MBA avec ecran 27 Thunderbolt

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à tous

Je vous explique mon dilem :

Je travaille à mon compte avec ma femme et nous avons 2 Imac.
Mon Imac est un 27" I5 / 2,7 GHz avec 12Go de DDR3

Actuellement, nous utilisons un EEEPC ASUS (Windows) pour les déplacements et j'en ai marre :(

Comme je dois prendre un ordinateur pour ma fille, j'aimerais lui donner mon Imac 27".
Et prendre un MBA 13" I7 avec 8 Go pour les déplacement, couplé à un display 27" Thunderbolt avec DD USB3 externe pour travailler à mon bureau (domicile ) :siffle:

Sachant que je ne fais que de la bureautique / Internet / Films et un peu de retouche photo, j'aimerais savoir si la puissance sera suffisante une fois le MBA branché sur le display :confused:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Normalement c'est suffisant pour faire de la bureautique, films et internet, après pour la retouche photo, je ne pourrais pas te dire, mais A MON AVIS ça doit passer pour de petites et moyennes retouches! ;)
 
Sachant que je ne fais que de la bureautique / Internet / Films et un peu de retouche photo, j'aimerais savoir si la puissance sera suffisante une fois le MBA branché sur le display

Salut,
me revoilà à suivre ton topic. Je voulais répondre sur l'autre, mais j'étais sur iPHone, je pouvais pas en écrire 3 pages.

Je pense que ça te sera largement plus que suffisant, mais on peut argumenter un peu.

Tu avais un iMac i5 avec 12Go de RAM.

Pourquoi autant de RAM ?
Pour faire de la bureautique, internet, un peu de vidéo et de photo, tu devais être vachement à l'aise.
A mon avis, les 8Go du Macbook Air seront largement suffisants.

Et pareil pour le i7.

C'est un imac Mid-2011 ?
i5 2.7GHz (i4-2500S Sandi Bridge ?) contre i7 1.7GHz actuel ( i7-4650U Haswell)

En comparaison de performances pures, ils sont données aexequo :
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4650U-vs-Intel-Core-i5-2500S
(bon, faut aussi se rappeler que le i7 tourne moins vite, dans un petit truc d'un kilo, et consomme genre 15W contre 65W dans l'iMac de 10kg :D.)

à mon avis, tu seras à l'aise avec le i7.



Et pour la consomation cpu, avec gros écran externe, tu auras surement des retours d'autres utilisateurs.

Ici, le testeur dit qu'il n'a aucun problème à faire du gros boulot, sur un core i5 couplé à gros écran externe. (dans le paragraphe Performance)
http://www.gizmag.com/review-2013-macbook-air-11-inch/28744/
 
Merci pour ta réponse.

Pour les 12Go de mémoire, j'ai eu mon Imac avec 4Go et une bonne offre pour 8Go supplémentaire (presque au même prix que 4Go).

Sinon, c'est bien un Mid 2011.

OK, j'attends donc les avis de ceux qui utilisent un MBA sur un écran Apple 27 Thunderbolt.

Sinon, comme je compte le prendre avec un SSD de 256Go, pouvez vous me dire la meilleure solution pour avoir environ 500Go de stockage externe ?
 
Le DD, c'est pour du stockage de photos/vidéo/musique etc...

Par contre, l'écran Thunderbolt 27 ne possède que de l'usb 2 il me semble.
Je sais que sur le MBA c'est de l'usb 3, mais comme je voulais laisser le DD branché sur l'écran :confused:

Il n'existe pas de DD FireWire 800 :confused:

Sinon, pour ce que je veux faire de l'usb 2 ne serait pas suffisant :confused:

Bon, je sais que c'est dommage de ne pas profiter de l'usb 3 pour simplement éviter d'avoir à rebrancher le DD sur le MBA à chaque fois :D:D
 
couplé à un display 27" Thunderbolt avec DD USB3 externe pour travailler à mon bureau (domicile ) :siffle:

Sinon, comme je compte le prendre avec un SSD de 256Go, pouvez vous me dire la meilleure solution pour avoir environ 500Go de stockage externe ?

Déjà, 500Go, ça ne se fait plus en disque. (enfin, c'est presque vrai. :D)
Les premiers prix intéressant, c'est du 1To ou 2To. ( je veux dire le 500Go va être à 70 euros quand le 1To est à 80.)

- Pense à bien prendre de l'USB3. (un petit peu plus cher, mais tellement mieux.)
- Pense peut être à en prendre 2. (un pour le stockage externe et l'autre pour les Time Machine.)


Tu peux aussi regarder du coté des disques auto alimentés, en 2.5".
67€ le Seagate http://www.amazon.fr/dp/B0093RFBO6
73 le WD http://www.amazon.fr/dp/B005A97APO
C'est un peu plus cher que les gros disiques 3.5", mais tu as l'avantage de facilement le trimballer avec ton MBA.

