MBA 13" 2010 : léger grésillement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour,

Mon MBA 2010 13" présente un (très) léger grésillement en haut à gauche du clavier. Je pense que cela vient du ventilateur car le bruit s'arrête lorsque je l'éteins et il reprend lorsque je le rallume.

Avez-vous le même bruit (coller bien l'oreille au clavier ;-) ?

Merci,

Joan

D'accord merci, alors je suppose que ce n'est pas un défaut et que ça ne servirait à rien de demander un échange... ;-)

D'où vient ce bruit à votre avis ?

Pour ma part, j'ai le même grésillement.
En revanche, il faut coller l'oreille pour l'entendre.

Je pense que c'est tout simplement le ventilo qui tourne à faible vitesse.

Dans une pièce très silencieuse, je l'entends en position normale devant le Mac. Je n'ai pas besoin de me rapprocher du clavier. Est-ce aussi votre cas ?

De plus, j'ai constaté que le grésillement est le même lorsque le ventilo tourne à fond. Il semble indépendant de la vitesse de rotation.

Je suis allé dans une pièce complètement dénuée de bruit et j'entends un très léger souffle d'air mais vraiment très léger.

Ma veste fait plus de bruit quand je bouge mon bras. xD

J'hésite à demander un échange...

Dans une pièce silencieuse, j'entends le grésillement sans coller l'oreille au clavier. Dans une pièce moins silencieuse, je dois coller l'oreille.

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour votre aide

Je sais pas honnêtement, pour l'instant je suis dans mon lit (congé :D) avec le Mac sur mon thorax et je n'entends rien et je peux te dire que sortant d'un MBA Rev B je sens la différence.
Quand tu dis pièce silencieuse tu définis ça comment ?
Moi je suis dans ma chambre et donc dans mon lit avec fenêtre fermée quelques voitures qui passent et un chat à mes pieds qui roupille.

La pièce silencieuse : fenêtre fermée, pas de voiture, 23h, vraiment aucun bruit : pas de vibrations, pas de bruits de fond.

J'entends le très léger soufflement du ventilo (comme Emiya), mais aussi le grésillement qui ne s'arrête que si j'éteins le Mac.

Alors si tu peux fais le échanger mais je ne sais pas si ils accepterons et même si tu trouveras le nouveau Mac plus silencieux.

Je vais aller coller l'oreille aux MacBook Air de l'APR de Lille pour comparer. J'espère que ce n'est pas un défaut de mon MBA.

Merci pour votre aide, je vous dirai ce qu'il en est ;-)

Dans la boutique, si j'entends le grésillement en collant l'oreille ça voudra dire que ce n'est pas un défaut de mon MBA et que c'est moi qui suis sensible aux grésillements dans une pièce silencieuse ;-)

Dans une pièce très silencieuse, je l'entends en position normale devant le Mac. Je n'ai pas besoin de me rapprocher du clavier. Est-ce aussi votre cas ?

De plus, j'ai constaté que le grésillement est le même lorsque le ventilo tourne à fond. Il semble indépendant de la vitesse de rotation.

t'inquite, c'est juste le ventilo qui tourne, le mien tourne à 2001 rpm ;)

Ouf, ça me rassure ;-)

D'après la réponse reçue sur le forum d'Apple, ce bruit viendrait du CPU à cause de son low voltage. Cela vous paraît-il possible ?

Ouf, ça me rassure ;-)

D'après la réponse reçue sur le forum d'Apple, ce bruit viendrait du CPU à cause de son low voltage. Cela vous paraît-il possible ?

:mouais: