MacBook Pro MBP 13" Mid 2010 - SSD et HDD

samuelson

Membre enregistré
9 Février 2016
4
0
35
Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières pour mon MBP 13" Mid 2010.

Ayant récemment installé El Capitan, je souhaiterai donner une deuxième jeunesse à mon mac en le dotant d'un SSD.

J'ai lu plusieurs posts sur différents forums à propos de cela. Je pense conserver mon HDD (Seagate Moments 500Go 7200trs/min 16Mb Cache Sata 3Go/s) et installer un SSD à la place du Superdrive et El Capitan dessus (l'autre disque me servirait de bibliothèque avec vidéos, photos, projets Adobe...).

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !
 
Bonsoir,
Place plutôt ton SSD à la place de l’ancien HDD et ce même HDD à la place du Super drive.
Pour te procurer un SSD à bon prix il y’a le site Crucial, ne te préoccupe pas des performances vu que ton MBP est restreint au Sata II
 
Bonsoir,
Place plutôt ton SSD à la place de l’ancien HDD et ce même HDD à la place du Super drive.
Pour te procurer un SSD à bon prix il y’a le site Crucial, ne te préoccupe pas des performances vu que ton MBP est restreint au Sata II
J'ai justement lu qu'il ne fallait pas déplacer son HDD à la place du Superdrive pour éviter les vibrations...qu'en est-il ?
 
J'ai justement lu qu'il ne fallait pas déplacer son HDD à la place du Superdrive pour éviter les vibrations...qu'en est-il ?
cela ne va pas plus vibrer que son ancien emplacement, vu qu’il ne sera pas en fonction souvent par rapport au SSD
 
J'ai justement lu qu'il ne fallait pas déplacer son HDD à la place du Superdrive pour éviter les vibrations...qu'en est-il ?
Les vibrations de quoi, vu qu'il tournera de la même façon et que dans un caddie il sera solidement maintenu.
 
D'accord.

Donc, j'ai besoin d'acheter un caddie (pour y installer mon HDD), mon SSD (Sata II ou III?) et c'est tout ?

Comment je fais du coup pour l'installation ? Je créée une clef avec El Capitan, je formate le SSD et le HDD, j'installe sur le SSD et après je migre la session Utilisateur sur le HDD ?