MBP 13" - En cours de réflexion pour mon premier switch ^^

re re bonjour,

Merci vraiment beaucoup pour toutes ces précisions, effectivement j'ai un câble VGA (j'ai vu la photo sur Wiki ^^)
Donc il faut que j’achète un adaptateur, et pour HDMI aussi.
Oui je m'oriente vers un nouveau MBP post Oct 2011, en revanche j'ai besoin du superdrive c'est pour celà que je vais pas attendre plus longtemps que la fin de l'hiver.

Je pensais opter pour cette sacoche de transport :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0012IVOMC/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Et donc si la coque est plus ou moins néfaste pour la chaleur, je pensais à celle-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005OLVN2E/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=AH2ZSQ38CHTA1
je vais opter en plus pour une robe ou une pochette glove ... bref un truc qui colle au MBP ^^ de ce type : http://www.amazon.fr/Be-ez-robe-pou...1U/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1325600763&sr=8-16

Effectivement je me déplace souvent d'un continent à l'autre et ne serais-ce que tous les jours pour aller au bureau j'y vais à pied :)

Encore merci pour ton aide :)
 
Pour le SSD et la RAM, je ne peux que te conseiller de l'acheter ailleurs (chez Crucial par exemple).

Pourquoi ? :
=> Moins cher
=> Plus performant
=> Meilleur qualité

8Go de Ram chez Crucial c'est 40€ et un SSD M4 128Go 190€ :)
 
Ok ça marche :), en revanche je me suis jamais posé la question pour le Vidéoprojecteur, car dans nos salles ils sont au plafond, et en général je branche le PC avec un câble bleu avec des molettes espèces de vis sur le côté ^^ (ouaip je suis pas au point sur le langage technique)

Par contre le câble HDMI je suis preneuse pour ma TV ^^

Et question housse de transport ? un conseil ?
Je suis en train d'explorer les coque transparente ça a l'air pas mal et assez abordable question prix !

Mon MBP est dans un coque transparente (SPECK) achetée sur l'Apple Store. Facile à mettre en place et à retirer. Le MBP garde toute sa "beauté" sans altération. Protection garantie contre les rayures. :)
 
Bonjour merci pour les nouvelles réponses
Ok pour le matériel additionnel RAM et SSD
Et pour la coque speck pas de problème de chaleur ?

Pour les cables type HDMI et VGA j'achète chez Apple ou vous connaissez un site lowcost ^^
 
…
Et pour la coque speck pas de problème de chaleur ?

…

Le MBP que j'utilise est équipé d'un Core 2 Duo (modèle fin 2010, début 2011). Contrairement au MBP 2011 à propos desquels quelques signes de surchauffe ont été signalés, le modèle 2010 n'a pas donné lieu à de commentaires.

Je précise les deux cas d'utilisation que j'en ai fait, coque comprise : posé à plat sur une table (la plupart du temps :zen:) et une fois "au lit" pour regarder un film (exceptionnellement, moins de deux heures :D)
 
Pour les cables type HDMI et VGA j'achète chez Apple ou vous connaissez un site lowcost ^^
:up:

Bonjour,

Pour les adaptateur, je ne pense pas qu'il faille acheter chez apple, mon adaptateur et mon cable ne sont pas de marque apple et ils vont quand même très bien ;):zen:

De plus, il y a des marques, genre belkin ou hama ou...., qui sont très respectable dans ce domaine, leurs adaptateur sont un rien moins cher et de même qualité. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter sur le site d'apple ou dans un appstore... il faut juste faire attention à ce qu'on achète, par exemple, pro l'adaptateur HDMI, bien choisir un avec la sortie son, certains en sont encore dépourvu....

On peut donc soit les acheter sur internet ou dans tout magasin d'électro qui se respecte. Mon adaptateur viens de chez "mediamarkt" en belgique par exemple... Il ne m'aurait couté que +-25€ si je ne l'avais pas eu gratuit suite à une petite histoire qui n'intéresse personnes (non je ne l'ai pas volé :D) alors que sur l'apple store il est and aux alentours de 35€ si je ne me trompe pas...:nailbiting:

difqon
 
Ok ça marche donc si je résume
Je vais chez Apple et finalement je ne prends que le MBP 13" d'origine en I5 avecc DD de 500go avec 4Go de RAM

Et après câble, SSD, RAM je peux me fournir ailleurs pour moins cher :)
Moi ça me va j'ai juste hâte de rentrer en France pour enfin l'acheter ce petit bijou !!!

