MBP 13" ou 15" ?

Pyxel

Membre confirmé
29 Mars 2010
19
0
Paris
Bonjour !
Né dans le monde du PC depuis mon plus jeune âge, je me suis décidé à switcher dans le monde du MAC !
Plus d'hésitations de ce coté là, j'ai été profondément déçu de la qualité et de la fiabilité des PC portables actuels (mon ancien HP, que j'ai payé 1200€ a tenu 2 ans...) et de la non réelle évolution du système d'exploitation de Windows.
Bref, MAC me voilà!

Mon choix s'est donc porté sur un Macbook Pro (bien entendu, j'attends impatiemment les mises à jours de ces derniers avant de switcher...) mais l'hésitation est grande entre le 13" (celui à 1400€) et le 15" (celui à 1600€).

A la base, j'étais parti sur le 13", mais j'ai peur que l'écran devienne à l'utilisation moins confortable qu'un 15"...

Le problème c'est que je l'emporterai tous les jours avec moi à mon école. Donc niveau poids, j'ai peur que ça fasse trop lourd et encombrant...

Je compte l'utiliser de façon dans un large éventail de domaines... Voici en détail les principales utilisations que je veux en faire dans un ordre croissant d'importance.

- Internet (Navigation, Mail)
- Bureautique (Traitement de Texte, Développement)
- Multimédia (iTunes, DVD...)
- Machines virtuelles (Linux, Windows...)
- Composition musicale et DJ
- Retouche Photo
- Montage Vidéo

C'est à peu près tout, je crois.

Donc voilà, les nouveaux MBP approchant à grands pas, j'aimerai me décider avant leur sortie. (je dois vous avouer que l'attente est interminable!) et comme je n'arrive pas à me décider moi-même peut être, que quelques-uns d'entre vous pourrait partager leur savoir et leur expérience avec moi!
smile.gif


ps : J'ai remarqué un minuscule haut parleur sur le coin supérieur gauche du MBP 13". Comparé aux larges bandes sur les cotés du MBP 15'", j'ai peur que la qualité audio soit moindre. Qu'en est t'il vraiment?
 
Bonjour !
Né dans le monde du PC depuis mon plus jeune âge, je me suis décidé à switcher dans le monde du MAC !
Plus d'hésitations de ce coté là, j'ai été profondément déçu de la qualité et de la fiabilité des PC portables actuels (mon ancien HP, que j'ai payé 1200€ a tenu 2 ans...) et de la non réelle évolution du système d'exploitation de Windows.
Bref, MAC me voilà!

Mon choix s'est donc porté sur un Macbook Pro (bien entendu, j'attends impatiemment les mises à jours de ces derniers avant de switcher...) mais l'hésitation est grande entre le 13" (celui à 1400€) et le 15" (celui à 1600€).

A la base, j'étais parti sur le 13", mais j'ai peur que l'écran devienne à l'utilisation moins confortable qu'un 15"...

Le problème c'est que je l'emporterai tous les jours avec moi à mon école. Donc niveau poids, j'ai peur que ça fasse trop lourd et encombrant...

Je compte l'utiliser de façon dans un large éventail de domaines... Voici en détail les principales utilisations que je veux en faire dans un ordre croissant d'importance.

- Internet (Navigation, Mail)
- Bureautique (Traitement de Texte, Développement)
- Multimédia (iTunes, DVD...)
- Machines virtuelles (Linux, Windows...)
- Composition musicale et DJ
- Retouche Photo
- Montage Vidéo

C'est à peu près tout, je crois.

Donc voilà, les nouveaux MBP approchant à grands pas, j'aimerai me décider avant leur sortie. (je dois vous avouer que l'attente est interminable!) et comme je n'arrive pas à me décider moi-même peut être, que quelques-uns d'entre vous pourrait partager leur savoir et leur expérience avec moi!
smile.gif


ps : J'ai remarqué un minuscule haut parleur sur le coin supérieur gauche du MBP 13". Comparé aux larges bandes sur les cotés du MBP 15'", j'ai peur que la qualité audio soit moindre. Qu'en est t'il vraiment?

Salut Pyxel,

Juste une précision, le minuscule haut-parleur sur le coin supérieur gauche du MBP 13" est en fait le microphone intégré ! Les haut-parleurs sont dans le MBP...

Sinon, avec les utilisations retouche photo et montage vidéo, je prendrais plutôt le 15".
Cela dépend également de ton budget.

A bientôt,
alloja
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

Il est difficile de répondre dans la mesure où on ne sait pas encore ce que ces MBP auront dans le ventre (ou sous le capot).

J'aurais également conseillé un 15" , plus confortable si tu fais pas mal de retouche et de montage vidéo mais un 13" pour la mobilité et un écran externe à la maison pourraient être encore plus confortables.

Je ne sais pas si la carte graphique est vraiment importante, il me semble que tu n'envisages pas de 3D ou de jeux.

Mais encore une fois, il va falloir attendre que ça sorte pour connaître les résolutions (qui peuvent faire la différence dans ton choix) ainsi que les caractéristiques techniques.
 
C'est vrai que le 13' est moins encombrant, j'en ai plus ou moins le même usage que toi, multimedia, graphisme, station maitre pour mix timecodé et puis jeux, j'ai pris un 15' unibody toute suite après ça sortie (nota que j'ai jamais eu de problémes avec :love:) du temps ou le 13' était encore en plastique et sans carte graphique (j'avais d'abord un 13 en 2.0), je voulais surtout une machine plus puissante avec une vrai carte graphique (et plus de bling bling : 3 )

Actuellement si le choix était à refaire je crois que j'hésiterai, maintenant c'est presque plus qu'une question de luxe ou alors ça ce joue au niveau de la portabilité.

Tu t'habitueras rapidement à un 13' que tu peux d'ailleurs brancher sur un écran externe !!
Mais si tu souhaite un confort visuel accrue en déplacement tu peux prendre le 15, et si tu veux jouer c'est un poil mieux.

Mais effectivement, là nous parlons en terme de gamme actuelle.

nota : ne compte pas sur un portable pour te fournir une bonne qualité audio à partir des haut parleurs intégrés !
 
Merci pour vos réponses !!

Je suis passé voir les MBP 13" et 15" a la Fnac cette aprem
Et y'a pas photo niveau son!! Le jour et la nuit entre le 13 et le 15 pour moi.
J'ai pu remarquer aussi un leger mieux niveau qualite ecran sur le 15. Mais j'en suis pas totalement sur..
 
Merci pour vos réponses !!

Je suis passé voir les MBP 13" et 15" a la Fnac cette aprem
Et y'a pas photo niveau son!! Le jour et la nuit entre le 13 et le 15 pour moi.
J'ai pu remarquer aussi un leger mieux niveau qualite ecran sur le 15. Mais j'en suis pas totalement sur..

Pourquoi pas un 17" ?...... ;-)