MBA 13 hésitation

J'envisage l'achat d'un MBA 13" avec 8go de ram et le SSD en 128go, mon utilisation serait relativement basique : Web,Multimédia, quelques vieux jeux (rien d'extra) et surtout création graphique de type affiche,flyers et aussi travaillé des prise de son (maquette a la guitare etc...) est-ce suffisant même sur le long terme ? beaucoup me disent de me tourner vers le MBP car on peut en changer la ram et le SSD sans problème au fil du temps, mais le design et l'encombrement me bloque, je sais que c'est "cheap" comme réflexion mais bon :rateau:

c'est relatif le terme encombrant c'est vrai que par rapport à un mba il fait 700gr de plus et il est plus large mais peu ton dire pour autant qu'il est encombrant ? je pense pas car quand je compare mon mbp au dell 15' de ma mère je peux te dire qu'il y a pas photo mon mbp n'est pas encombrant ;)

J'envisage l'achat d'un MBA 13" avec 8go de ram et le SSD en 128go, mon utilisation serait relativement basique : Web,Multimédia, quelques vieux jeux (rien d'extra) et surtout création graphique de type affiche,flyers et aussi travaillé des prise de son (maquette a la guitare etc...) est-ce suffisant même sur le long terme ? beaucoup me disent de me tourner vers le MBP car on peut en changer la ram et le SSD sans problème au fil du temps, mais le design et l'encombrement me bloque, je sais que c'est "cheap" comme réflexion mais bon :rateau:

Je voudrai rappeler une nouvelle fois qu'un MBA est avant tout un ordinateur de complément et non pas un ordinateur principal. Il n'a vocation à être ordinateur principal que lorsque :
  • Une grande capacité de stockage n'est pas nécessaire,
  • L'utilisation reste très basique, bureautique, internet, petite retouche photo, ne nécessitant pas de puissance importante
  • La possibilité d'évoluer n'est pas utile, ni nécessaire.
  • Les dispositifs de stockage peuvent être extérieurs à la machine.

Les logiciels de création sont généralement gourmands, voire très gourmands, en puissance et en mémoire.

Le choix d'un MBA dans la situation décrite me semble être déconseillée.