MBP 2,26, MBA 2012, différences ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde, je sollicite un petit conseil d'achat auprès de vous. Voici ma situation : je travaille actuellement avec un couplé mbp 13" (2009) + imac 20". Tout fonctionne très bien à l'exception des deux points suivants :
1) le poids du mbp
2) le transfert d'un fichier spécifique du mbp à l'imac pour correction( traitement de texte) puis retour (via dropbox) sur le mbp.

Je songe donc à investir dans un système plus simple : un mba 13" et un écran externe (le thunderbolt display a ma faveur, j'attends juste d'avoir les soussous, mais je suis patient :p).

Mais en consultant ici et là des fils de questions, je m'interroge un petit peu :
1) mon mbp de 2,26 ghz est-il plus rapide que le mba 13" de 2012 (je n'y connais rien);

2) le mba fait-il le même bruit minimal, irréductible de fonctionnement que mon mbp (tout léger bruit en haut du clavier à gauche).

3) je comprends l'avantage du couplage en thunderbolt mba + display (quoique... pas très clair tout ça quand même... :mouais:), mais bon, je pourrais aussi investir maintenant dans le cinema display et tout brancher en usb, franchement, pour du traitement de texte (et du montage imovie, mais rien de lourd), est-ce que ce n'est pas suffisant ?

Bon, voilà, si vous avez des suggestions ou des expériences qui pourraient m'éclairer. J'ai encore jusqu'au 22 septembre prochain je crois pour bénéficier des réducs sur les applis... Tant qu'à faire...
 
...
1) mon mbp de 2,26 ghz est-il plus rapide que le mba 13" de 2012 (je n'y connais rien);

2) le mba fait-il le même bruit minimal, irréductible de fonctionnement que mon mbp (tout léger bruit en haut du clavier à gauche).

...

1) non du tout, ton mbp de 2009 se fait enterré par n'importe quel mba (11" ou 13") de 2012.

2) c'est une machine totalement silencieuse, après tt dépend de ton utilisation quotidienne, même en pleine charge il sera toujours plus silencieux qu'un mbp de 2009.

J'ai un mbp (2009) et malgré qu'il soit largement moins véloce que mon mba (2012), ça reste une machine plutôt agréable à utiliser en temps normal, avec la canicule c'est moins sympa d'avoir les poignets qui transpirent.