MBP 15" coupure d'alimentation

james_lebras

Membre enregistré
6 Novembre 2011
8
0
savoie
salut à tous, j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse...

PROBLEME:
lorsque je démarre mon MBP, la diode s'allume, le lecteur se lance puis au bout d'une seconde le tout perd en puissance puis a deux seconde, tout se coupe, pas le temps d'avoir d'allumage à l'écran, je l'ai démonté et les ventilateurs s'éteignent également.

AVANT LE PROBLEME:
je jouai à COLLIN MCRAE, j'ai donc lancé un rallye ou il faut terminer toutes les étapes pour pouvoir quitter...
entre deux j'ai du partir pendant deux heures, j'ai donc fermé mon MBP pour le mettre en veille.
en revenant j'ai ouvert le mac donc il a relancé sur le jeux entre deux étapes, j'avais une recherche urgente à faire sur mon ami google et j'ai tenté de quitter mon jeu par tous les moyens (essayé chaques touches).
j'ai donc éteint mon MBP au bouton pour aller plus vite!
qu'est-ce que je n'ai pas fait là!!!!:siffle:
quand j'ai voulu redémarrer, le problème décrit plus haut...

CONCLUSIONS....:nailbiting:
j'ai donc pensé avoir tué la carte mère, ensuite j'ai fais quelques recherches notament sur le forum et il en ressort donc que si c'était ma carte mère, mon MBP resterai allumé mais avec rien à l'écran hors, ce n'est pas le cas chez moi.
surtout que mon problème est le même sur batterie ou secteur (le voyant magsafe reste vert et ne clignote pas)

je pense donc aujourd'hui au circuit "I/O left board" qui je crois gère l'alimentation complète de chaque élément...
qu'en pensez vous?
car j'ai enfin réussi à touvé la pièce chez muzzomac mais j'aimerai d'abord savoir ce qu'en pense les personnes qui connaissent plus les mac.


Voilà, je remercie d'avance les MacUsers pour leur conseil.
@+
 
J'ai déjà du quitter un jeu par la même manière que toi (2x même) et je n'ai jamais eu ce problème.. Ca me paraît bizarre que tu l'casse juste en l'éteignant mal :/
 
ba ce n'était pas non plus la premiere fois que je le l'eteint comme cela donc avec la chauffe et l'age car le mac est de 2008...

mais par rapport aux symptômes, pensez vous que c'est ce circuit d'alim?

si c'était la carte mère, les ventilo et la diode (sur le bouton d'ouverture) serait alimenté en courant mais le mac ne lancerait pas c'est bien sa?
 
moi je pense que quand tu a refermé ton ordinateur pendant que tu jouais tu a tout simplement grillé quelque chose car les jeux font beaucoup chauffé les portables et qu'il devais surement être encore très chaud quand tu l a coupé et donc le ventilateur ne pouvais pas refroidir le mac sa a grillé quelque chose :-/
 
oui j'ai grillé un truck dessus mais je ne suis pas sûr de mon truck.
par contre quand j'ai ré-ouvert le mac il a repris normalement et avec le clavier je pouvais naviquer dans le jeu je jouer normalement.
le problème est arrivé vraiment juste après avoir éteint au bouton et non pas apres la fermeture de l'écran.

après oui avec la chauffe et tout, j'ai cramé quelque chose, je pense donc au circuit qui gère l'alimentation (le I/O left board dc IN) car quand je tente de redemarrer, mon écran n'a pas le temps de s'allumer que le mac a déjà couper l'alimentation (2 secondes)

avec un un tel comportement du mac vous pensez que sa pourrait etre quoi?
car si je ne me trompe pas,
-une carte graphique HS ou qui ne reconnait pas les barrettes de RAM sa bip au demarrage
-une carte mère HS, tout devrait tourner et ne pas couper l'alimentation mais l'os ne se lance pas
-ensuite pour le I/O left board je ne connait pas les symptômes

y a t-il autre chose qui pourrait mener à celà?
 
Moi je l'apporterais dans un APR pour qu'il fassent un diagnostic .
 
j'ai commandé une carte d'alim donc I/O leftboard, je devrais la recevoir samedi ou lundi et je vous dirai ce qu'il en est.
après oui je tenterai les magasins AR mais j'ai un peu peur que l'on me dise d'office la carte mère afin de pouvoir facturer sa 900e car pas de applecare.

mais des que je reçoit le produit, je le monte et je vous dirai si bon ou pas bon.... en tout cas j'espere que c'est sa
 
j'espère pour toi parce que la carte mère complete coute horriblement chère ...
Tien nous au jus ;-)
 
oui c'est clair, la moins chère que j'ai trouvé est à 350e chez le même vendeur et sa fait plutôt mal au c** on va dire!
pas de soucis je vous tient au courant du resultat dès que c'est fait
 
Dernière édition:
bonjour,
comme promis je reviens vous donner des nouvelles,
j'ai remonté la pièce et sa ne marche toujours pas.
donc je pense acheter une carte mère quand l'occasion se présentera car maintenant je ne vois plus que sa!