MacBook Pro MBP 15" 2011 - Problème de disque

DJFF

Membre confirmé
30 Mars 2006
17
0
Bonjour à tous,

Je vous explique vite fait mon problème : depuis vendredi après un reboot non prévu (sûrement une mise à jour) dans la nuit au redémarrage de mon mac j'ai un message disant que mon disque "MAC Data" est bloqué en lecture. Ce disque est dans un optiBay, mon OS étant sur un SSD branché à l'emplacement du disque d'origine.
Suite à cela (et sachant que mon disque dur commençait à crasher) j'ai acheté un nouveau disque dur (WD Black Mobile) ainsi qu'un boitier externe USB.
J'ai donc pu copier mes fichiers sans soucis. Cela étant fait j'ai voulu mettre mon nouveau disque dans l'optiBay afin de finir toutes mes opérations. Malheureusement, une fois fait l'accès à celui est très lent comparé à l'utilisation via USB (lenteur pour afficher les dossiers/fichiers dans le Finder, applications avec la roue de la mort quand ils y accèdent, …)

Auriez-vous une piste ou déjà eu ce problème ? Je penche pour un souci au niveau de l'optiBay en espérant que cela ne vienne pas du contrôleur SATA

Merci d'avance pour toute réponse.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Resteste avec ton lecteur optique, tu verras bien s'il marche correctement.
 
Oui je confirme, mais j'achète en direct aux US chez eux. Même si la parité $/€ est mauvaise, la qualité prime pour moi ;)

J'ai d'ailleurs installé aussi un DD 2"5 en 3"5 dans un iMac 2008, avec le Newertech Adaptadrive, c'est vraiment un support bien fait et ultra propre. Top OWC ! Depuis 2000 ;)
 
Je viens de le recevoir et de l'installer et j'ai le même souci :/
A part la nappe ou le contrôleur je ne vois pas trop ce qui pose problème :(
 
Dans ce cas il te faut voir pour la nappe ... le contrôleur c'est vraiment exceptionnel qu'il soit la cause.
 
Dans ce cas il te faut voir pour la nappe ... le contrôleur c'est vraiment exceptionnel qu'il soit la cause.
Une idée d'où je pourrais trouver ce genre de nappe ?
Sinon j'ai inversé et mis le nouveau disque à la place du disque original et le SSD dans l'optibay ça a l'air de mieux marcher… vraiment bizarre.
 
iFixit.com
J'en ai acheté une il y a deux mois chez eux, mais ça a été galère car ils étaient en rupture de stock pendant longtemps.