MBA ou iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
en train de revendre mon MBP 13", j'hésitais à me prendre soit un Macbook Air 11" soit un iMac

certes, ce ne sont pas les mêmes usages, mais d'un autre côté, je me dis aussi que d'acheter un i3 de nos jours, je risque de me retrouver avec un update de processeur voire meme de plateforme d'ici juin

qu'en pensez vous ?

c'est pour ca que je dis que ce ne sont pas les mêmes usages hein :siffle:

mais ma question s'orientait plutôt vers "l'obsolescence"

ma crainte, c'est que les imac soient renouvelés dans 4 mois...

Oui enfin là ça devient grave, si tu hésites entre l'un ou l'autre c'est que tu n'as pas un énorme besoin de mobilité, et si ça se joue au niveau des perfs, tu as le temps que le MacBook Air soit revu 5 fois avant qu'il dépasse l'iMac actuel.
Autant je comprends très bien qu'on puisse hésiter à acheter un certain modèle si le nouveau sort sous peu, autant quand c'est deux modèles différents, tu vas pas te baser sur "lequel est sorti en dernier" pour faire ton choix... surtout que là tu hésites un peu entre le jour et la nuit quand même.

PS : Un i3, c'est un processeur qui tient très bien la route, et ça continuera à l'être lorsque la nouvelle gén de procos Intel sera arrivée sur les Mac ; et rends toi compte que tu hésites entre un [email protected] et un [email protected] sous prétexte que le MBA est plus récent.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah si tu veux impérativement le "dernier cri", tu risques de passer ton temps à attendre ou à changer de machine.

Je comprends qu'un renouvellement de gamme peu de temps après un achat puisse parfois un peu faire râler mais la machine n'en deviendra pas obsolète pour autant. Il suffit de cerner tes besoins au moment de l'achat et de configurer ta machine en fonction de ces besoins. :)

Quant à choisir entre un iMac et un MBA 11,6 ... cela peut s'avérer difficile tant ils peuvent être complémentaires dans certaines utilisations.

en fait, à terme, je pensais avoir MBA et iMac en même temps

par contre, le dilemme c'est de savoir lequel acheter en premier...

et c'est vrai que la config du MBA est risible, Apple se moque franchement de nous avec ce genre de proc...

et c'est vrai que la config du MBA est risible, Apple se moque franchement de nous avec ce genre de proc...

C'est le signe que tu n'en as pas besoin. Pour moi, c'est juste le meilleur portable depuis... toujours.
Apple a parfaitement réussi son coup.

Qui se dévoue pour ouvrir un fan club du MBA 11,6"? :D

Je ne peux que plussoyer, c'est vraiment l'ultra portable le plus ultra pour celui qui a besoin de déplacer quotidiennement une machine fluide et hyper réactive. :love:

Maintenant, quand on hésite avec un iMac, cela laisse penser qu'on n'a pas vraiment besoin de mobilité et que le MBA serait davantage un gros craquage . Apple a créé un nouveau besoin ... et ce n'est pas la première fois :D

Qui se dévoue pour ouvrir un fan club du MBA 11,6"? :D

Je ne peux que plussoyer, c'est vraiment l'ultra portable le plus ultra pour celui qui a besoin de déplacer quotidiennement une machine fluide et hyper réactive. :love:

Maintenant, quand on hésite avec un iMac, cela laisse penser qu'on n'a pas vraiment besoin de mobilité et que le MBA serait davantage un gros craquage . Apple a créé un nouveau besoin ... et ce n'est pas la première fois :D

On peux arriver à lire dans ton post l'envie d'ouvrir un tel Fan Club (si si ça se voit) ;-)