MBA 13" Full Option suffisant?

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour à tous macgénérationien !

Donc voilà, j'ai déjà lu pas mal de post qui remonte jusqu'à un mois (sa fais pas mal de post lol) Mais je n'ai toujours pas réellement trouvé. Là je suis en ce moment en possesion d'un ordi qui tourne vraiment bien, malgré c'est quelques 5-6 années d'ancienneté, il tourne encore vraiment bien! même parfaitement, juste la carte graphique qui traîne un peu

Enfin bref, je vais quitté ce PC, et le revendre (pas très chèr, mais j'espère en tiré 4-500€, car pas mal de pièce ont été changés et son assez récente. Je déçide de quitter windows pour passer sur un macintosh et j'ai flashé sur le MBA !!! J'adore vraiment son look très fini, extrêmement fin, et puis sa portabilité m'attire aussi. La technologie (SSD) m'intéresse assez, cependant je ne sais pas si il est adapté à ce que j'aimerais en faire..

Voilà déjà mes besoins =)

- 25% graphisme, on va dire pour un graphiste (amateur et débutant, rien de professionnel)

- 40% bureautique : web, vidéos (HD ou non), musiques, tableur.

- 20% Programmation : En effet, j'aimerais apprendre à programmer (donc au niveau débutant pour l'instant) Sous l'OS utilisé par Apple, je connais un peu le C/C+ sur Windows, mais j'aimerais me penché sur l'OS de Apple maintenant!

-10% Vidéo: Montage vidéo

- 5% jeux (world of warcraft) pourquoi pas, si jamais l'envie m'y prends d'y rejouer.

Je préfère prendre un 13", car je serais très souvent en train de le transporter.

Je me demandais donc si ces MBA suffisaient pour l'utilisation que j'en aurais :

J'avais vu ce MBA 13" Full options en reconditionné : http://store.apple.com/fr/product/G0...co=MTM3NDgzNjY : 1519€

Cadencé à 2.13Ghz
SSD 256go
4go de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 320M

le même en neuf à 1789€

Ou celui-ci en reconditionné à 1100€
http://store.apple.com/fr/product/FC...co=MTkyNzEzNTg

Voilà, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

J'aurais aussi une autre question à vous posez, les ordinateurs achetés en reconditionnés peuvent-ils avoir des rayures où sont-ils comme neuf (à l'état visuel), conseilliez vous leurs achats?

Si vous avez d'autres configurations de MBA, voir de MBP (même si je le préfère moins) à me proposez, je suis présent. =)

Où aussi me conseillerez vous peut-être d'attendre le prochain MBA qui sortira en Juin si je ne me trompe pas.

Merci D'avance pour vos réponses =)
 
- 25% graphisme, on va dire pour un graphiste (amateur et débutant, rien de professionnel)
C'est à mon sens sans problème, avec toutefois une réserve sur la fait que pour travailler sérieusement un écran glossy de portable n'est pas forcément idéal


- 40% bureautique : web, vidéos (HD ou non), musiques, tableur.
Pour les vidéos, c'est toi qui fait le montage ? ou bien s'agit il de visionner des films, parceque le montage de vidéos HD poussera le MBA dans ses limites par rapport au MBP


- 20% Programmation : En effet, j'aimerais apprendre à programmer (donc au niveau débutant pour l'instant) Sous l'OS utilisé par Apple, je connais un peu le C/C+ sur Windows, mais j'aimerais me penché sur l'OS de Apple maintenant!
Aucun problème


-10% Vidéo: Montage vidéo
C'est le point le plus compliqué et qui dépend surtout de ce que tu compte faire, la puissance est largement suffisante mais pas dans le cadre professionnel

- 5% jeux (world of warcraft) pourquoi pas, si jamais l'envie m'y prends d'y rejouer.
A mon sens pour WoW pas de problèmes

Je préfère prendre un 13", car je serais très souvent en train de le transporter.
Là t'as tout bon avec le MBA
Sur le dernier point à savoir si avec le matériel du refurb il peut y avoir des rayures, c'est toujours possible, mais il fut savoir que tu peux retourner le MBA dans les 15 jours, et que tu bénéficies des mêmes garanties que pour du matériel neuf
 
- 40% bureautique : web, vidéos (HD ou non), musiques, tableur.
Pour les vidéos, c'est toi qui fait le montage ? ou bien s'agit il de visionner des films, parceque le montage de vidéos HD poussera le MBA dans ses limites par rapport au MBP

-10% Vidéo: Montage vidéo
C'est le point le plus compliqué et qui dépend surtout de ce que tu compte faire, la puissance est largement suffisante mais pas dans le cadre professionnel



Je te remercie énormément pour ta réponse très constructives, ta réponses point par point sur mes besoins est vraiment TOP !! :up: :zen:

Donc, ce que j'entends par Bureautique, c'est donc des tableurs et écouté de la musique (sa pas de problème je pense) :siffle: , et pour la vidéo, donc c'est surtout regarder en streaming, faire des montages de vidéo (pas HD) qualité amateur, (pour plus de détail, c'est des montages de temps en temps sur le basket) mes potes et moi, on se film pour des dunks, puis on fait un petit montage simpa, donc je sais pas si sa passe avec la MBA, en tout cas c'est pas pour quelque chose de professionnel, mais de ludique et d'amusant entre ami plutôt. :D

Pourquoi pas si sa passe, apprendre un peu la 3D sur ce MBA, mais je sais pas si sa passe.

Je ne reviens pas sur les autres points puisque tu les as validée sans incertitude =)

Pour le reconditionné, quand j'allume l'appareil, Apple à fais en sorte que quand je l'alllume il est comme neuf, enfin les demandes de paramètrage etc.. Où j'ai tout les fichiers de l'ancien utilisateur?
Les rayures sont-ils un motif valable d'échange ? La garantie limité à 1 ans est-elle suffisante ? Puisque l'on ne peut pas la prolonger, je préfère te demander =)

Merci encore !!!!
 
Pour le reconditionné, quand j'allume l'appareil, Apple à fais en sorte que quand je l'alllume il est comme neuf, enfin les demandes de paramètrage etc.. Où j'ai tout les fichiers de l'ancien utilisateur?
Les rayures sont-ils un motif valable d'échange ? La garantie limité à 1 ans est-elle suffisante ? Puisque l'on ne peut pas la prolonger, je préfère te demander =)

Merci encore !!!!

Bonsoir,

la machine est paramétrée comme une neuve aucune différence à l'allumage

Apple dans les 14 jours suivant la réception ne demande aucun motif de retour

Pour la garantie d'un an, pas le choix donc suffisante ou pas n'est pas la question. Et puis avec le refurb, tu peux aussi souscrire un apple care qui prolonge la garantie de 2 ans ;)

Sinon, cela ne reste que des rumeurs donc rien n'est certain mais pour la mise à jour du air en Juin prochain avec les proc sandy bridge, à toi de voir si tu es pressé ou non

Bon choix
 
Dernière édition:
Prévoies un écran externe, c'est beaucoup plus confortable de travailler et de surfer avec une résolution élevée.
 
Je serais dans a peu pres le meme cas que iMydna, cependant je voudrais savoir si un MacBook Air 13" 4gb Ram etait suffisant pour de la 3D avec Maya 2011 ?

Merci d'avance :up:

Ah oui et pour les jeux 3D tel que Urban Terror ca tourne bien ? Est ce que la carte graphique ne sera pas obselete rapidement ?
 
Dernière édition:
C'est un peu dommage d'investir dans une machine dont le processeur est dépassé. Ce n'est pas pour la puissance mais pour l'architecture elle-même.
La preuve c'est le processeur de base pour Lion ! Qu'en sera-t-il pour le prochain OS ?

C'est pour ça que j'ai pris un MBP 13 2011 et il est très bien.:up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonsoir,
Apple dans les 14 jours suivant la réception ne demande aucun motif de retour

Pour la garantie d'un an, pas le choix donc suffisante ou pas n'est pas la question. Et puis avec le refurb, tu peux aussi souscrire un apple care qui prolonge la garantie de 2 ans ;)

Sinon, cela ne reste que des rumeurs donc rien n'est certain mais pour la mise à jour du air en Juin prochain avec les proc sandy bridge, à toi de voir si tu es pressé ou non

Bon choix

Donc, je peux le renvoyer autant de fois que voulu, si il comporte des rayures ^^ ? :D Dans les 14 jours suivant la réception?

Non, en effet, je ne suis pas pressé, je ne l'acheterais pas de toute façon avant fin juin, VOIR fin juillet. Donc je vais attendre les nouveautés du MBA, mais c'était surtout pour savoir, si un mac de cette puissance suffisait pour mes besoins, et d'après vos retours, la réponse est oui =) Donc merci !! :up: :love: