MacBook Pro MBP 2016 gris sidéral : Traces sur la coque

Sylvernah

Membre confirmé
11 Avril 2016
67
6
Bonjour à tous !

Voila depuis quelques semaine j'ai remarqué que la peinture de mon MBP "s'écaille" au niveau de l'endroit ou je pose mes mains pour écrire. Est-ce-que vous connaitriez un produit que je puisse utiliser pour réduire le phénomène et protéger la peinture ?

Merci :)

http://hpics.li/0fc5951
0fc5951
 
Salut,

Ne s'agirait-il pas de traces dues au port d'une montre ?

Si ce n'est pas le cas, j'irai en Apple Store car il me semble que la couleur est teintée dans la masse. Je ne vois pas comment le métal peut s'écailler.
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur un MBP 15 fin 2016 gris sidéral également : la peinture s'écaille sous le touchpad, au niveau du flanc.
C'est un détail certes, mais aussi une perte de valeur à la revente.

PS : Un métal teinté dans la masse, vraiment ? ;-)
 
Oups je n'avais pas vu la première réponse ^^

@maruku : non je porte effectivement une montre, mais elle est sur mon poignet gauche, endroit ou il n'y a aucun problême de peinture.

@Xavier38 : s'agit t'il de la même chose que sur le mien (voir photo) ?
 
Hello, c'est un problème similaire de la peinture sidéral, mais pas au même endroit car j'ai bien précisé "sous le touchpad".
c'est l'endroit ou mon pouce appuie lorsque je joue du touchpad.
J'enverrai une photo des que le forum me le permettra (il faut attendre 2 jours après inscription)

C'est un défaut de tenu de la peinture lié au process de fabrication et le fait que le problème apparaissent au niveau du contact avec les mains n'est pas anodin.