MacBook Pro MBP 2018 + elgato thunderbolt 3 + EIZO

jean-fr

Membre enregistré
7 Septembre 2018
6
0
44
Bonjour,

Je viens d’acheter un MBP 15 pouces et un dock Elgato (Thunderbolt 3) pour utilisation
du MBP principalement sur un écran EIZO non 4K (qui me donne entière satisfaction).

J’ai connecté l’écran sur le dock en DisplayPort … j’ai une image (ouf …)
mais … l’affichage est dégueulasse (pas ouf …). Les petits caractères bavent avec comme des couleurs
parasites le long de certaines barres verticales (par exemple, si je tape un “l” dans TextEdit, j’ai un petit
trait rouge qui s’affiche à côté du trait noir du “l’). Evidemment, ça le fait avec tous les caractères ou presque
et avec n’importe lequel des logiciels utilisés (Safari, Finder …). Est-ce que ce phénomène est connu
et porte un nom particulier ?

Je précise que mon écran EIZO utilisé jusqu’à présent avec un vieux MBP de 2013 et connecté en DVI
ou en HDMI me donne entière satisfaction.

Information bizarre, quand je vais dans les préférences moniteurs, j’ai un refresh rate à 59.86 Hz (NTSC)
qui est affiché en gris et qui n’est donc pas modifiable. Cela ne me semble pas très positif …

Je suis vraiment très embêté car je viens d’acheter le MBP pour l’utiliser principalement sur cet écran externe.
Pour l’instant, j’ai commandé un cable USB-C / DisplayPort (de Moshi) pour connecter directement le MBP
sur l’écran sans passer par le dock Elgato. Si l’affichage est OK, je retournerai le dock Elgato au vendeur …
Par contre, si l’affichage est toujours aussi pourri, je ne vois pas comment m’en sortir autrement qu’en
retournant le MBP à Apple (j’espère que c’est possible …). Je ne vais pas m’amuser à acheter des cables
ou adaptateur USB-C/DVI … USB-C/HDMI …

Des avis, des conseils ?

Merci par avance !
 
Bon, ce sujet ne passionne pas les foules ... mais je vais quand même le continuer.

Test aujourd'hui d'une connexion directe entre le MBP et l'écran avec un cable USB-C/DisplayPort et toujours un affichage
dégueulasse. Je contacte Apple demain et je leur retourne le MBP. Je suis vraiment dégoutté ...
 
Salut,
J'ai reçu mo MBP début septembre et je l'ai branché cette semaine sur un écran externe que j'utilisais déjà. Il m'a fallu faire l'étalonnage de l'écran, parce qu'au premier branchement les couleurs n'étaient pas belles (et la qualité de l'écran n'est pas extraordinaire en comparaison de l'écran intégré au MBP, mais l'étalonnage n'y fait rien).
Donc tu peux essayer d'étalonner le profil de l'écran (l'utilitaire du Mac est bien fait : il suffit de suivre les étapes).

Bonne journée
 
Salut,
J'ai reçu mo MBP début septembre et je l'ai branché cette semaine sur un écran externe que j'utilisais déjà. Il m'a fallu faire l'étalonnage de l'écran, parce qu'au premier branchement les couleurs n'étaient pas belles (et la qualité de l'écran n'est pas extraordinaire en comparaison de l'écran intégré au MBP, mais l'étalonnage n'y fait rien).
Donc tu peux essayer d'étalonner le profil de l'écran (l'utilitaire du Mac est bien fait : il suffit de suivre les étapes).

Bonne journée

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, le problème n'est pas un problème d'étalonnage ... il y a bien un souci entre le MBP 2018 et l'écran, reconnu par Eizo:

https://www.eizoglobal.com/products/flexscan/ev2750/index.html#tab03