MacBook Air MBA 2013 qui s'éteint pendant la veille

Packcmoi

Membre confirmé
24 Janvier 2015
70
2
24
Bien le bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide. Depuis que mon MBA de 2013 (8go de ram, i5,...) est passé sous mac os Catalina, il n'arrête pas de s'éteindre quand je ferme l'écran pour le mettre en veille (ce n'est pas systématique). C'est-à-dire que dés que je l'ouvre je dois (pas tout le temps c'est aléatoire) le redémarrer et après il me dit qu'il y a eu un problème.

Voila voila

Merci pour vos futurs réponses.
 
Revenir à High Sierra...
C'est à ce genre de situation que les sauvegardes sont utiles!
Pour Catalina il semble raisonnable d'attendre qu'il murisse!...
Sinon reset PRAM/SMC, ça "ne mange pas de pain"…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Revenir à High Sierra...
C'est à ce genre de situation que les sauvegardes sont utiles!
Pour Catalina il semble raisonnable d'attendre qu'il murisse!...
Sinon reset PRAM/SMC, ça "ne mange pas de pain"…
Merci je vais commencer par essayer le reset PRAM
 
Bonjour,
depuis la Maj vers Catalina j'ai exactement le même problème que Packcmoi, le mac s'éteint de façon aléatoire et je dois le rallumer et quand je le rallume il me dit qu'il y a eu un problème... Mon mac date de 2015 (4go de ram, i5). jai appelé le SAV qui m'a fait faire toutes les manipulations, SMC, PRAM etc... mais ça n'a rien changé et cela continue...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour vos réponses
 
Soit attendre une mise à jour de Catalina, soit faire une clean install de Catalina…
 
oui je pensais attendre mais bon ça risque d'être long... enfin je suppose que le 10.15.2 ne va pas sortir de sitôt... et là en fait, dès que mon ordi est en veille assez longtemps, il s'éteint et je dois le rallumer. quand je le mets en veille pour quelques minutes ça passe mais pas plus...
comment il faut faire une clean Install de Catalina ??
 
comment il faut faire une clean Install de Catalina ??
Comme les autres clean install.
Effacer le disque. Installer l'OS. Résinatller ses applications les unes après les autres. Migrer les données.
Mais j'espère que l'OS sait gérer de lui même ce qui doit s'installer dans la partition Système et ce qui doit s'installer dans la partition Données.