MBP 15" Unibody sortie VGA

Honey06

Membre confirmé
26 Septembre 2007
19
0
Quelque part dans le Sud
La question a déjà été mille fois posée mais j'espère avoir une solution!

Donc voici mon matériel :

- Macbook pro 15" Unibody début 2009 avec port express card
- écran 21" : VGA
- Rétro-projecteur : VGA et RCA jaune

Donc il y a un souci pour connecter ces différents appareils à mon MBP... sachant qu'il n existe aucun adaptateur Mini DisplayPort--> VGA / RCA

J'ai différente solution trouver en divaguant sur la toile...

La première serait d'utiliser le port Express Card pour sortir sur un signal video VGA ou RCA:
- j ai trouvé ça : ASUSTek ROG XG Station ou bien
- j ai tout le temps trouvé une entrée video via le port express card ( carte tuner ) alors qu'il me faut une sortie... ou bien avec un port pcmcia avec ceci VillageTronic mais bon pas de port pcmcia sur MBP... Vous avez peut etre la même chose en port express card? :D

Sinon la deuxième solution possible est de un convertisseur usb --> VGA grâce à :
- EVGA UV Plus+ 16 USB VGA Adapter
- ou bien plus cher : ViBook

Sinon dernière solution, la plus onéreuse de surcroit et la moins transportable ( :mouais: ):
- Ampli' video avec toutes les connectiques nécessaires tel que : Yamaha RXV365


Voila...

Vous savez mon soucis... Un MBP hi-tech ne fonctionnant pas du tout avec mon ancien matériel...

Si vous fonctionnez d'une de ces façons, ou bien d'une autre façon ( moins onéreuse si possible... ) et que vous pouvez m'en faire partager... ça serais super :up:
 
Heuu ...

Il existe bel et bien un convertisseur Mini Display port vers VGA ;)
Pourquoi utiliser la prise Cinch/RCA composite vidéo ? Qui 'est à coup sûre celle qui transmet le plus mauvais signal possible !!

Le VGA transportera quelquechose de correct !

Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas tout simplement cette solution :siffle:
 
C'est clair que ça existe, j'en utilise souvent un au boulot :)

et pour le son, j'ai choisi des enceintes externes plutôt que celles du vidéoprojecteur. (mais bon, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'avoir besoin de son pour lancer une présentation keynote à mes élèves)
 
De toutes façons pa rise cinch vidéo (RCA jaune) ne transporte pas le son ! Il faut pour cela lui ajouter deux prises RCA stéréo (blanche et rouge ou noire et rouge)

Donc si notre ami pensait passer de VGA à Cinch un peu comme on peut le faire avec une péritel (au détriment de la qualité de l'image), c'est raté ! :rolleyes:

La seule solution pour éviter le son catastrophique d'un vidéoprojecteur, c'est de petites enceintes externes, ou pourquoi pas ... le son du du MacBook lui même, qui sera meilleur :up: