MBA avec ecran 27 Thunderbolt

Non pas besoin de câble en plus
Le Thunderbolt Display est une station d'accueil (dixit Apple) il a un Thunderbolt et une alimentation pour le MBA (ou autres)

Je peux te conseiller les housses "Tucano" (si ça existe encore) elles sont de bonnes qualités.

Pour le support, oui c'est possible. Les connus sont les BookArc de Twelve South

(J'ai le modèle BookArc pour MBP 13, j'en suis plutôt satisfait)


EDIT : ça va te faire un sacré budget tout ça !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Je vous explique mon dilem :

Je travaille à mon compte avec ma femme et nous avons 2 Imac.
Mon Imac est un 27" I5 / 2,7 GHz avec 12Go de DDR3

Actuellement, nous utilisons un EEEPC ASUS (Windows) pour les déplacements et j'en ai marre :(

Comme je dois prendre un ordinateur pour ma fille, j'aimerais lui donner mon Imac 27".
Et prendre un MBA 13" I7 avec 8 Go pour les déplacement, couplé à un display 27" Thunderbolt avec DD USB3 externe pour travailler à mon bureau (domicile ) :siffle:

Sachant que je ne fais que de la bureautique / Internet / Films et un peu de retouche photo, j'aimerais savoir si la puissance sera suffisante une fois le MBA branché sur le display :confused:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
Bonsoir,

Oui c'est une bonne approche mais je miserai plus sur un MBA en 15" ou comme ma config :
Un MBP Rétina en 15" et le Thunderbolt 27" à mon bureau

Le 13" est bien mais pas confortable pour travailler alors que le 15" est idéal !
Il se range facilement sans prendre trop d'encombrement dans un sac ou une mallette

Cdlt,
 
Pour le disque externe, j'aurai sinon proposé l'adaptateur thunderbolt->FW800 et ensuite prendre un disque avec FW800 (quite apre dre usb3 aussi). L'adaptateur tu le laisse sur l'ecran, qui est lui meme connecté au disque en FW800. Comme ca, tout est la (un cable pour l'ecran, qui lui a tout le reste, entre autre, le disque connecté en fw800 pour un bon debit)
Pas bien expliqué (j'ecris de mon ipod), mais l'idée est la ! ;)

Quand au mba avec ecran thunderbolt, ca devrai passer tranquile, surtout avec l'I7 ! ;)
 
Bonsoir,

Oui c'est une bonne approche mais je miserai plus sur un MBA en 15" ou comme ma config :
Un MBP Rétina en 15" et le Thunderbolt 27" à mon bureau

Le 13" est bien mais pas confortable pour travailler alors que le 15" est idéal !
Il se range facilement sans prendre trop d'encombrement dans un sac ou une mallette

Cdlt,

Si tu regardes en page précédente, il est déjà prêt à commander.

Les MBA 15" sont déjà sortis ? :p

---------- Nouveau message ajouté à 01h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h24 ----------

Pour le disque externe, j'aurai sinon proposé l'adaptateur thunderbolt->FW800 et ensuite prendre un disque avec FW800 (quite apre dre usb3 aussi).

Quel est l'intérêt de mettre du FW800 ?
Aujourd'hui, cette connectique est "morte".
L'adaptateur ne sert qu'à ceux qui ont encore des "vieux" disques FW800 et qui ne veulent/peuvent pas encore passer à l'USB3.

Il pourra mettre son disque USB3 sur le MBA pour avoir la vitesse max.
Ou alors, en USB2 sur l'écran, s'il ne veut pas utiliser son port du MBA et s'il veut laisser le disque en place.

(ou alors faudra attendre les futurs écrans d'Apple en USB3, pour 2013, 2014 ou un jour future. ;))

---------- Nouveau message ajouté à 01h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h28 ----------

Voir à la page 1
- Oublie les FW800, c'est mort avec l'USB3 aujourd'hui. (oui, ça sera peut être mieux que l'USB2, mais on trouve de moins en moins de FW sur les macs)

- Même si tu laisses le disque sur l'écran, en USB2, prends quand même de l'USB3. C'est quelques euros plus chers, mais ça tiendra bien plus longtemps. (avant de vouloir le remplacer)
Surtout le jour où tu veux faire un gros transfert en USB3, ou le jour où tu changes ton écran pour le nouveau.
etc.
 
