MBA avec ecran 27 Thunderbolt

Bonne commande !

On aura fait les mauvais vendeurs...
Il est passé d'un i7 8Go 256Go à un "petit" i5 8Go 128Go

Je confirme les dires d'iKeke.
J'ai de la puissance à revendre avec mon MBA i5 pour l'utilisation bureautique, internet, photos que j'en fais. J'ai même pas encore réussi à bouffer mes 4Go de Ram.
Mais sur 3 ans, tu as bien raison de monter à 8. Autant voir large.

Même si Mavericks est annoncé pour consommer moins, c'est pas la première fois qu'on nous vend l'idée... et on continue à augmenter nos RAM d'années en années. Va comprendre.
 
@ikeke

C'est bien ce que je pense :up:

De plus, je pense le garder 3 ans maxi :zen:

Bon, direction AppleStore pour passer commande ;)

Félicitation ! Tu peux nous faire confiance, pour ton utilisation tu ne seras pas déçu, et je m'attends même à ce que tu sois passablement bluffé par la rapidité du MBA i5. On en reparlera quand tu l'auras entre les mains ;)

On aura fait les mauvais vendeurs...
Il est passé d'un i7 8Go 256Go à un "petit" i5 8Go 128Go
Mauvais vendeurs mais de bon conseil, c'est bien là le principal :D
Au moins, il pourra utiliser la différence de budget pour autre chose s'il le souhaite, comme un disque externe ou une Time Capsule.

Même si Mavericks est annoncé pour consommer moins, c'est pas la première fois qu'on nous vend l'idée... et on continue à augmenter nos RAM d'années en années. Va comprendre.
Mes Machines Virtuels seront plus à l'aise avec 8 Go qu'avec 4, c'est essentiellement ce qui m'a motivé à passer à 8Go de RAM et l'impression peut être fausse de me dire que 8Go sera surement plus pérenne que 4Go car je ne compte pas revendre le Air tout de suite ni d'ici 2 ou 3 ans (Enfin d'ici là ça peut changer)
 
Mes Machines Virtuels seront plus à l'aise avec 8 Go qu'avec 4, c'est essentiellement ce qui m'a motivé à passer à 8Go de RAM et l'impression peut être fausse de me dire que 8Go sera surement plus pérenne que 4Go car je ne compte pas revendre le Air tout de suite ni d'ici 2 ou 3 ans (Enfin d'ici là ça peut changer)

Merci de cette dernière réponse :)

J'avais oublié que j'utilise "VMWare Fusion" pour faire tourner "Ciel Compta PC" :D
Je ne vais pas l'utiliser longtemps car je vais basculer ma compta sur "COGILOG" qui est un logiciel MAC :up:

Donc 8Go c'est mieux :zen:
 
Merci de cette dernière réponse :)

J'avais oublié que j'utilise "VMWare Fusion" pour faire tourner "Ciel Compta PC" :D
Je ne vais pas l'utiliser longtemps car je vais basculer ma compta sur "COGILOG" qui est un logiciel MAC :up:

Donc 8Go c'est mieux :zen:
Effectivement c'est mieux si tout comme moi tu utilises une VM de temps en temps.
De mon côté, je n'aurais pas la chance de pouvoir m'en passer. A moins que Microsoft sorte Visual Studio sur Mac mais je n'y crois pas trop :D
Heureusement, c'est "au cas où" logiquement le développement c'est sur ma machine pro, sur ma machine perso (le MBA) ça sera au cas où il faudrait faire une modif ou un ajout de fonctionnalité en urgence
 
Bon voilà, la commande est passée :)

Par contre, plus de display 27 sur le refurbe.

Donc, du coup j'aimerais savoir l'avantage de prendre un display Thunderbolt par rapport à un écran HDMI 27"d'une autre marque ?

Qu'apporte réellement le port Thunderbolt (mise a part le fait qu'il recharge aussi le MBA) ?

En fait, pourquoi ne pas prendre un moniteur de ce genre :

http://www.rueducommerce.fr/Periphe...440-HDMI-DVI-VGA-Display-Port-XB2779QS-S1.htm

http://www.rueducommerce.fr/Periphe...-9-5ms-speakers-DVI-2xHDMI-298X4QJAB.htm#avis
 
Dernière édition:
Le Philipps, ton second lien, c'est du format 21/9. C'est assez spécial comme format. Super pour les films mais pour le reste c'est assez galère je trouve. Si tu ne connais pas ce genre de produit, je te conseille vivement d'aller voir en boutique si cela te convient avant de te lancer dans un achat en ligne.

A choisir, pour ma part je m'orienterais sur le IIYAMA, après c'est une question de gout ;) On le trouve à 525€ fdp inclus sur Amazon. D'ailleurs quand il aura baissé un peu, je pense que je le prendrais comme remplacement de mon IIYAMA B2475HDS 24 pouces.

Sinon, tu patientes un peu le temps de voir si dans les jours, semaines à venir tu ne trouves pas l'écran Apple sur le refurb. Tu peux regarder également sur les sites de petites annonces, il y a parfois des bonnes affaires à faire sur ce type d'écran Apple.
 
Dernière édition:
Ok, mais sinon c'est quoi les inconvénient de prendre un écran autre que celui d'Apple ?

Parce que franchement, j'adore le "IIYAMA 27'' IPS" :love::love:

Mais, est-ce que c'est plus pénible au niveau des branchements que le Display Apple :confused:

Je sais qu'il n'y à pas de webcam ni micro (de toutes façons, je ne les utilisent pas), qu'il ne possède pas de port USB (c'est pas grave, j'ai les 2 USB3 du MBA et le Display ne possède que de l'USB2).

Le branchement se ferait par le port Thunderbolt et l'entrée DisplayPort du IIYAMA :confused:
 
Dernière édition:
Ok, mais sinon c'est quoi les inconvénient de prendre un écran autre que celui d'Apple ?
La qualité de l'image. J'adore mon IIYAMA actuel mais francement il est en dessous de mon ancien iMac. Par contre, le miens est en technologie TN alors que celui du lien est en IPS qui donne une meilleure qualité d'image, donc pour ce dernier la qualité devrait être excellente d'autant plus que son petit frère sorti au mois de Mars obtient un 5/5 en test sur le site LesNumeriques.com. Si tu peux, essaie de comparer en boutique la qualité des 2 écrans pour voir si celle du IIYAMA te convient

Parce que franchement, j'adore le "IIYAMA 27'' IPS" :love::love:
Il a l'air chouette c'est clair. A voir en magasin la réalité des choses.

Mais, est-ce que c'est plus pénible au niveau des branchements que le Display Apple :confused:
Non, le port Thunderbolt sur le MBA fait aussi office de mini-DisplayPort et comme le IIYAMA à un port DisplayPort, il te suffit d'acheter un cable mini-DisplayPort vers DisplayPort (à partir de 10€) et c'est bon. Ou Tu peux aussi prendre un mini-DisplayPort vers HDMI si tu souhaite brancher le MBA à l'ocassion sur un écran ou un TV qui serait dépourvée d'entrée DisplayPort

Le branchement se ferait par le port Thunderbolt et l'entrée DisplayPort du IIYAMA :confused:
Oui. mais comme indiqué si dessus, tu as plusieurs possibilité avec cet écran:
- Cable Mini DisplayPort -> DisplayPort
- Adaptateur/Cable Mini DisplayPort -> HDMI
 
Qu'apporte réellement le port Thunderbolt (mise a part le fait qu'il recharge aussi le MBA) ?
[/url]

Je dis peut être une bêtise. Mais je crois que le thunderbolt ne fait que passer l'image (ET les données. Vers les USB et autres)
La recharge se fait avec le 2ème câble qui a un magsafe au bout.
Non?

Dans ce cas, le seul avantage du display TB c'est de n'a pas avoir à brancher le chargeur du MBA.

Un autre avantage : tu branches 2 câbles. Tout le rester est sur le display TB

Sur le iiyama, tu branche le TB vers l'écran. Le chargeur. Et un hub USB (où sont branchés ton disque externe, ton imprimante.)
Ah oui. Et si t'es en ethernet faut en plus l'adaptateur. Chose dont tu n'as pas besoin sur le display TB puisque l'ethernet est au dos. (Si je me rappelle bien)

A revérifier sur Apple.fr
(J'écris de l'iPhone. Désolé. ;-) )
 
Salut à tous :)

MBA à la maison :up:

Par contre, j'ai une colle pour vous :D

Ma sauvegarde Time Machine fait environ 400Go et mon MBA 128Go :siffle::siffle:

En fait, j'ai un dossier de 350Go avec films/Vidéo/Musique/Photos et j'aimerais savoir comment faire ma restauration Time Machine sur le MBA sans intégrer ce fameux dossier (que j'ai déjà recopier sur mon DD externe) :confused:
 
Salut à tous :)

MBA à la maison :up:

Par contre, j'ai une colle pour vous :D

Ma sauvegarde Time Machine fait environ 400Go et mon MBA 128Go :siffle::siffle:

En fait, j'ai un dossier de 350Go avec films/Vidéo/Musique/Photos et j'aimerais savoir comment faire ma restauration Time Machine sur le MBA sans intégrer ce fameux dossier (que j'ai déjà recopier sur mon DD externe) :confused:



Yep ! Quand tu le branche, au démarrage mac os te propose de tout récuperer grace a Time Machine.
Grosse nouveauté (depuis ML ?), tu peux a présent cocher ce que tu veux garder : systeme, dossier depart, applications.... Ya pu qu'a choisir ! ;)
 
Tu nous diras, mais je suis pas sûr que tu puisses choisir avec assez de détails, pour rentrer dans tes 128Go. :D

Perso, j'utilise Dropbox pour syncrho 20Go que j'utilise tout le temps (genre mes 6 derniers mois de photos), le reste est sur le fixe.

Bon courage pour le tri et pour les choix.

Zut, tu aurais dû prendre le SSD 512Go. :D
 
Bon, je viens de me faire rembourser le Macbook Air à l'Apple Store de Cap 3000 :rolleyes::rolleyes:

En fait, ce matin en regardant sur le refurb, je suis tombé sur un Macbook Air identique de Juin 2013.
Il était à 929€ au lieu de 1099€ et j'ai passé commande :D:D

Et hop, 170€ d'économisé :up:
 
Le 8Go ?
Chanceux.
Devait y avoir du monde sur ce modèle.
 
Dernière édition: