MBP 15" 2010 SSD agility 3 retour d'expérience

Les plus monvais des ssd niveau performance sont les intel et les crucial ...
Les ocz et les owc et les corsaire sont les plus performant de tous ..

On voit que tu en connais un rayon sur les SSD ,les Crucial(Marvell) utilisant des pages 4ko sont bien supérieur a tout lesSF 2xxx ,les performances en accès aléatoire sont les meilleurs du marché .
C est certain qu en lisant des sites comme Clubic qui dise que des âneries ca aide pas.
L Agility3 et le Solid 3 sont des ssd de merde embarquant de la flash et du grade de seconde zone.
Démontre nous que tu arrives a 500 MB/s au sein de ton SSD en dehors des bench ou d une passe a 0 et je t offre le SSD de ton choix.
Fait un copier/coller d un AVI ,DIVX ou MKV au sein de ton SSD qu on rigole un peu.
Le seul avantage du SF est qu il écrira moins sur la flash, avec ces Agility c est préférable vu la NAND de seconde zone. :D
 
Dernière édition:
On voit que tu en connais un rayon sur les SSD ,les Crucial(Marvell) utilisant des pages 4ko sont bien supérieur a tout lesSF 2xxx ,les performances en accès aléatoire sont les meilleurs du marché .
C est certain qu en lisant des sites comme Clubic qui dise que des âneries ca aide pas.
L Agility3 et le Solid 3 sont des ssd de merde embarquant de la flash et du grade de seconde zone.
Démontre nous que tu arrives a 500 MB/s au sein de ton SSD en dehors des bench ou d une passe a 0 et je t offre le SSD de ton choix.
Fait un copier/coller d un AVI ,DIVX ou MKV au sein de ton SSD qu on rigole un peu.
Le seul avantage du SF est qu il écrira moins sur la flash, avec ces Agility c est préférable vu la NAND de seconde zone. :D

Et donc tu proposerais lequel?
 
Et donc tu proposerais lequel?

Un copier/coller sur ce que j ai écrit dans un autre post

Le Samsung 830 semble bien , l ai vu tourner sur un Mac,ce que je lui reprocherais ,c est l impossibilité de MAJ sous Mac,sa consommation et une fâcheuse tendance comme le 470 a une amplification d écriture un peu excessive,compter x4.en sachant que contrairement au 470(3xnm) le 830 est gravé en 2xnm
Donc le nbre de cycles en écriture sur le 830 a diminué mais pas l amplification d écriture.

En SATA3 le M4(Marvell )reste actuellement la valeur la plus sure.
Très peux d amplification d écriture,excellente gestion de l usure(flash),un jeux d enfant pr la MAJ .......
Mais si tu veux être plus aventurier ,le 830 Samsung est très bien :)
 
Dernière édition:
je t'arrête tout de suite deja je suis en sata 2 puis je n'ai plus l'agility 3 mai un Vertex 3 ...
et perso les crucial je reste sur mon avis son les SSD les plus lent du marché avec les intel ...
seulement les crucial et surtout les intel on achète la fiabilité !
Je ne suis plus au mo près maintenant donc mon prochain sera un intel 510 ...
 
Tu confirmes ta méconnaissance certaine sur le fonctionnement d un Systeme et du SSD ,tu vois qu en séquentiel grossière erreur

intel 510 et M4

intel 510 250GB écriture aléatoire max 47MB/s et 61MB/s sur le 120GB
M4 256GB …………………………….............240MB/s et 162MB/s sur le 128GB

Va falloir reviser sérieusement lol

Un M4 128GB debit en sequentiel incompressible E 200MB/s L 512MB/s
VERTEX 3 120GB ......................................E 160MB/s L 511MB/s neuf, tu tombes a 130MB/s en ecriture apres utilisation

EDIT
Et pour ta gouverne ,les sites de comparatif sont obligés malgré eux avec le SandForce(vertex 2,3,corsair F .....)de faire un secure erase entre chaque test afin de les remettre a l état neuf, et ne pas les pénaliser par apport aux autre SSD(controleur Marvell,Intel..., qui eux retrouvent leurs performances après le passage de la commande Trim.
Donc forcement la majorités des utilisateur ne connaissent pas et se trompent sur les performances de ces SSD en usage réel et en incompressible ,puisque la majorité des tests sont fait en plus avec des données hautement compressible.
 
Dernière édition:
A entendre ces âneries c est plus fort que moi :D



PCMark Vantage
dispose d'une suite de très bon test pour les performances de stockage de référence. Le logiciel se penchera sur les tâches que vous effectuez normalement avec votre PC et va essayer de mesurer ce genre d effet que cela a sur votre expérience d'utilisateur en testant huit segments différents.
 
Dernière édition:
ces quand même louche que sur vos test le m4 son violant et que dans d'autre test il sont nulpart ...
Lundi j'aurais plus de temps je mettrais des test en ligne ...
Comme par hazar quand un cite descend les crucial ces pas un bon cite ... aller un peut de bonne fois ..

Lundi sans faute ...
 
Surtout n omets pas de poster des tests du M4 revisons 0009 et épargnes nous les sites comme Clubic ou coco je sais pas quoi......qui avancent meme qu il n y a pas d Over provisionning sur les M4 ou les Samsung 830, enfin evite nous les sites qui disent des âneries
De tte facon tu sera jamais reelement via les comparatifs ce que valent vraiment les SandForce comme les Vertex3 ect,,,, puisque qu ils font un secure erase entre chaque test afin qu il retrouve ses performances .
Tu fais un Secure erase tt les jours toi?
 
A savoir que le M4 128GB fera beaucoup mieux ,puisque contrairement au model 256GB M4 il est capable de lire les pages en 4ko ,8ko sur le 256 et 512GB.

Pour un support systeme ,le M4 128GB est sans aucun doute actuellement le meilleur choix.cohérence entre les lectures/écritures aléatoire et sequentiel.

Pour un 256GB qui embarquerait systeme /Data ,mon choix se porterait d avantage vers le Corsair Performance Pro contrôleur Marvell (mais seulement sur du SATA3 car très bridé sur du SATA2 même en accès aléatoire ), qui sera légèrement moins performant en lecture aléatoire que le 128 M4 mais plus cohérent sur un ensemble Data/Systeme.
EDIT
Dommage qu avec ce dernier l on puisse pas faire de MAJ FW sous Mac car parfois c est plus que nécessaire ,on l a bien vu avec le SF 2xxx ,une vrai gaverie ces MAJ sur les vertex 3 SF 2xxxx
 
Dernière édition: