MBP 2011 15" Batterie tiens très peu de temps

matt6983

Membre confirmé
30 Mars 2011
11
0
Bonjour à toutes et à tous,

comme le dit le titre j'ai quelques soucis avec la batterie de mon Mac.
Je sais que le sujet revient souvent et j'ai la tête pleine avec tous les topics lu à ce sujet.
J'ai un Macbook Pro 2011 i7 en 15 pouce celui à 2150€ depuis maintenant 3 semaines.
Ma batterie se vide à une vitesse anormal, par exemple ce matin, je l'allume à 10h, j'utilise firefox, jdownloader, le bloc note, et un transfert d'un fichier de 90Go d'un disque dur externe à un autre, gfxcardstatus basculé sur Integrated, luminosité ecran à 80%, clavier à 40%, connexion internet avec airport. Résultat = 55% de batterie bouffé en 1 heure, à l'heure où je vous parle il ne me reste que 39%, sachant que le transfert entre disques durs est terminé et sont tout les 2 débranchés, et il n'y a seulement firefox, jdownloader qui tourne avec la luminosité à 50% et le clavier eteint et il me reste 1h selon mon Mac.
Concernant les stats CPU : Idle à 94%, system à 3% et user à 3%
Concernant les données coconut : age de la batterie 10 semaines, capacité de charge à 6969 mA.

C'est contradictoire, je comprend plus rien et j'en ai marre de cette P***** de batterie qui se vide comme bon lui semble alors que l'utilisation est light.

si quelqu'un a des explications concretes à m'apporter .....

merci
 
effectivement, vue tes description y a bien un problème.

Vue ton utilisation la batterie devrait tenir en moyenne entre 4 et 5 heures.

En revanche je suis impressionné par la capacité de ta batterie.

Chez moi coconuts m'annonce : 5770 mAh neuf, maintenant avec une santé de 94 % je suis a 5457 mAh.

Tu peut déja verifier l'etat de ta batterie en appuyant sur alt avant cliqué sur l'icone batterie de ta statut barre.

Ne fait pas de calibrage conseiller par apple ça tue les batterie.

Ne jamais descendre en dessous des 10 %.

Vide ta batterie jusqu'au 10 %, recharge la completement en la laissant branché au moins deux supplémentaire. refait le test

Ensuite cela est peut etre du au fait que tu utilise des périphérie usb, display port ou firewire auto-allimenté qui te bouffe ta batterie.

Tu es encore sous garantie, Apple les change avec une santé de 80 % ou moins.
 
Salut, concernant la capacité de la batterie, ça indique une santé excellente de la batterie (si c'est la même que sur le 15" 2010). La capacité max constructeur est à 6900 mAh pour le mbp 15" 2010, perso je tourne entre 6700 et 6900 sous coconut.

On peut donc en déduire que ta batterie est en très bonne santé. C'est donc étrange qu'elle se vide aussi vite. Tu devrais tester sans disques durs auto alimentés car comme le dit supergrec ça peut pomper pas mal sur la batterie. Si c'est la même chose, moi je dis SAV...
 
La batterie a l'air nickel je viens de regarder un film de 2h et j'en suis à 75%. J'ai ensuite branché un DDE auto alimenté et je suis passé de 5h d'autonomie a 3h33 je vous laisse faire le calcul avec 2 DDE similaire mais je ferais d'autres tests en vous remerciant pour vos réflexions ;-)
 
Ça sert à rien de basculer sur le chipset lorsque les applications demandent la CG, j'ai constaté que ça n'augmentait pas l'autonomie de la batterie, et ça la diminuait parfois.
 
la batterie des 2011 est pas top mais je pense que ça change pas avec les autres...
7h sur le papier moi elle tient 3h30 en mettant ecran à 50 wifi et surf j'ai 8500mah.
 
ça dépend ce que tu entend par surf.

Si tu utilise beaucoup le flash c'est normale.

Moi en surf, wifi, twitter, mail, ical entre 6 et 7 heures facile.

PS : surf sans flash
 
Vous me faites peur là...
L'autonomie des 15" 2011 est censée être très bonne.

Et elle l'est sur mon 15" 2011, avec environ 5h30-6h en utilisation iWork, iTunes + Firefox avec la lumi a 80%.

PS: et 8500mAh pour la batterie ? Soit la mienne est moins bien, soit la tienne est sur-vitaminée :siffle:
 
Ca me parait beaucoup!! Sur mon 15'' il me restait 30% apres 5/6h (sur la carte Intel bien sur) et j'ai suivi quelques matches de tennis en live depuis fromsport.com.

Jette un oeil sur ton moniteur d activité pour voir quels process consomment beaucoup/trop de CPU
 
Bonjour

problème pour moi également sur macbookpro 15 pouces 2011, jusqu'à hier, pas de pb, environ 7 heures d'autonomie puis aujourd'hui après 2h30 de traitement de texte (sans wifi ni rien d'autre) la batterie en rideau (17 cycles de charge et santé 100 %)
remis en charge ce soir, indique 97% de charge et 2h45 d'autonomie... sans aucune application ouverte au bout de 4 minutes...

que faire, appeler apple care ,
 
j'ai déjà fait un rest smc.
j'ai essayé le truc suivant :
j'ai créé un nouveau compte utilisateur et là, quand j'ouvre la nouvelle session, je retrouve mes 7 heures d'autonomie. bon ???????????
une idée ????? car moi, après 20ans de windows, je n'en n'ai aucune....
 
Comme je te l'ai déja conseillé:

Jette un oeil sur ton moniteur d activité pour voir quels process consomment beaucoup/trop de CPU