MBA 2011 refuse de redémarrer

vetta76

Membre confirmé
21 Décembre 2007
34
1
La Mare Sèche
Comme plusieurs personnes sur le forum Mac portable, mon MBA 13" 2011 SSD 256 Yosemite 10-10-1 refusait de redémarrer apres un fermeture normale la veille au soir, l'écran restant noir sans signe de vie.
Apres avoir tout essayé comme préconisé sur MacG et apres l'épreuve d'une nuit dans le frigidaire (si si ... véridique ) et plusieurs essais de redémarrage ensuite (pourquoi pas), de re initialisations du SMC et de la PRAM, et de bien d'autres procédures de redémarrage, la bête n'a jamais voulu redémarrer ! L'écran restait noir obstinément et machine sans vie.
J'en donc mis mon mouchoir dessus et rangé le MBA dans le placard voici maintenant plusieurs jours.
Ce matin, après avoir consulté le forum de MacG une nouvelle fois et toujours y trouver de solution, j'ai ressorti le Mac du placard , re branché la mac-saf et là ....ho surprise o_O SANS appuyer sur le bouton en haut à droite , je vois mon écran qui s'allume... Et qui redémarre un peu poussif certe,et le trac pack un peu lent mais il était en train de redémarrer ! Une fois terminé son installation du bureau je constate que la batterie est à 0% !!! Il était à 100% quand je l'ai fermé pour la dernière fois.
Avait-il été malgré tout éteint correctement ?
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas avec impossibilité de redémarrer , mais aussi que beaucoup on un problème d'impossibilité de sortir de l'écran de veille noir...sur MBA et PRO.
Il s'est donc depuis rechargé à 99% normalement pendant la dernière mise à jour système de l'OSX 10-10-2.
Et ce soir il tourne toujours comme une horloge .
Je pense donc qu'il y a un lien entre l'écran de veille "buté" noir et une mauvaise manipulation de fermeture.
Mais pourquoi n'a t'il pas redémarré plus tôt dans ce cas ?
Si vous y comprenez quelque chose ...
Heureux les simples d'esprit. :angelic: