MBP 2015 / MBP 2016

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,

J'attendais la Keynote d'Apple pour me décider : MBP 2015 ou MBP 2016 ? Mais c'est pas gagné !

Bon, pour résumer, je suis plutôt mitigé concernant ces nouveaux MBP et leurs prix qui me paraissent élevés.

Mais bon, voilà, j'ai envie d'essayer Mac OS !

La question est de savoir si je pars sur :
- MBP 2016 entrée de gamme - 1597€ tarif édudiant
- MBP 2015 13' 8 gigas RAM / 128 SSD - 1229€ sur le Refurb

Dans tous les cas, le MBP ne me servira en gros que pour la suite Office, iTunes + Safari et Hearthstone. Peu m'importe la taille du SSD vu l'utilisation que j'en aurai.

Il y a tout de même une différence de prix, mais vaut-elle le coup ?
Lequel des deux sera le plus rapide ? J'ai cru comprendre que le processeur du nouveau était moins performant.
Je trouverais quand même plus sympa de partir sur le nouveau mais les 360€ d'écart le valent-ils ?

Merci par avance !
 
En effet, niveau fréquence, le 2016 a une fréquence inférieure que celui du refurb ... ça fait un peu comme pour l'imac qu'ils avaient sorti en version "pas chère". Pas sûr que ce soit intéressant, comparé à un ancien modèle du refurb.
Par contre, il a un SSD de 256Go au lieu de 128 sur le refurb, donc ça dépend de ce que tu as besoin niveau stockage.
Côté GPU, le 2016 a un nouveau modèle, à voir aussi si il vaut le coup pour toi.
Bref, je pense qu'il faudrait déjà attendre un peu les premiers tests de macg & co, pour avoir un premier retour.

Perso, je partirais sur un modèle refurb, mais avec 256Go de SSD.
 
pareil , je partirai sur un 2015 256go , le nouveau 13 d'entrée de gamme me semble être une blague : processeur plus faible , et légèrement mieux niveau graphisme , et plus cher :/
 
Apparemment ils ont du faire de gros sacrifices en batterie pour être encore un peu plus fins.. et du coup on a des machines limite moins puissants (des "MacBook" vaguement "pro")
 
en fait ils ont fait une caisse de raisonnance sous le trackpad , du coup il y a une partie vide , mais ils tiennent mieux que les anciens .
 
Bonsoir à tous,
Du coup, je suis effectivement parti sur un MBP 2015, le modèle d'entrée de gamme (suffisant pour de la bureautique que ce soit au niveau de la RAM comme du stockage).
Je partage avec vous le plan que j'ai trouvé qui pourrait, sait-on jamais, être utile à quelqu'un. C'est à Carrefour que ça se passe :
- affiché à 1360€ au lieu de 1449€ sur le site d'Apple (soit -90€ tout de même)
- 100€ de remise immédiate
- en tant qu'étudiant, 126€ de bon d'achat (happy hours le mardi après 18h)
- suite Office dont les étudiants ont souvent besoin offerte (qui doit valoir je crois 70€ pour eux)

Donc au final : 90 + 100 + 126 + 70 = 386€ en moins par rapport au prix Apple quand même [emoji6]
Et ça reste plus avantageux que le Refurb !
 
vous avez fait un bon choix ; et ce ne sont pas vraiment d'ancien modèle puisque ayant a peine un an et encore disponible neuf ^^
 
A la limite, vu l'utilisation que tu en aurais, je te conseillerais presque un MacBook.
J'ai vu un ami jouer a Heartstone sur un MBP et le bruit constant du ventilo a fond m'a rebuté direct.

Pour du iTunes, Office, jeux legers, le confort du MacBook niveau taille, poids, silence seraient a considerer, a mon avis. :)
 
MOI aussi j'attendais j'étais sur windows la je viens de commander le nouveau avec bar oled, car même si les prix son à la baisse des ancien model n'oublie pas que c'est toujours mieux de prendre les nouveaux. histoire de facilité la revente après usage
 
alors non , jouer sur macbook sans ventillation n'est pas une bonne idée ^^, les modèles pro ont de vrai processeur , on ne peut pas avoir un vrai CPU et vouloir ne pas entendre de bruit de ventilation en jeux . le reste du temps ils sont inaudible sauf en montage etc .
 
Le MacBook est un beau produit mais il me paraît franchement limité... c'est pour ça que j'ai préféré me diriger vers un MBP !

Moi aussi je viens de prendre un ancien modèle de 2015 sur le refurb, un MBP 15¨ i7 à 2.5G en espérant avoir fait le bon choix.

Tu aurais pu te diriger vers la FNAC pour ce modèle, il est affiché à 1500€ au lieu de 1900€ sur le site d'Apple, et c'est pourtant du reconditionnement Apple également.
 
Le MacBook est un beau produit mais il me paraît franchement limité.

C'est tres clairement une machine limitée. Mais l'utilisation que tu décris est aussi limitée. :)
N'importe quel Mac de 2016 peut faire tourner correctement Heartstone, Office, iTunes et Safari.

Du coup, c'est pour ca que je pars plutot vers le coté confort (en plus d'etre un magnifique objet en lui-meme).
 
déjà rien que hearthstone oublie même si sa tourne c'est tout sauf une bonne idée .