Bonsoir,

Oui c'est une bonne approche mais je miserai plus sur un MBA en 15" ou comme ma config :
Un MBP Rétina en 15" et le Thunderbolt 27" à mon bureau

Le 13" est bien mais pas confortable pour travailler alors que le 15" est idéal !
Il se range facilement sans prendre trop d'encombrement dans un sac ou une mallette

Cdlt,

Merci pour ta réponse, mais :

- le MBP 15 non rétina est trop lourd à mon goût et, c'est ma femme qui va le plus l'utiliser en déplacement :rolleyes: .
De plus, c'est environ 800€ de plus pour une utilisation ponctuelle (si je prend l'option mémoire +SSD).

- Le MBP 15 rétina est déjà mieux en poids, mais c'est aussi 700€ de plus.
Et je trouve que le rétina est à ce jour très mal exploité par les logiciels et surtout les sites internet ;)

En plus, quand tu as travaillé sur un EEEPC 11" de base pendant 3 ou 4 ans, tu te retrouve avec une rolls quand tu test le MBA 13" :zen:

PS: Dans le cas de ton MBP 15" rétina et SSD512, c'est même 1000€ de différence.
Ce qui est vraiment énorme pour mon utilisation ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Par expérience, MacBook Air + écran Thunderbolt est une très bonne solution; mais je ne vais pas m'étendre suite à ce qui a déjà été dit.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les conclusions un peu hâtives de rejeter l'option du disque dur FW800.
Si tu veux tout concilier (et c'est de mon point de vue le mieux), prends un disque qui fasse USB3 et FW800; en version 2.5" (auto-alimenté), c'est bien sûr le mieux:
- le FW800 pour une utilisation "fixe", branché sur l'écran: dans la mesure où c'est la meilleure interface externe (Thunderbolt mis à part) qu'offre l'écran Thunderbolt, et puisqu'elle est compètement utilisable et opérationnelle, elle n'a rien de "morte".
- l'USB3 pour une utilisation mobile avec les meilleures performances et si besoin, une utilisation fixe plus performante que le FW800 en branchant sur le MacBook au lieu de l'écran, même en utilisation "fixe".

Le FW800 est moins bon que l'USB3, mais de là à sentir une différence significative en faisant de la bureautique... Autant s'épargner des branchements-débranchements incessants; car si c'est vraiment une contrainte, un disque USB3 finira branché en permanence sur le port USB2 de l'écran.
Le fait qu'un tel disque externe ait aussi de l'USB permet de le brancher sur n'importe quelle machine. et dans le cas critique (mais sûrement assez improbable ;) ) d'une machine ne comportant que USB1 et FW400, un adaptateur Thunderbolt-FW800 avec un câble FW800-FW400 te donnera en pratique une meilleure performance que l'USB2.

Pour les produits possibles (à première vue):
http://www.macway.com/fr/category/3/disque-dur-externe (en filtrant sur l'interface "USB3 et FW800")
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10553 (moins cher chez certains revendeurs)

PS un peu hors-sujet: si tu as plusieurs machines travaillant sur les mêmes données, regarde à l'occasion du côté des NAS (même petits, avec un seul disque). Mais on parle là d'une performance d'accès nettement moindre, et d'une gestion des partages bien meilleure (avec par exemple accès aux données même depuis internet lors des déplacements); c'est un autre type d'investissement pour satisfaire d'autres besoins que ce à quoi répond un simple disque externe...
 
Dernière édition:
Ok, merci pour toutes ces réponses ;)

Juste une petite parenthèse pour savoir si je pourrais utiliser une Time capsule 2To pour 1,8To TimeMachine et 200Go pour mes données de travail communes à mes 2 postes (et si possible accéder aux données depuis le net).

