MBA 13" + iPad 4 Vs MBA 13" + iPad mini

borymat

Membre confirmé
26 Décembre 2012
10
1
42
Bayonne
Bonjour,
J'ai encore besoin de quelques conseils et avis utilisateurs...
J'ai réussi à faire mon choix pour mon changement de machine principale en partant sur un MBA 13" i7 8g de RAM et 256g de SSD.

J'ai la possibilité (obligation lol) d'accompagné ce MBA d'un iPad, mais j'hésite...

- iPad 4: magnifique écran, ultra réactif mais lourd et quasi de la même taille que le air...
- iPad mini : sexy, léger mais processeur old school... Il risque de paraître fade dans 1 ou 2 ans...

Aujourd'hui je suis sur 4S 32g blanc, et il me convient parfaitement mais il sera sûrement remplacer par un 5s/6 à la prochaine révision, du coup j'ai peur que le mini me paraisse trop peu réactif à ce moment là...

Avez vous un couple MBA + iPad ? Et quelle configuration avez vous choisi?
Merci d'avance de votre aide

Le même MBA que toi commandé hier:p et j'ai déjà un iPad 3 qui me convient parfaitement. Mais bon, pour moi l'iPad est ludique et le MBA est plus professionnel. Tout dépend de ce que tu veux en faire!

Salut !

Quelle est l'utilisation prévue pour l'iPad ?
Parce qu'avec un MBA et un iPhone, la place de l'iPad est assez restreinte...

Du coup, tu n'auras pas forcément besoin d'une bête de course, sauf si tu veux que cela soit une console de jeux, auquel cas tu devras faire une concession sur le poids...

De ma part, je hésite toujours racheter un iPad pour le transport parce que je viens confirmer un nouveau projet pour mes voyages. Je préfère que ce serait un iPad pour le transport dans les objectif des réunions et les conférences. Un autre fois, j'ai eu un cours, un profession apporte un iPad et explique ses expériences via iPad avec la projecteur. C'est un outil incroyable que j'ai vu.

Quand j'avais mon iPad 1, je voyais très souvent les films dans mon iPad et surfer Internet et j'étais content... J'ai vendu car j'ai besoin plus de place de stockage. Donc j'ai appris que iOS 6 a des petits problèmes donc j'attends voir les avis.

C'est le seul chose que ça m'embête que depuis iOS6, c'est beaucoup moins avantage pour Gmail qu'avant donc je serais obligé utiliser CalDav si j'aurais un iPad, mais je n'aime pas ce outil car quand j'avais eu mon ancien e-mail à un sociéte, CalDav m'a semble de ne pas marché si même j'ai beaucoup des recherches et j'ai contacté à un entreprise d'email que un société utilisait.

C'est pourquoi, je suis obligé de passer iCloud mais il n'y a pas la Validation en deux étapes. C'est pourquoi je hésite encore maintenant pour l'achat d'iPad !

L'utilisation n'est pas clairement définie...

Personnellement, même si je trouve le principe tablette (au sens général pas uniquement iPad) intéressant, je n'arrive pas bien à en définir l'utilisation...

Je comprends que ça peut être contradictoire avec ma question, mais en fait, cet iPad serait un cadeau et je ne me vois pas refuser...

J'utilise parfois l'iPad retina (3) de mon père (que je trouve sympa mais un peu lourd, l'iPAd, pas mon père ;)) mais à chaque sans aucun but précis... net, jeux, vidéos
Le seul intérêt que je vois est que l'écran est plus grand que mon 4s lol

Sinon, il viendra en remplacement de la tablette archos (internet tablet 7.0) de ma chérie incroyablement peu réactive (et ce depuis l'achat???)!!! pour une utilisation accès internet, mail, jeux light (donc pas bête de jeux).

DocToinet a dit:
Mais bon, pour moi l'iPad est ludique et le MBA est plus professionnel
C'est à peu près l'idée que je m'en fais

Simbouesse a dit:
Parce qu'avec un MBA et un iPhone, la place de l'iPad est assez restreinte...

Je le pense aussi, maintenant quand je vois que depuis qu'on en a acheter 1 à mon père, il ne le lâche pas (et que même ma mère s'y est mise :eek:), je me dis que l'utilisation permet de définir le besoin exact

Bon du coup, à la lumière de ce que tu racontes, voici ce que je pense :

L'iPad mini te conviendrait parfaitement, mais le seul hic viendrait de ton sentiment de ne plus être à la pointe. Si tu ne pense pas à cela, alors il sera très bien, notamment par rapport à sa légèreté comparé aux autres iPad (le 3 notamment).

Et pour le coup, tu auras une vraie gamme d'écran (comme tu mentionnais que l'iPad est presque aussi grand que ton MBA).

Après, de toutes manières, si c'est un cadeau, n'importe lequel des modèles ira très bien !!! ;)

Rien que de penser à l'idée de ne pas être à la pointe, j'ai des sueurs froides.... :-) (quoi que??)
Mais bon vu que ca sera mon 1er iPad en usage quotidien, je verrai bien si je lui trouve une utilité intense et dans quel cas, rien ne m’empêchera d'investir plus tard dans la version retina ;)

donc au final j'ai opté pour le mini en noir, à suivre...

merci à vous en tout cas

• J’aime
Réactions: Simbouesse