MBP 13p & disque SSD ?

shaoling

Membre confirmé
24 Avril 2010
48
0
37
Bonjour à tous,

On m'a donné un disque dur SSD marqué : VERTEX SERIES - SATA II 2.5" SOLID STATE DRIVE de chez OCZ Technology. Il fait 120 Go.

Je possède un MacBook Pro 13 pouces acheté neuf en mai 2010 (pour vous faire une idée du modèle).

J'aimerai donc remplacer le disque dur actuel de 250 Go pour mettre ce disque SSD (ou tout du moins le compléter : mettre l'OS sur le SSD, et garder le 250Go pour faire du stockage).

- Est-ce que ce disque est bon (marque, modèle, etc.) ? Puis-je le faire ?
- Est-il possible de brancher ce disque SSD en démarrage, et de monter le disque d'origine de 250 Go en second disque pour faire du stockage ? J'ai entendu dire qu'il était possible de virer le lecteur optique pour mettre un second disque (emplacement où je mettrai donc le disque d'origine du Mac, ou alors le Disque SSD, mais il faut que le SSD contienne Mac OS X Lion et soit donc en démarrage). Que me conseillez-vous de faire ?
- Pourriez-vous m'orienter vers des tutoriels de qualité permettant de faire cette manipulation ?

Voilà j'espère que j'ai été assez clair, si vous avez des questions pour que je sois plus précis n'hésitez pas.

En vous remerciant par avance, vraiment !
 
Oui, tu peux virer on SuperDrive et y mettre un SSD à la place. Pour ça, il te faut un Optibay/caddy/... un support pour le mettre de dans. L'opération n'est apparemment pas compliquée, mais je sais pas vraiment pcq je ne l'ai pas encore fait. Y'a plein de tuto sur le net.
Regarde sur ce forum, y'a plein de sujets qui parlent de ça :)