Edit :
J'ai oublié les logiciels, il me faut Parallels desktop et Office Mac ?
 
Si tu utilise la version PC d'office, oui pour Parallels. Si tu utilise la version Mac, pas besoin. Je me demande si tu n'utilise que peu Windows en virtualisé, de ne pas prendre plutôt Virtualbox qui est gratuit, et qui perso moi me convient tout à fait. (Il est un peu moins poussé que Parallels ou VMWare, celà dit)
 
Donc en fait de base pour créer des docs et xls et pptx j'ai besoin d'acheter Office pour Mac ou c'est déjà installé à l'achat ?
Car au bureau je ne travaille que sur ça word, Excel et Powerpoint :)
 
Donc en fait de base pour créer des docs et xls et pptx j'ai besoin d'acheter Office pour Mac ou c'est déjà installé à l'achat ?
Car au bureau je ne travaille que sur ça word, Excel et Powerpoint :)

Si, par hasard, Office 2011 pour Mac est installé sur une machine neuve, il ne peut s'agir que d'une version d'évaluation, limitée dans le temps à 30 jours. Il faut donc l'acheter, en choisissant la bonne version, celle nécessaire à l'usage personnel ou étudiant, ou celle au-dessus contenant Entourage ou je ne sais plus quoi, en encore la version "pro". Il faut consulter le site de Microsoft pour faire le bon choix. La bonne version déterminée, on peut l'acheter soit chez Microsoft (tarif max), soit chez Apple (idem), soit chez Amazon chez qui on peut parfois avoir de meilleurs prix.

La suite Apple installée par défaut gratuitement sur un Mac est la suite iLife.
L'autre suite Apple installée par défaut en version d'évaluation sur un Mac est la suite iWork . Dans cette suite:
  • Pages <-> Word : assez bonne compatibilité aller-rertour s'il n'y a pas trop de "chichi" dans les documents .doc. Il y a toujours quelques corrections à apporter dans Word, ou dans Pages. Un texte pur, sans figures, et sans styles sortant de l'ordinaire, fait bien l'aller-retour.
  • Numbers <-> Excel : ne parlons pas de compatibilité aller-retour.
  • Keynote <-> PowerPoint : au niveau compatibilité, là aussi soyons modeste.

En cas d'installation d'une virtualisation, 4 Go de Ram pourront s'avérer insuffisant.

Note : d'aucuns qui utilisent tout aussi bien Office pour Windows qu'Office pour Mac disent que la version Mac est plus aboutie que la version Windows. Je ne saurai donner un jugement personnel n'utilisant que partiellement OFFICE. Je ne fais que relater une opinion exprimée dans des fils de discussion de Mac G.
 
Dernière édition:
Parfait pour moi :)

Je reviens à mon histoire de cable, HDMI pour la TV et VGA pour les vidéoprojecteur.
Des adresses pour acheter et des marques à me conseiller ?
Sachant que j'achète en France :)
 
Il conseille celui-ci (http://www.macway.com/fr/product/17456/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi-audio-et-video.html) en "remplacement à celui qu'on t'as proposé... Il a l'air bon, puisque il est mis que le son sort avec. En plus tu as droit à un an d'échange, et donc si ça ne marche pas....

J'ai vite jeté un coup d'oeil, je te conseille donc de quand même bien regardé si ce que je dis n'est pas faux ;)

Difqon:zen:

edit et pour le vga: http://www.fnac.com/Adaptateur-Mini...15-femelle/a3807862/w-4?Origin=CMP_KELKOO_TEK
ou http://www.amazon.fr/dp/B0033QXRYY/...de=asn&creative=22798&creativeASIN=B0033QXRYY

Je ne sais pas ce qu'ils valent.
 
Dernière édition:
Et tu as un Mbp 13" aussi ?
j'ai aussi mon toshiba 15" je suis sure qu'il va rentrer aussi dedans en attendant d'avoir le mbp ^^

Je suis allée à la Fnac à Casablanca qui vient d'ouvrir le mois dernier, j'ai fait mumuse avec celui de démo j'ai vraiment hate. :)

j'ai oublié AnnC21 est-ce que tu as rajouté une robe avec le sac ou une coque ou rien ^^
 
Nouveauté :
Mon boss me dit qu'il a aussi un MB blanc de dispo ?
C'est quoi ce mac book blanc ?

"Vieux modèle" de la gamme MBP, disparu, qui a eu son heure de gloire à cause de sa blancheur immaculée ;)