En fait, j'ai les fichiers de ma société sur l'Imac de ma femme en dossier partagé (environ 10Go).
J'aimerais pouvoir utiliser une partie du disque de la TimeCapsule pour faire un dossier partagé.

Je sais qu'il existe les NAS, mais comme j'ai déjà une TimeCapsule je cherche une solution en l'utilisant :D
 
Juste une petite parenthèse pour savoir si je pourrais utiliser une Time capsule 2To pour 1,8To TimeMachine et 200Go pour mes données de travail communes à mes 2 postes (et si possible accéder aux données depuis le net).
Plusieurs éléments de réponse:
- cette "double-utilisation" est techniquement possible
- un calcul aussi serré en capacité est dangereux (2To n'est pas égal à 2000Go, et formaté, un disque de 2To ne donne, à la louche que 1.85To d'utilisable)
- pour éviter que Time Machine ne "mange" toute la place disponible sur la Time Capsule, tu peux soit faire régulièrement du ménage en supprimant les versions les plus anciennes des sauvegardes via l'interface Time Machine de chaque ordinateur se sauvant sur la Capsule, soit créer une image disque (par exemple .dmg) d'une taille pré-définie (par exemple 200Go) qui réserve et représente la place utilisable manuellement à loisir. Mais pour un accès distant, ouvrir une image disque à distance est peu praticable.

En conclusion, ce que tu souhaites est faisable seulement si tu es relativement "large" en place sur ta Time Capsule.
Ce qu'apporte un NAS plus évolué que la Time Capsule est la gestion des comptes et de quotas par compte pour limiter automatiquement la place utilisée par chacun (Time Machine étant finalement un utilisateur comme un autre) sans avoir recours à la "bidouille" de créer une image disque.
 
Dernière édition:
Merci pour ces précisions ;-)

Par contre afin d'éviter que TimeMachine ne bouffe toute la place, ne serait-il pas possible de faire 2 partitions sur le disque de la TimeCapsule :confused:
 
Dernière édition:
Merci pour ces précisions ;-)

Par contre afin d'éviter que TimeMachine ne bouffe toute la place, ne serait-il pas possible de faire 2 partitions sur le disque de la TimeCapsule :confused:
Malheureusement non, Apple ne prévoit pas ce genre de liberté (ce serait trop simple!).
Le simplisme dans l'administration de la Time Capsule et les restrictions qui en découlent emputent malheureusement cet appareil qui pourrait promettre bien mieux; c'est de l'Apple tout craché!
C'est pour cela qu'après que mon ancienne Time Capsule fut foudroyée, je suis passé au niveau supérieur (NAS Synology), d'autant plus que la fonction routeur/wifi de la Capsule ne m'était finalement pas utile.
 
En fait, TimeMachine bouffe toute la place mais il ne supprime pas le dossier que je met sur la partition quand même :confused:
Ce n'est fort heureusement pas aussi absurde ;)
De toute façon des données placées exclusivement sur la Capsule doivent être régulièrement sauvegardées ailleurs par sécurité (on est jamais à l'abris d'une panne).
 
En fait, j'ai une sauvegarde Dropbox ;)

Bon, je crois que j'ai ma solution :

Je voulais éviter le partage de fichiers entre les 2 Imacs car j'ai parfois des problèmes de fichiers verrouillés ou que je ne peux pas sauvegarder après ouverture (pourtant le partage est bien effectué dans les règles ;) ) :siffle:

Donc, je viens de réaliser que je pouvais mettre mes fichiers sur une clé branchée sur le port USB de la Time Capsule + j'utilise en sécurité un petit logiciel bien pratique (SyncDifférent) pour faire des copies incrémentielles vers mes 2 Imacs.

Et je peux prendre la clé quand je vais en déplacement avec le MBA :D

Par contre, j'ai déjà un DD de musique branché sur le port USB de la TimeCapsule ( pour être utilisé par mon système de musique SONOS quand le Mac est arrêté ).

