MBA pour une seconde machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

J'ai énormément de mal à me décider pour changer ma tour contre un Mac assez puissant.

Je pense donc avoir trouver le bon compromis, dites moi ce que vous en pensez.

Je garde pour le moment mon windows, et j'achète un MBA d'entrée de gamme.

Soit un 11" Pourquoi pas un Refurb, pour pouvoir prendre les 4Go de RAM ainsi que le SSD 128GO

Par exemple celui-ci :

http://store.apple.com/fr/product/G0JK0F/A?mco=MjEwNTkzNTA

Il me permettra donc en déplacement d'avoir un ordinateur quand même pas mal potable pour un prix qui reste abordable non ?

Qu'en pensez vous ? Un 13" du refurb serait plus judicieux ?

Merci pour vos réponses =)

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Voir un MBA Neuf d'entrée de gamme avec les 4 go de ram soit 1100 Euros. Sachant que je n'utilise pas beaucoup de mémoire et que j'ai un DD externe de 1To.

Bonjour,

J'ai énormément de mal à me décider pour changer ma tour contre un Mac assez puissant.

Je pense donc avoir trouver le bon compromis, dites moi ce que vous en pensez.

Je garde pour le moment mon windows, et j'achète un MBA d'entrée de gamme.

Soit un 11" Pourquoi pas un Refurb, pour pouvoir prendre les 4Go de RAM ainsi que le SSD 128GO

Par exemple celui-ci :

http://store.apple.com/fr/product/G0JK0F/A?mco=MjEwNTkzNTA

Il me permettra donc en déplacement d'avoir un ordinateur quand même pas mal potable pour un prix qui reste abordable non ?

Qu'en pensez vous ? Un 13" du refurb serait plus judicieux ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Voir un MBA Neuf d'entrée de gamme avec les 4 go de ram soit 1100 Euros. Sachant que je n'utilise pas beaucoup de mémoire et que j'ai un DD externe de 1To.

Oui, d'autant plus que les MBP 13" 2011 d'entrée de gamme commencent à apparaître. Il y a aussi les 13" 2010 dont les prix sont très intéressants.

Je parlais d'un 13" MBA, car j'aimerais resté dans cette catégorie =)

Mon usage sur ce portable serait uniquement Bureautique, lecture de film (que j'aurais télécharger sur un DD externe à partir de mon fixe), surf sur internet, et création d'application pour Iphone avec le logiciel de Apple. (SDK) il me semble, voir programmation légère.

Je pense que tout passes sans problème ormis peut-être le logiciel de création d'application, où là, je ne sais pas du tout si il passe sur un des MBA disponible .

Pour l'usage que tu compte en faire, le MBA que tu as choisi est plus que suffisant.

Tu n'aura aucun soucis de latence. Le seul soucis qui me saute au yeux est 11", ces quand même limite.

Le 13" est tout aussi transportable et léger ( oui quelque gramme de plus mais rien de genant )

Tu es sur ce forum pour savoir nos avis. Je vais concrètement te donner le mien et dire ce que je ferai a ta place.

Comme le mentionne illuro, les 13" MBP 2011 sont sorti sur le refurb. Affaire en prescpective.

Voila ce que je ferai :

Vente de la tours windows.

Achat d'un macbook pro 13" (http://store.apple.com/fr/product/FC724F/A?mco=MjIxMzgyMDM)

Achat d'un mini display port

Achat d'un écran plat 22" ( mais je pense que tu dois déjà avoir un écran plat avec ta tours )

1129 + 29 + 200 = 1358 - le prix de vente de ta tours.

Avec ceux ci, tu as un mac de bureau ( imac :up: ) lorsque tu es chez toi ( brancher au 22" ) et un mac portable ultra puissant lors de tes déplacement. ( et crois moi très léger )

Je pense que tu choisi le MBA pour sont design épuré et ultra fin ( je te comprend il est magnifique ) moi j'ai me MBP 13" et je peut aussi te dire que ces une petite merveille de design et de beauté

Pour l'usage que tu compte en faire, le MBA que tu as choisi est plus que suffisant.

Tu n'aura aucun soucis de latence. Le seul soucis qui me saute au yeux est 11", ces quand même limite.

Le 13" est tout aussi transportable et léger ( oui quelque gramme de plus mais rien de genant )

Tu es sur ce forum pour savoir nos avis. Je vais concrètement te donner le mien et dire ce que je ferai a ta place.

Comme le mentionne illuro, les 13" MBP 2011 sont sorti sur le refurb. Affaire en prescpective.

Voila ce que je ferai :

Vente de la tours windows.

Achat d'un macbook pro 13" (http://store.apple.com/fr/product/FC724F/A?mco=MjIxMzgyMDM)

Achat d'un mini display port

Achat d'un écran plat 22" ( mais je pense que tu dois déjà avoir un écran plat avec ta tours )

1129 + 29 + 200 = 1358 - le prix de vente de ta tours.

Avec ceux ci, tu as un mac de bureau ( imac :up: ) lorsque tu es chez toi ( brancher au 22" ) et un mac portable ultra puissant lors de tes déplacement. ( et crois moi très léger )

Je pense que tu choisi le MBA pour sont design épuré et ultra fin ( je te comprend il est magnifique ) moi j'ai me MBP 13" et je peut aussi te dire que ces une petite merveille de design et de beauté

Salut ! Merci de ta réponses tout d'abord. :up:

Si le MBA est largement suffisant pour ce que je compte en faire, je préfère garder ma tour pour plusieurs raisons :
Mon pc est assez puissant pour faire tourner quelques jeux auquels je m'adonne de temps en temps, mais est quand même très arrièré par rapport à ce que l'on trouve sur le net, donc je trouve dommage de le céder pour quelques malheureux centaines d'euros, 200 au mieux .. je pense.

C'est vrai, que j'hésite en 11 et 13", je pense que tu as raisons, un 13" sera beaucoup plus confortable pour mon usage.

Surtout que j'ai un écran HD 24", donc je pourrais m'en servir si j'ai vraiment besoins d'être sous grand écran.

Il est vrai que j'hésite ENORMEMENT, et le mots est faible :rateau: entre un 13" MBA ou MBP, Car avec la mise à jour des MBA en juin, je me dis que les MBA seront sûrement bien pour mon utilisation avec un SSD de 256Go et 4Go de ram, car je jouerais peut-être a wow de temps en temps, mais rien de bien méchant, puis je dispose de mon PC fixe au pire .

Pour juste de la bureautique, internet, lecture de film, développement d'applications et peut-être wow, je pense que la config 13" MBA 4go de ram me suffit non ? ..

C'est vrai comme tu la souligné, que ce qui m'attire vers le MBA est sont "design épuré et ultra fin" que je trouve vraiment MAGNIFIQUE ^^ In love !! :love:

Après, j'hésite, car c'est vrai que le MBP 13", m'offrirai une qualité supérieur rapport performance/prix, avec un clavier rétro-éclairé, un proc plus puissant, (je changerai obligatoirement le DD par un SSD, si jamais je prends un 13" ) Mais son look me laisse plus de marbre :siffle: que celui du MBA.. Quand j'utiliserais ette "seconde machine" ce sera souvent dans une voiture, sur un canapé, dans mon lit, d'où le nom "portable" ^^

J'hésite réellement ... Mon choix sera sûrement plus distinct quand les Mises a jour des MBA seront faits et que on pourra comparé un MBA 13" avec un MBP 13" ..

C'est Horrible d'hésite comme sa !!Car là je suis vraiment à 50/50 mdr ... :rolleyes: