MBP 2011 connecté à DD externe et écran 2560x1080 ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro 17" Early 2011 pour le connecter à la fois à un disque dur USB 3.0 et un écran d'une révolution de 2560x1080...

Mon MBP ne possède pas d'USB 3.0 et n'a qu'une seule sortie en Thunderbolt 1 (1ère génération).

J'ai acheté 2 dock thunderbolt 1, le Elgato dock Thunderbolt et le Belkin Thunderbolt Express Dock. Sur le second il n'y a pas de sortie vidéo, du coup j'ai acheté le dock de Elgato qui a bien une sortie HDMI qui prend en charge des résolutions élevé, je crois que c'est 2560x1440 maximum. Mais pourtant je n'arrive pas à avoir une autre résolution que du 1980x1080 sur mon écran LG 29EA93 (2560x1080)...

Sur ces 2 dock le boitier USB 3.0 fonctionne parfaitement et je pourrais même mettre le ssd à l'intérieur dans un boitier Thunderbolt si nécessaire, mais pas moyen de faire fonctionner mon écran dans ca résolution native...

J'avais cru comprendre que l'on peut connecter un écran en displayport à la fin de la chaîne thunderbolt, mais ca ne fonctionne pas. En même temps j'ai toujours cru que c'était impossible...

Du coup je me retrouve bloqué, j'ai besoin de travailler sur mon écran externe en grande résolution et d'avoir le disque externe connecté et je n'y arrive pas. Avez-vous une solution ??

Merci d'avance !!!
 
Finalement j'ai réussi à connecter mon dock Elgato et a brancher sur le 2ème port Thunderbolt un cable mini-displayport à Displaypoirt sur mon écran et à avoir la bonne résolution.

Je n'avais tout simplement pas bien branché la cable sur l'écran c'est pour ca que rien ne s'affichait en displayport :D

par contre je ne sais toujours pas pourquoi la sortie cdmi sur le dock legato ne donne pas la bonne résolution, mais du coup ca n'a plus trop d'importance comme je n'ai rien d'autre à brancher en thunderbolt dessus.