MBA 2010 ne démarre plus - sous Applecare - DD pas d'origine

chrisbi

Membre confirmé
10 Novembre 2004
58
2
43
Lyon
Bonjour,

J'ai un MBA de 2010: je l'avais boosté en changeant mon SSD par un OWC de 240Go.

Depuis 2J au démarrage, dossier avec poids d'interrogation: disque dur plus vu sous ALT (même le double boot win 7): je pense que le disque dur est mort.

Je vais confirmer en essayant de réinstaller l'Os pour voir sinle disque dur est mort ou pas: mais j'ai quand même un doute sur la carte mère et le risque qu'elle ait en partie grillée...

Puis-je quand même l'amener selon vous pour un diagnostic avec l'Apple Care?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Le démarrage qui pointe sur un dossier avec un ? signifie que l'OS n'est pas trouvé au démarrage. Ca peut être un dd défectueux.
Pour le savoir, l'idéal est d'avoir un dd externe sur lequel tu peux démarrer (ou bien une clef USB bootable)…
 
Le disque dur n'est plus reconnu: à priori il est mort, je vais le renvoyer de ce pas.

J'espère juste que le connecteur de la carte mère n'est pas en cause... Je me tate à le faire tester par l'Apple Store...
 
Malheureusement je ne l'ai plus...
Dommage :(

Soit tu achètes un dd et tu testes, soit tu vas chez Apple pour faire tester (mais ça risque d'être payant), soit tu renvoies ton SSD et tu attends le nouveau, mais pendant ce temps là, pas d'ordi…

Même pas de dd externe pour tes sauvegardes ??