Faudrait juste que je trouve un petit hub 2 ports (non alimenté) pour pouvoir utiliser les 2 sur la TimeCapsule :zen:
 
En fait, j'ai une sauvegarde Dropbox ;)
[...]
Donc, je viens de réaliser que je pouvais mettre mes fichiers sur une clé branchée sur le port USB de la Time Capsule + j'utilise en sécurité un petit logiciel bien pratique (SyncDifférent) pour faire des copies incrémentielles vers mes 2 Imacs.
+ les sauvegardes Time Machine + ...

Pense à faire un schéma logique de quoi se sauvegarde sur quoi, quand et comment... :sick:
Ca devient vite compliqué, et à force de faire des ajustements à-droite-à-gauche, on peut perdre le fil, ou pire, en oublier un bout!
 
white.spirit a dit:
Le FW800 est moins bon que l'USB3, mais de là à sentir une différence significative en faisant de la bureautique... Autant s'épargner des branchements-débranchements incessants; car si c'est vraiment une contrainte, un disque USB3 finira branché en permanence sur le port USB2 de l'écran.
Le fait qu'un tel disque externe ait aussi de l'USB permet de le brancher sur n'importe quelle machine. et dans le cas critique (mais sûrement assez improbable ) d'une machine ne comportant que USB1 et FW400, un adaptateur Thunderbolt-FW800 avec un câble FW800-FW400 te donnera en pratique une meilleure performance que l'USB2.

Je pensais exactement à ça, et je pense que a moins de prendre un disque Thunderbolt, avoir un FW800 derriere un ecran constamment branché est plus interessant que de prendre un disque USB3 branché sur les ports USB2. Maintenant, des disques USB3+FW800, ça se trouve super facilement, et avoir les deux est la meilleurs option je pense.
 
Bonjour à tous :)

Bon, je viens de passer 10 jours de folie au boulot et je n'ai pas pu m'occuper de ma commande.

Du coup, comme j'avais un petit moment ce midi, je suis passer me renseigner dans un Apple Store :)

Et bien, c'est la première fois que je vois une personne ne pas chercher à revendre des options :up:

Après 30mn de discussion et de test, la personne que j'ai vu m'à dit de prendre (vu mes besoins ) le Macbook Air 13 /I5 / 4Go et SSD de 128Go :eek::eek:

Il me dis que l'option I7 n'est pas intéressante pour moi, ni même les 8Go de mémoire et que la version de base I5 / 4Go est largement suffisante pour faire tourner ce que j'utilise et que le SSD y contribue aussi beaucoup.
De plus, "OSX MAVERICK" devrait gérer encore mieux la ram.

Comme je change de matos tous les 2 ou 3 ans, je pense que je vais suivre ces conseils mais en mettant quand même les 8Go de ram :zen:
 
Dernière édition:
Il me dis que l'option I7 n'est pas intéressante pour moi, ni même les 8Go de mémoire et que la version de base I5 / 4Go est largement suffisante pour faire tourner ce que j'utilise et que le SSD y contribue aussi beaucoup.
De plus, "OSX MAVERICK" devrait gérer encore mieux la ram.
En gros, il t'a conseillé le seul modèle qu'il avait en stock et pouvait te vendre lui-même pour ses objectifs ?!
Grâce à Mavericks, 'y a pas de problème: ceux qui pensaient acheter un nouveau Mac vont repousser leur achat de 2 ans tellement leur machine actuelle sera devenue plus rapide !
:mouais:

Comme on ne sait jamais trop ce qui motive un vendeur selon la météo, l'approche de la fin du mois, du trimestre... et que je ne veux pas gratuitement être si mauvaise langue, je te suggère de croiser cet avis avec un conseiller de l'Apple Store France au téléphone (numéro gratuit).
Je ne suis pas du tout un partisan de la surenchère des super-options, mais ce serait dommage d'être déçu trop tôt.
 
@white.spirit

Merci pour ta réponse.
En fait, il y avait en stock des I5 (4 et 8Go) et en 128 et 256 Go.

Pour "Maverick", le vendeur m'a simplement parlé d'une gestion mémoire améliorée.

Sinon, je compte de toute façon le prendre avce 8Go et SSD128.

Reste que vu mon utilisation vraiment bureautique, je me tâte pour rester en I5 ;-)