MBA 13" 2011 I5 => Problème de chauffe = Légende

Skype n'est pas réellement bien optimisé pour Mac et consome pas mal de CPU, et donc chauffe.

Sinon, vu que tu es nouvelle, si cela ne t'as pas déjà été conseillé, tu peux aller sur les sites pour débutants qui sont linkés dans ma signature ;)
 
Retour par rapport à mon message précédent:

Mon Mac est donc en charge depuis environ 2 heures. Quand il est éteint, pas de problème. Par contre là il est allumé depuis environ 45 minutes pour un usage de safari uniquement et il est franchement chaud, beaucoup trop à mon avis...

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour régler ce problème ou me conseillez-vous de le renvoyer chez Apple ??

Lorsque la charge n'est pas en cours, il ne chauffe pas du tout...
 
Non, je n'utilise pas de flash, aucune lecture vidéo ou sonore, rien.
Le ventilateur ne se fait pas entendre du tout (je l'ai juste entendu une fois quand quand j'étais sur Skype mais là c'était normal)
La température est je pense normale (je ne sais pas trop comment vérifier ?). Par contre le Mac devient archi brûlant si je l'allume quand il est en charge :nailbiting:
 
En tout cas il semble y avoir un vrai problème de chauffe sur les macbook air... c'est quand même dommage pour un ordi à ce prix là.
Perso hier juste un peu de msn avec une fenetre safari ouverte sans flash le proc était à 80°...
 
J'ai donc installé iStat Pro et voici ce qu'il m'affiche :

CPU :
user : 8%
system: 5%
nice: 0%
idle: 86%

Temps:
HD Macintosh: 44"
CPU: 65"
Enclosure base: 36"
Enclosure base 2: 36"
Enclosure base 3: 33"
Heatsink B: 38"
Mem Bank A1: 52"
Mem controller: 41"

Battery:
Health: 98%
Cycles: 2
Charge: 11%

Fans:
Exhaust: 2003 rpm


Je précise qu'au moment où j'ai lancé le programme j'étais simultanément sur votre forum et sur un site de streaming.

Je ne sais pas du tout où lire la température là dessus.... Mais merci de votre aide !! :up:
 
C'est ici que tu vois les différentes températures du système. Par exemple le CPU est à 65°

Temps:
HD Macintosh: 44"
CPU: 65"
Enclosure base: 36"
Enclosure base 2: 36"
Enclosure base 3: 33"
Heatsink B: 38"
Mem Bank A1: 52"
Mem controller: 41"
 
Ca fait bader vos problèmes de chauffe :eek:

Sérieux sur Skype, le MBA il tient le coup quand même ?????

Le mien sans soucis, sauf s'il est en charge... Dans ce cas là je préfère l'éteindre au bout de 30 minutes parce qu'il devient trop chaud. :)

Mais je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il chauffe si je l'utilise lorsqu'il est en charge ??
 
Ben honnêtement je sais pas mais j'en sais rien du tout ^^
J'ai reçu mon MBA mercredi dernier et c'est mon premier Mac, avec personne autour de moi pour m'aider... :rolleyes:

D'une manière générale, je trouve que l'ordi chauffe, plus qu'un PC même, mais les températures affichées par iStat Pro ont l'air normales et le ventilateur ne se fait pas entendre du tout. :)
Je pense que (dans mon cas) cela vient du fait que je pose l'ordi directement sur mes genoux: je l'ai actuellement sur mes genoux mais avec une BD bien plate sous l'ordi et ça se passe beaucoup mieux ^^

Je tiens quand même à préciser que même si l'ordi chauffe, j'en suis globalement très satisfaite (je veux pu repasser à un PC !!! Pitié ! :p)
 
Ben honnêtement je sais pas mais j'en sais rien du tout ^^
J'ai reçu mon MBA mercredi dernier et c'est mon premier Mac, avec personne autour de moi pour m'aider... :rolleyes:

D'une manière générale, je trouve que l'ordi chauffe, plus qu'un PC même, mais les températures affichées par iStat Pro ont l'air normales et le ventilateur ne se fait pas entendre du tout. :)
Je pense que (dans mon cas) cela vient du fait que je pose l'ordi directement sur mes genoux: je l'ai actuellement sur mes genoux mais avec une BD bien plate sous l'ordi et ça se passe beaucoup mieux ^^

Je tiens quand même à préciser que même si l'ordi chauffe, j'en suis globalement très satisfaite (je veux pu repasser à un PC !!! Pitié ! :p)


Donc super contente du produit ? :p

Et l'autonomie de la batterie te semble bien ? Tu skypes souvent ?
 
Ellipsis > J'ai globalement les mêmes températures sur mon MBA 13'' de 2011.
Elles me semblent normales, l'ordinateur ne chauffe pas vraiment.
Comparé à mon MacBook Pro de 2008, il est même étonnamment tempéré !
 
Aaah d'accord ! Merci ! :D
Celle-ci sont-elles normales du coup ?


Je te rassure pas de souci particulier de chauffe sur le tien, entre 50 et 65° on peut considérer qu'on est sur une chauffe standard (en tout cas dans mon cas)

Le mien tourne plus entre 65° et 80° et surtout si je ne bloque pas le ventilo assez souvent entre 5000 et 6500 RPM.

J'ai été voir sur le site d'intel, le CPU peut supporter une témpérature jusqu'à 100° mais au delà de 80° je suppose que c'est pas bon du tout pour l'ensemble du système.

Si l'un d'entre vous à des confirmations sur tout ça...
 
Merci beaucoup John Kay et Bestware1979 !!:up:

Oui, la batterie a l'air de tenir le coup, vicvinci ! Je n'ai skypé qu'une seule fois avec cet ordi donc je ne sais pas encore trop trop comment est-ce qu'il réagit...
Le produit est magnifique... :eek: Je me fiche qu'il chauffe les cuisses pourvu que ce ne soit pas un problème pour lui ! :)