MBP 13" 2011 - Chute et poc

Grazz

Membre enregistré
24 Février 2011
4
0
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, mon MacBook pro 13" (version février 2011) est tombé de ma table de nuit (40 cm de haut) en fonctionnement il y a une semaine. Après sa chute, l'écran était figé sur la dernière action et il y avait un BIP intempestif. Je le rallume, et par chance, rien sur l'écran, mais un poc sur le capot du dessous. Il a marché normalement pendant deux jours mais depuis, il chauffe anormalement, rame alors que seules une ou deux applications fonctionnent (chrome et word), et depuis aujourd'hui ne me laisse plus la possibilité d'installer, atteindre une grande partie des applications, ni même certaines pages internet (j'écris depuis un iPad car je ne peux plus aller sur le forum). Par chance Time machine fonctionne et j'ai pu tout sauvegarder aujourd'hui même.

Je l'ai acheté il y aura un an dans 2 semaines, et j'avais aussi souscrit à un Apple care. J'ai plusieurs situations mais je ne sais pas quoi faire. Un problème est que je réside à Madrid jusque la fin du mois de juin, qu'il n'y a pas d'Apple store dans le centre de Madrid (mais il y a des réparateurs certifiés), et que je ne peux pas faire sans ordinateur jusque fin juin car je dois entre autre passer mes examens et rédiger un mémoire. Jai appelé un des réparateurs qui m'a dit d'appeler l'Apple care. Pour le moment j'attends avant d'agir ,

J'ai aussi installé lion il y a deux semaines et depuis j'ai perdu pas mal d'autonomie et de réactivité. Je pensais soit :
- faire croire que le poc remonte à cet été et qu'il n'a pas causé de dysfonctionnement mais mettre ça sur le dos de lion, et donc demander la réparation. Seulement ils risquent de voir un/des composants abîmes en l'ouvrant.
- demander à un reseller de l'ouvrir et me dire ce qu'il en est. Vous avez une idée du prix d'un devis ?
- tenter une réinstallation de lion (sachant que j'ai pas réussi à télécharger l'assistant de réinstallation car ça planté avant..) et espérer un miracle.
- voir si mon assurance familiale ne le couvre pas, et le cas échéant le prêter à un ami et faire fonctionner la sienne (..)


Un autre de mes soucis est que jai téléchargé sur ce Mac, et je voulais savoir si cela n'entrait pas comme critère cassant le contrat. Si vous avez des idées,

Merci davance, aidez moi, j'suis un bon grs, j'fais même des dons du sang ! :p

Grazz
 
Comme il a été dit, peu importe de quand date la chute, elle annule ta garantie.

Et puis:
et le cas échéant le prêter à un ami et faire fonctionner la sienne (..)

Je pense que personne ici ne t'incitera à faire une escroquerie aux assurances...