MBP 17" qui s'éteint sur batterie

GoLDoZ

Membre actif
24 Novembre 2018
130
0
50
Salut :)

La précédente ayant lâché au bout de 3 ans et demi pour cause de non-utilisation (du moins pas assez), j'ai racheté une batterie pour mon Macbook Pro 17" mi-2010 (sous Sierra 10.12.6).
Batterie achetée chez Macway: Lithium-polymère de 95 Wh, capacité de 12 800 mAh, modèle de la batterie : A1309.

Mais j'ai un souci. Je l'ai chargée à fond, et quand je déconnecte le câble d'alimentation, au bout de quelques secondes, le mac me fait 3 gros bip graves, et paf, il s'éteint... :(

J'ai vérifié l'unique branchement d la batterie, et ça a l'air bon (tout rentre au mm). J'avais acheté la même précédemment sans souci.
Avez-vous une idée du problème?

NB: il y a longtemps j'avais viré le lecteur CD pour mettre un SSD (j'ai donc 2 disques), et je l'avais monté à 8Go de ram. Si ça peut jouer... (mais je ne crois pas).

Merci d'avance pour votre aide!

PS: à priori, branché il fonctionne, ce qui peut permettre de le réparer.
 
Hello,

Normalement 3 bips veut dire un problème de RAM mais ici cela semble étonnant.
S'il n'y à pas de soucis sans la batterie à priori l'origine est toute trouvée : la batterie.
Avant de demander un remplacement tu peux essayer :
  • Un reset PRAM
  • Un test de la batterie avec coconutbattery ( à télécharger partout sur internet)
xxxxxxxxxx

Note de la modération : toujours cité le lien officiel d'un éditeur
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Normalement 3 bips veut dire un problème de RAM mais ici cela semble étonnant.
S'il n'y à pas de soucis sans la batterie à priori l'origine est toute trouvée : la batterie.
Avant de demander un remplacement tu peux essayer :
  • Un reset PRAM
  • Un test de la batterie avec coconutbattery ( à télécharger partout sur internet)
xxxxxxxxxx

Note de la modération : toujours cité le lien officiel d'un éditeur
Bonjour.

La batterie est neuve, d'où mon interrogation. Coconut (déjà installé) ne dit rien concernant la batterie.
Je vais tester un reset PRAM (les touches Commande + Option + P + R en même temps, c'est ça?). Je vous dirai le résultat.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour.

Je n'y croyais pas trop, mais après un reset PRAM, ça semble fonctionner sur batterie. Pourvu que ça dure.

Merci pour vos conseils :up:
 
Las, le problème persiste. Après l'avoir utilisée jusqu'à 56%, le mac s'éteint quand je lance une application un peu gourmande. Je ne sais pas si c'est la batterie mais dans le doute je vais la renvoyer.
 
J'ai remis l'ancienne batterie. Elle ne charge toujours pas.
Coconut ne me dit rien de spécial à part "check battery".

20211104_134844.jpg

J'ai quand même un doute. Est-ce uniquement un pb de batterie?
Je suis en Sierra 10.12.6. Devrais-je passer à une version ultérieure ? Le mac risque de ramer un peu plus...
 
Dernière édition par un modérateur: