MBP 13" 2010 --> Grosse déception

tazzz

Membre confirmé
20 Janvier 2010
30
1
Pour tous ceux qui attendaient les nouveau mbp 13" j'aimerai recueillir vos impressions sur ce dernier cru.
Voici le bilan que je dresse :

-Progression de la carte graphique de base : 9400M-->320M (qui est en réalité plus proche d'une 310M)
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-320M.28701.0.html

-Autonomie : 7h-->10h

-Progression de la vitesse des processeurs : 2.26 GHz-->2.4 GHz pour la version de base
2.53 GHz-->2.66 GHz pour l'autre version.

-Augmentation du prix de 50euros pour la version "hautes performances":siffle:

-Toujours pas de vraie carte graphique

-Pas de de Core iX.

En gros les vraies innovations (ie Core iX et optimus pour CG dédiée) sont réservées pour les 15" et 17".:siffle:
Pour ce qui est du Core iX, personnellement je m'en tamponne un peu (car convaincu que ce n'est que du marketing pour une nouvelle génération), mais alors pourquoi toujours pas de bonne CG pour les 13"??:mad::confused:

Les 13" reste ainsi un "sous-mbp" qui est tout à fait comparable au macbook blanc.

Du reste, je suis quand même heureux de l'amélioration de l'autonomie, et cette déception ne va pas m'empêcher de switcher incessamment sous peux, mais bon.

Voilà, qu'en penssez-vous, et pensez-vous que le mbp 13" aura droit lui aussi, un jour, comme ses ainés, à une CG performante et Optimus?:zen:
 
Je crois que là personne ne peut répondre à cette question déja jusqu'à aujourd'hui, personne ne pouvait dire précisement ce qui sortait ! :D
Alors wait & see pour 2011 :zen:

Et bon switch ;)
 
Pour ma part j'attends depuis janvier et mon retour en France à la fin du mois pour switcher !

J'etais part ipour le deuxième modèle de 13 pouces (a 1400€).
Mais finalement, vu le peu de nouveauté des 13, je vais prendre le nouveau modèle à 1150€ et j'y méttrais moi même un disque dur 500go ou 640 go acheté sur MacWay!

A ce propos j'aurais 3 petites questions pou ceux qui s'y conaissent bien :

--Le modèle à 2.4ghz est -il suffisant pour une utilisation : bureautique, internet, video, amsn et un peu de retouche photo ?

--Quel marque de disque dur sata 2.5 me conseiller vous pour le macbook pro 13 pouces 2010?

--Et enfin, a choisir entre 5400 et 7200 t/min, lequel devrais je choisir? Le 7200 ne risque t il pas de faire beaucoup plus de bruit et de faire chauffer plus la bête?

Merci pour votre aide !
 
Il n'y a simplement pas assez de place pour une CG dédié dans le MBP 13"... et bon franchement je vois pas en quoi c'est gênant... un 13" n'est pas fait pour être un ordinateur très puissant ou dédié au jeu...

Personnellement je trouve que le premier modèle de 13" est très bien ainsi, mais le second est extraordinairement cher... y aurait pas une erreur ?
 
Bah c'est à dire qu'une CG n'est pas forcément dédiée aux jeux, ça dépends de l'utilisation qu'on veut faire de son mac.

Après chacun a ses besoins, perso j'aimerai faire de la CAO et diverses choses sur écran externe qui nécessitent des capacités graphiques non négligeables.
Les CG ne sont pas exclusivement destinées au gamers.

De plus, dans plusieurs PC 13" il y a une vraie CG, donc pourquoi pas chez mac? Je pense que c'est une difficulté niveau agencement intérieur mais lion d'être insurmontable.
 
Salut!

J'attend cette mise à jour depuis le mois de janvier, et je suis déçus par les modèle 13". Je m'attendais vraiment à une option pour passer du core 2 duo à un i3 ou i5 (comme sur le modèle 15" pour passer de i5 à i7).

Maintenant je ne sais plus quoi prendre... Y auras t-il une MAJ processeur pour les 13"
Que dois je prendre? Sachant que le 15" à 1700€ est trop élevé pour moi.

merci d'avance
 
Que dois je prendre? Sachant que le 15" à 1700€ est trop élevé pour moi.
Est-ce que ça ne règle pas la question ?

Quant à savoir s'il y aura une mise à jour... faut demander à Steve ;)
 
Salut!


Maintenant je ne sais plus quoi prendre... Y auras t-il une MAJ processeur pour les 13"
Que dois je prendre? Sachant que le 15" à 1700€ est trop élevé pour moi.

merci d'avance


Non !!! Autant je suis mac, autant là c'est du foutage de gueule. Le 15 pources à 1749 euros c'est tout simplement allucinant et hors de prix. :mad:
Alors je sais bien, l'os, l'ergonomie, la batterie blabla mais faut surtout casquer en plus pour l'écran mat et se tapper une carte graphique vraiment pas performante. Alors pour le même prix : go chez Vaio.
 
Non !!! Autant je suis mac, autant là c'est du foutage de gueule. Le 15 pources à 1749 euros c'est tout simplement allucinant et hors de prix. :mad:
Alors je sais bien, l'os, l'ergonomie, la batterie blabla mais faut surtout casquer en plus pour l'écran mat et se tapper une carte graphique vraiment pas performante. Alors pour le même prix : go chez Vaio.


