MacBook Pro MBP 15' avec SSD 1To

spounz

Membre actif
11 Mars 2007
102
2
Bonjour à tous,

Mon MBP de 2009 (oui, 2009) tourne bien mais je vais le passer à mes enfants.
Je l'ai upgradé avec un SSD de 1To et de la RAM, résultat, il tourne comme un charme.

Ma seule contrainte est la taille du disque dur de son remplaçant : je ne me vois pas avoir toujours un DD externe à ses côtés ; j'ai beaucoup de musiques, des photos qui prennent avec les reste environ 850 GO.
Tout le monde connait amazon ou d'autres sites pour avoir quelques % de réduction sur le prix de vente d'apple.

Par contre, dès qu'on veut un DD de 1To, plus aucune réduction possible......avez vous une idée ?

Merci
 
j'ai dû mal m'exprimer : je ne cherche pas à remplacer le SSD de mon MBP de 2009, mais comment avoir un % de reduc sur un MBP de 15' de 2019 avec un dd de 1To, les reduc n'étant apparemment que pour les config standard de 250 Go et 512 Go
 
Si un de tes enfants/filleul est un étudiant reconnu, utilise sa carte d’étudiant et et son prénom/nom pour acheter un MBP 15 avec 1 to SSD en reduc d’étudiant via le site Apple Education, C'est possible.

Ou soit, tu deviens un professeur à l'université, tu auras le droit de réduc...
 
Ou un arrangement avec un étudiant serait possible alors… Mais je ne saurais vous dire où passer une annonce… sauf si par hasard vous êtes toulousain :D
 
La carte FNAC permet d'avoir 5% sur les macs, et les boutiques ont des MBP avec des disques de 1To en stock.
Je pense que je vais donc en profiter.
 
Il y a actuellement 10 € tous les 100 € pour les MacBook, c'est le moment idéal sur Fnac.com jusqu'à lundi 13 h.
Ou alors contactez-moi par MP si vous voulez profiter de ma réduction étudiante, plus élevée mais sans les chèques fidélité, je n'ai pas prévu d'acheter de Mac cette année.
 
j'ai dû mal m'exprimer : je ne cherche pas à remplacer le SSD de mon MBP de 2009, mais comment avoir un % de reduc sur un MBP de 15' de 2019 avec un dd de 1To, les reduc n'étant apparemment que pour les config standard de 250 Go et 512 Go
Dès l'instant ou on passe en personnalisation, processeur, SSD, carte graphique, d'un niveau supérieur, il faudra passer commande chez Apple, car ailleurs ce sera toujours des configurations de base.
 
je viens d'en prendre un à la fnac
aujourd'hui, ils proposent 30 € de réduc tous les 200 € d'achat, ce qui fait, sur unmMBP à plus de 3000 €,....450 € de reduc sur la carte fnac

je passe donc d'un MBP 15' de 2009 à 2019....ça va vite, très vite
 
  • J’aime
Réactions: litobar71