MBA 13" 2010 : léger grésillement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
Il faut vraiment coller l'oreille au MBA pour l'entendre hein et j'ai une bonne ouïe.
Bref quand j'utilise un ordinateur, je ne tape pas sur mon clavier avec la tête penchée sur le côté gauche.

Je suis sûr que le bruit vient du ventilateur, mais ne t'inquiète pas il est très faible... c'est un bruit de fonctionnement "normal" (brancher un périphérique ne change rien).

ça me rassure... le wine du MacBook ne s'entendait pas dans un environnement bruyant mais dans une pièce calme les variations de ses fréquences aiguës étaient très nuisibles à la concentration. Une machine qui possède des ventilateurs émet forcement un bruit et j'ai lu partout que celui de l'air était très discret, je préfère ça au retour du wine!

Il faut vraiment coller l'oreille au MBA pour l'entendre hein et j'ai une bonne ouïe.
Bref quand j'utilise un ordinateur, je ne tape pas sur mon clavier avec la tête penchée sur le côté gauche.

En ce qui me concerne, je l'entends alors que mes oreilles sont à au moins 60cm du clavier.

Bon perso à moins de coller mon oreille au coin supérieur gauche du mba je n'entends rien, et encore comme ça j'entends juste le ventilo. Rien qui ressemble de près ou de loin à un grésillement :confused:.

Après il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons pas tous la même audition.

Certaines fréquences sont audibles pour certains et d'autres ne peuvent plus les entendre, simplement parce que leur audition est dégradée.

Tu as été dans un store ou sav?

Non je suis simplement chez moi en situation de travail à un bureau. En position "normale", j'entends le ventilo qui tourne...

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Tu as l'air vraiment sensible pour l'audition, j'espère que tu vas t'habituer à ton MBA ;).

Pour l'instant je ne m'y habitue pas. Quand c'est le silence totale dans ma pièce de travail, je n'arrive pas à en faire abstraction... de ce côté là je regrette le MBP 13", car même avec un disque dur il était plus silencieux (il y en qui peuvent confirmer ?)

Bon perso à moins de coller mon oreille au coin supérieur gauche du mba je n'entends rien, et encore comme ça j'entends juste le ventilo. Rien qui ressemble de près ou de loin à un grésillement :confused:.

N'entends tu pas de bourdonnement ?

Pour tirer cette affaire au clair, voici le son en fichier joint. C'est enregistré avec l'iPhone donc il y a du "bruit" mais j'y entends le bourdonnement. Je comprendrais que certains d'entre vous ne l'entende pas.

N'entends tu pas de bourdonnement ?

Pour tirer cette affaire au clair, voici le son en fichier joint. C'est enregistré avec l'iPhone donc il y a du "bruit" mais j'y entends le bourdonnement. Je comprendrais que certains d'entre vous ne l'entende pas.

ça n'a rien à voir avec un gresiment! ouf, pas de wine... ce son est constant alors il me dérange moins, un classique du ventilateur, le Dell mini 9 n'a pas de ventilo alors on entend strictement rien, sur ce point il est supérieur au MBA, reste la solution que ta machine chauffe trop et sollicite trop le ventilo car j'ai lu que le proc était très peu chaud, enfin celui du premier modèle de MBA 11 doit l'être encore moins que le 13 vu sa faible fréquence...

ça n'a rien à voir avec un gresiment! ouf, pas de wine... ce son est constant alors il me dérange moins, un classique du ventilateur, le Dell mini 9 n'a pas de ventilo alors on entend strictement rien, sur ce point il est supérieur au MBA, reste la solution que ta machine chauffe trop et sollicite trop le ventilo car j'ai lu que le proc était très peu chaud, enfin celui du premier modèle de MBA 11 doit l'être encore moins que le 13 vu sa faible fréquence...

Je ne pense pas que le bruit ait un rapport avec la consommation du processeur car son intensité sonore est la même quelque soit la vitesse du ventilateur. Les deux bruits, "bourdonnement" et bruit de l'air brassé par le ventilo, sont indépendant.

J'ai quand même échangé le MBA la semaine dernière et le bruit est toujours présent, donc c'est très probablement le bruit normal du ventilo et c'est moi qui suis sensible...

je n'ai plus qu'à espérer que le 11' d'entrée de gamme ait un ventilateur plus discret, ce qui serait logique au vu de son processeur moins puissant, en plus il faut compter avec le refroidissement passif de la coque alu... j'espère le silence!:D

Damned .... je vous imagine déjà, achetant un stéthoscope pour mieux ausculter votre MBA :hosto: :hosto:

Même ceux qui n'avaient encore rien entendu, finissent par percevoir "quelque chose" ... oreille collée au clavier, retenant leur respiration, non sans avoir fermé les fenêtres, arrêté les pendules, coupé le frigo .... :confused:

take it easy, guys ... :zen:

Je n'en suis pas encore au stéthoscope mais comme la pièce où je vis est silencieuse... très silencieuse, le bruit est gênant. Sinon, je n'en parlerais pas ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Je vous conseille de lire ce message. Il est clair que ce bruit n'est pas acceptable et relève d'une erreur de conception :

Upon playing around a little to get to know the origin of the noise, and looking into the iFixit disassembly reports, I can now describe the problem in more detail.

First, the very high pitched humming noise, does originate from the fan. But this noise alone is not the problem, as it is almost not audible at a normal working distance - its the amplification this noise gets by the hollow case build structure, that becomes a resonating body for it, that makes this worse.

When I lay down the Macbook on a firm, but soft surface, the case part stops resonating, and the level of the humming reduces by about 70%, down to a level, where it isn't such a problem anymore.

I can reproduce the same effect by sitting down the Macbook Air at the upper left corner on my open palm, and then removing it. the character of the sound changes, the humming becomes a deeper and more full bodied.

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Air-11-Inch-Model-A1370-Teardown/3745/1

As you can see in the pictures, there is nothing that would stop the vibrations of the fan from setting the whole lower part of the Macbook in motion, as they are fixed only on the edge - Apple created a wonderfull "echo-chamber" for the little, but nevertheless noisy fan, which rotates at 2000 rpm even in idle.

What engineer in their right mind would create something like this? Too much confidence in the vibration resistance of a thin sheet of aluminium?

Again, please let us know, if you are also experiencing this problem - its hard to see this thread getting buried, by all other sorts of nonsense questions, and fanboys acting like here has bee an second coming of some sort...

I find it appalling, that almost everytime the first reaction to a problem here is someone who is trying to convince others, that

a. the problem doesn't exist
b. the problem lies with the individual
c. that it has been a design compromise, because Apple couldn't have done it differently

If this is the "Apple-experience", I know where to look for my next purchases...

Je viens de mettre en route mon tout nouveau MBA 11,6", 1,4Ghz, 2go, 128 SSD ....
Et je pense avoir une audition ..."parfaite".

Voilà donc, mon premier retour d'expérience :
- dans un bureau parfaitement calme, en position normale d'utilisation (oreilles à 30/40 cm du clavier), il n'y a aucun bruit perceptible ...!
- oreille à 10 cm sur la gauche du clavier, très léger grésillement de faible fréquence ..

Conclusion : si on élimine la situation "absurde", qui consisterait à coller une oreille sur le clavier pendant l'utilisation de la machine (et, encore ....!), ce MBA est d'un silence "époustouflant" ...!!, comparé à ce qui existe aujourd'hui sur le marché ...

Cet avis vaut ... ce qu'il vaut, mais c'est le mien !! :zen: :zen:

Apparemment le grésillement du 11" est moins fort que celui du 13", ceci à cause de la taille de la coque qui amplifie moins le bruit.