(Sauf si c'est vraiment juste pour le travail, et que tu ne l'emportes surtout pas en partant en vacances :D)


Edit: zut, je répondais en même temps que toi.
Donc je rajoute pour répondre à ton dernier message :

- Les disques "fixe", c'est du 7200 en général. Et bien suffisant.

- Oublie les FW800, c'est mort avec l'USB3 aujourd'hui. (oui, ça sera peut être mieux que l'USB2, mais on trouve de moins en moins de FW sur les macs)

- Même si tu laisses le disque sur l'écran, en USB2, prends quand même de l'USB3. C'est quelques euros plus chers, mais ça tiendra bien plus longtemps. (avant de vouloir le remplacer)
Surtout le jour où tu veux faire un gros transfert en USB3, ou le jour où tu changes ton écran pour le nouveau.
etc.

Tu comptes brancher et débrancher ton MBA tout le temps ?
 
Dernière édition:
Il n'existe pas de DD FireWire 800 :confused:
Je ne l'ai pas conseillé car on ne trouve (presque) plus de FW800 dans les nouveaux Mac. Donc autant partir sur du "standard" (USB3) ou Thunderoblt (couteux) si et seulement si tu as besoin de gros débits et de chainage de plusieurs disques.
 
Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs semaines un MBA 13" (pas les Haswell, ceux d'avant) couplé avec un Thunderbolt 27" et... j'ai changé.

Niveau portabilité le MBA est parfait par contre niveau travail seul les qualités du SDD font du bien. Le processeur est souvent à la peine (bon après j'avais que 4go de RAM, ça jouait aussi). Donc je suis passé sur un MBP (non rétina) avec SDD est là... PARFAIT.

Mon utilisation : Photoshop (régulièrement), Word/Excel (bcp), InDesign (souvent), Illustrator (assez souvent) et iPhoto/iMovie (régulièrement)
 
Dernière édition:
Alors :

- 500 Go c'est le mini, donc je peux prendre 1 To :)

- Je vais donc m'orienter vers un DD en USB3 que je débrancherai du MBA à chaque fois que je l'emmène en déplacement.

- Les déplacement, c'est 1 fois par semaine pendant 1 ou 2 jours ;)

- Sinon, c'est préférable de prendre un USB3 en 3,5" et alimentation externe ou un 2,5" alimenté par USB est suffisant (c'est mieux pour le transport) :confused:

@Maathuvu

Je voudrais le I7 avec 8Go, je ne sais pas s'il est plus puissant que celui que tu avais ?
Sinon c'est quoi exactement le MBP que tu as ??
 
Dernière édition:
Je préfère USB3 en 2.5"
(Sly te dira que l'autre est mieux. ;))

ça sera à toi de choisir, entre la portabilité (2.5) ou une meilleure alimentation / meilleure vitesse de rotation (3.5)

Pour le retour d'expérience de Maathuvu, il a testé un MBA 2012.
On peut espérer que le MBA Haswell fera mieux sur écran externe, puisque la partie graphique est mieux.

Mais bon, à force de papoter ici, on aura bien un gars sur MBA 2013 + Display 27" pour nous dire.
 
Exact, surtout qu'Apple (et Intel) a fait de gros progrès sur les MBA 2013. Après tout dépendant encore une fois de l'utilisation.

Concernant les DD, je suis du même avis un 2,5 c'est préférable si tu comptes l'emporter avec toi. Après si c'est pour le poser sur un bureau et pas y toucher un GROS 3,5 fait l'affaire.

EDIT :
Mon ancien MBA c'était le i5 (1,8ghz, Sandy Brigde) de base avec 4go RAM (en gros le modèle standard)
Mon MBP actuel : i5 de base (2,5Ghz, Sandy Bridge aussi) mais avec 8go de RAM

EDIT 2 :
J'ai un doute sur la Intel HD, sur le MBP c'est une 4000 il me semble que c'était pareil sur le MBA 2012
 
Dernière édition:
C'est fait, j'ai edit.
 
Toujours pas d'utilisateur de MBA / Ecran 27" Thunderbolt de passage :)

@Maathuvu

Apparement, le MBA 13" I7 avec 8 Go (2013) est plus puissant que ton MBP actuel :p
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.

Pour les 12Go de mémoire, j'ai eu mon Imac avec 4Go et une bonne offre pour 8Go supplémentaire (presque au même prix que 4Go).

Sinon, c'est bien un Mid 2011.

OK, j'attends donc les avis de ceux qui utilisent un MBA sur un écran Apple 27 Thunderbolt.

Sinon, comme je compte le prendre avec un SSD de 256Go, pouvez vous me dire la meilleure solution pour avoir environ 500Go de stockage externe ?

A moins que ta fille fasse de gros montage ou autre, tu peux retirer de la RAM et la revendre :)