MBP 15 pouces ???

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
37
Manchester (United Kingdom)
Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'intention d'acheter ce week-end un MBP 15" 2,53Ghz 4Go RAM NVIDIA 9400M... Je ne pense pas que j'aie à me plaindre, mais je me demandais si vous pouviez me donner votre avis au sujet de ce MBP pour de la retouche photo, montage vidéo, MAO & co. Je passe de PC à MAC et j'hésite vraiment... En imaginant que j'augmente la ram par la suite, pensez-vous que ce MBP tiendrait le coup(:heu:), parce qu'il me semble déjà assez puissant...

Bonne aprèm à tous!

Salut Climaxxx,
Au vu de l'utilisation que tu compte en faire le modèle que tu décris te suffiras amplement. Maintenant si tu n'est pas à 15 jours près pour l'achat de ta machine, il serait peut être judicieux d'attendre un peu car une mise à jour des MBP pointe le bout de son nez, ce qui pourrais te faire bénéficier d'une réduction de prix sur les modèles actuels et/ou pour un prix équivalant une machine plus puissante ( à supposer que la rev A tienne la route...).

Dans tout les cas bon switch ( -----> que du bonheur ! :) )

Salut!

Merci pour ta réponse rapide! Mais je bénéficie déjà de réductions sur les prix actuels à vrai dire... C'est juste que j'ai pas envie de regretter mon choix en me disant que j'aurais du prendre quelque chose de plus puissant...

Climaxxx

Cela dépend aussi du budget que tu compte y consacrer. NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT sera toujours mieux que NVIDIA GeForce 9400M etc alors ...
En ce qui me concerne je fais tourner Final Cut, Gimp, sans aucun problème et j'ai qu'une pauvre GeForce 8600M GT.

Et en ce qui concerne le multi-thread, tu penses que ça devrait pouvoir tenir le coup, même si jfais tourner photoshop/final cut et autre chose en même temps (par exemple :D) ?

Et en ce qui concerne le multi-thread, tu penses que ça devrait pouvoir tenir le coup, même si jfais tourner photoshop/final cut et autre chose en même temps (par exemple :D) ?

Ben je pense que si tu as au minimum 4go de mémoire vive cela feras l´affaire ;)

Perso je te conseille d´attendre (si tu peux^^) parce que pour le meme prix que maintenant, tu gagneras 10% au niveau des calculs des processeurs, avec un meilleur HDD et qui sait peut etre d´autre surprises :D

:rolleyes:

Mais je le paie 1200&#8364;en fait >_< Donc à mon avis... Pas sûr que j'aurai la même chose pour ce prix-là... :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Enfin ça reste quand même un investissement, donc selon moi il faut bien y réfléchir avant de faire son choix... :D

C'est une réduc qui ne marcherait pas sur les nouveaux ? (pas de type AOC quoi)

Dans ce cas, oui ça peut valoir le coup ;) (1200€ pour un 15"... oui quand même :D, même avec l'AOC j'y arrivais pas je crois)

C'est une réduc qui ne marcherait pas sur les nouveaux ? (pas de type AOC quoi)

Dans ce cas, oui ça peut valoir le coup ;) (1200€ pour un 15"... oui quand même :D, même avec l'AOC j'y arrivais pas je crois)

Excuse mon ignorance AnnC21, mais c'est quoi une AOC? :D Je viens de Belgique, peut être que ce terme n'existe pas ici :D Mais j'avoue que c'est fort, en fait c'est grâce à une exemption de TVA ;-) Tu penses que ce serait du bon matos?

AOC = Apple On Campus, -12% avec certaines universités/grandes écoles ;) (et sinon, si pas de partenariat, t'as déjà -6% en étant étudiant ou enseignant).

Exemption de TVA :confused:

Sinon oui c'est du bon matos, enfin, je fais avec "moins bien" et je me plains pas... ;)

AOC = Apple On Campus, -12% avec certaines universités/grandes écoles ;) (et sinon, si pas de partenariat, t'as déjà -6% en étant étudiant ou enseignant).

Exemption de TVA :confused:

Sinon oui c'est du bon matos, enfin, je fais avec "moins bien" et je me plains pas... ;)

Euh oui... Je ne paie pas la TVA(pour ça en tout cas) ;) C pour ça...