Je fais de la retouche photo sur des raws de 12 Megs avec PS ou PSE avec un MacBook Air, donc la carte graphique antérieure est déjà suffisante.
Le nouveau processeur permet de faire du montage vidéo....

A quoi cela va servir d'avoir une carte graphique plus puissante :
- moins d'autonomie
- plus de chauffe au risque d'avoir les problèmes que l'on a connu avec les cartes 8600 de Nvidia qui grillaient.
- à pas grand chose en termes de gain de temps

Je vois beaucoup de déçu, mais les nouveaux MBP s'inscrivent dans la lignée des modèles de 2009.

Enfin dans MBP il y a Pro, ce ne sont pas des machines conçues pour des Gamer, ce sont des machines avec des composants de grande qualité, et celà a un prix, comme a un prix la qualité de service d'Apple. Rien n'oblige a acheter cette nouvelle génération de machine.
 
Je vois beaucoup de déçu, mais les nouveaux MBP s'inscrivent dans la lignée des modèles de 2009.

Enfin dans MBP il y a Pro, ce ne sont pas des machines conçues pour des Gamer, ce sont des machines avec des composants de grande qualité, et celà a un prix, comme a un prix la qualité de service d'Apple. Rien n'oblige a acheter cette nouvelle génération de machine.

Je suis déçus car je pensais à la même évolution que les 15" et 17" pour le 13", enfaite avoir un 13" au alentour de 1500€ avec un i5. Mais bon....
 
Je fais de la retouche photo sur des raws de 12 Megs avec PS ou PSE avec un MacBook Air, donc la carte graphique antérieure est déjà suffisante.
Le nouveau processeur permet de faire du montage vidéo....

A quoi cela va servir d'avoir une carte graphique plus puissante :
- moins d'autonomie
- plus de chauffe au risque d'avoir les problèmes que l'on a connu avec les cartes 8600 de Nvidia qui grillaient.
- à pas grand chose en termes de gain de temps

Je vois beaucoup de déçu, mais les nouveaux MBP s'inscrivent dans la lignée des modèles de 2009.

Enfin dans MBP il y a Pro, ce ne sont pas des machines conçues pour des Gamer, ce sont des machines avec des composants de grande qualité, et celà a un prix, comme a un prix la qualité de service d'Apple. Rien n'oblige a acheter cette nouvelle génération de machine.


Qu'on me comprenne bien. Je ne dis pas le contraire et pense comme toi sauf que tu avoueras qu'au vu des prix des composants actuels, il y aurait au moins pû avoir une baisse de prix significative.
A près de 1 800 euros pour un 15 pouces, apple ou pas, qualité ou pas j'estime qu'on a le droit au moins a plus de ports, un écran mat en option gratuite, et tout un tas d'autres trucs qui font que...
 
A ce propos j'aurais 3 petites questions pou ceux qui s'y conaissent bien :

--Le modèle à 2.4ghz est -il suffisant pour une utilisation : bureautique, internet, video, amsn et un peu de retouche photo ?
Merci pour votre aide !

Faut pas déconner quand même, un C2D avec 4 giga de ram ... sérieusement !?
--Et enfin, a choisir entre 5400 et 7200 t/min, lequel devrais je choisir? Le 7200 ne risque t il pas de faire beaucoup plus de bruit et de faire chauffer plus la bête?

Merci pour votre aide !

Avant de penser à changer de disque et de dépenser tes sous. Essaie ton macbook de "base". Il y a beaucoup de chances qu'il soit assez rapide. :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

Non !!! Autant je suis mac, autant là c'est du foutage de gueule. Le 15 pources à 1749 euros c'est tout simplement allucinant et hors de prix. :mad:
Alors je sais bien, l'os, l'ergonomie, la batterie blabla mais faut surtout casquer en plus pour l'écran mat et se tapper une carte graphique vraiment pas performante. Alors pour le même prix : go chez Vaio.

T'as lu le titre ? : macbook pro 2010 13" :sleep:
 
C'est pas grave, il y a une solution maison qui permet le changement à la volée !

Non justement, ce n'est pas la même chose…

Optimus = pilotes CG.
solution maison = sous SL seulement.

Avec Optimus on aurait pu espérer qu'avec une MaJ Seven/pilotes nVidia (par exemple) le switch s'effectue également sous Win 7 via BootCamp... alors que là…
;)
 
Entre 2007 et 2010, je suis passé d'un C2D en DDR2 à 2.1 GHz à un C2D en DDR3 à 2.26 GHz. Bilan, je n'ai pas vu la différence en terme de puissance de calcul.

A mon sens, tu peux partir sur le 2.4 GHz sans trop de risque.
 
OUI MERCI!! Mais pour être plus claire, que dois-je prendre au niveau du 13" : celui à 2.4 ou 2.6? Cette différence de vitesse est-elle ressentie sur des logiciels? Cela vaut-il la différence de prix?

merci :)

Hum, en plus de mon imac j'ai un mac book 13 pouces, 2,4 et j'en suis très content : bonne autonomie et tout marche nickel.
Après entre le 2,66 et 2,4 à toi de voir mais je trouve que les 300 euros de différence rien que pour ça et 70 go de disque dur en plus sont un peu dur à avaler...Quoi qu'il en soit en perf brutes tu ne verras probablement pas la diff.