MBA panne de ram ...

mojopsyko

Membre confirmé
8 Août 2008
21
0
Salut !

Je viens d'acheter d'occasion un MacBook Air 2,1 de 2009 sur lequel en natif se trouve 2Go de ram sauf que quand je fais "A propos de ce Mac", il ne m'affiche que 1Go et il ne prend en compte réellement que 1Go puisque j'ai essayé de lui installer Mountain Lion et même Lion, ça refuse car je ne dispose pas de 2Go.
Alors bon, on peut pas remplacer les rams sur ces modèles par un simple remplacement de barrettes puisque que c'est "built-in" sur la carte mère.
Je veux bien que il y ait des rams cramées et puis basta sauf que quand je vais dans le rapport système il m'affiche bien les deux banques de rams et sont notifiées "OK". De plus, quand je démarre sur le disque AHT et que je fais un check complet, bien complet et long, il termine en me disant que tout va bien...

Quelqu'un a la solution à ce problème ?? j'ai fouillé comme j'ai pu sur notre ami commun mais rien trouvé...

D'avance, merci !
 
Normalement, il n'y pas d'autres issues que celle du Genius Bar.

La RAM étant soudé sur la gamme Air, tu ne pourras rien faire.
 
Normalement, il n'y pas d'autres issues que celle du Genius Bar.

La RAM étant soudé sur la gamme Air, tu ne pourras rien faire.

ben oui... malheureusement...

j'espérais une éventuelle issue logicielle ou astuce astucieuse qui débloquerait l'histoire... Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle passe parfaitement le test AHT et que le rapport système trouve les deux banques de ram mais qu'un seul giga soit pris en compte... c'est étrange tout de même...

Fait chier bite cul merde