MBA Veille Mavericks

maximer

Membre enregistré
11 Novembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous puissiez m'aider à résoudre un problème pour le moins curieux.

Je possède un MBA 2013 sur lequel je viens d'installer Mac OS X Mavericks.

Mon problème : Lorsque je ferme le capot de mon MBA, l'écran s'éteint et de manière logique j'ai à rentrer mon mot de passe lorsque je l'ouvre à nouveau afin de le sortir de veille. Donc à priori il se met bien en veille.

Pourtant, si je le laisse une nuit entière fermé (donc en veille), il perd en quelques heures toute sa batterie (comme s'il était resté allumé).

Pour information, voici mes réglages d'énergie :
- Sur batterie :
- Eteindre écran après 3 min
- Suspendre dès que possible l'activité des disques (cochée)
- Obscurcir légèrement l'écran (cochée)
- Activer Power Nap (NON cochée)

- Sur secteur :
- Eteindre écran après 10 min
- Empêcher la suspension d'activité (NON cochée)
- Suspendre dès que possible l'activité des disques (cochée)
- Réativer lors d'un accès réseau (cochée)
- Activer Power Nap (cochée)

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Maxime
 
Des messages sur la perte d'autonomie après installation de Mavericks, il y en a à la pelle. Mais pas de réponses concrètes, du moins pour le moment.

J'ai un MBP de 2010 avec Mavericks d'installé, j'ai fermé le capot et je ne l'ai rouvert que 5 jours après. Et bien, il n'avait pratiquement rien perdu au niveau batterie. Pour information, j'ai un SSD, retiré l'Optic Drive et installé à la place le disque dur d'origine.

Allez savoir pourquoi tout se passe bien avec certains modèles et pas avec d'autres ? :nailbiting:
 
Je viens enfin de trouver une explication.

En effet pour gagner de la place, j'ai changer mon mode d'hibernation en mode 0.
J'ai supprimer mon fichier Sleepimage et j'en ai créé un vide que j'ai verrouillé.

Mais j'ai fait la même manipulation pour les deux fichiers swapfile.

Et c'est cette dernière manipulation qui empêcher la mise en veille correcte de mon MBA.