MacBook Pro MBP 2017 écran noir

Abyoka

Membre enregistré
13 Novembre 2017
2
0
27
Bonjour,
Je possède un MBP 2017, le 13" avec touchbar.
Hier je regardais une vidéo avec VLC quand mon le mac a freezé, d'abord il répondait plus, après quelques instants l'image est devenue brouillée, et je ne pouvais plus rien faire.
Évidemment il n'y a pas de bouton d'alimentation, donc je l'ai laissé se décharger et je suis allé me coucher en espérant qu'à mon réveil, je puisse le rallumer sans encombre.
Ça ne s'est pas passé comme prévu, maintenant quand je l'ouvre l'écran est tout noir, la touchbar est allumée mais ne répond pas, et je ne peux strictement rien faire.
Vous auriez des idées à me proposer ?
Cordialement,
Abyoka
 
Ah ben problème résolu, je viens de découvrir que le scan d'emprunte digitale cache le bouton d'alimentation, j'ai pu l'éteindre et il s'est rallumé normalement ...

Merci quand même !
 
Ah ben problème résolu, je viens de découvrir que le scan d'emprunte digitale cache le bouton d'alimentation, j'ai pu l'éteindre et il s'est rallumé normalement ...

Merci quand même !
Coucou j’ai exactement le même soucis actuellement sauf que je n’arrive pas à éteindre mon mac avec TOUCH ID alias le bouton d’alimentation. Pourrais-tu m’indiquer comment tu as fait?
 
Bonjour Midzella

En appuyant suffisamment avec ton index sur la touche à l'extrémité droite de la Touch Bar (la touche de Touch ID) > tu t'aperçois que tu déclenches un clic. Tiens ce clic enfoncé le temps qu'il faut pour que ton Mac s'éteigne -->

  • cette opération équivaut > sur les Mac avec Touch Bar > à effectuer une pression continue sur le bouton d'alimentation sur les Mac sans Touch Bar : au bout d'un certain temps > l'extinction forcée est obtenue.