MBP + 2nd moniteur iiyama : plantage

pml

Membre confirmé
22 Mars 2013
11
3
Bonjour !

J'en viens à poster ce message car je ne suis pas encore parvenue à trouver de solutions à mon problème...

Je possède un MBP 13' mi 2010 (DD SSD 256 Go Crucial / 8 Go RAM) et un joli moniteur iiyama. Pour en profiter au maximum, j'ai pris chez l'Apple Store un câble HDMI / MiniDisplay Port iWires (sans adaptateur donc)... mais ça plante... Les 2 écrans deviennent tout bleu (des fois, ça varie, ça peut-être violet) et là, impossible de faire quoi que ce soit. J'attends quelques minutes pour voir quand même et je dois éteindre mon MBP pour qu'il re-fonctionne.
A partir du moment où je branche le câble iWires, ça peut mettre 1mn comme 15mn avant que ça ne plante.
J'ai essayé de changer la fréquence (50Hz) mais c'est pareil...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?


Merci d'avance pour vos messages :)
 
Bonjour,

A partir du moment où je branche le câble iWires, ça peut mettre 1mn comme 15mn avant que ça ne plante.
Pour être certain de bien comprendre ton problème : tu n'as ces plantages qu'à la condition que le cable soit branché, c'est ça ?
As tu déjà testé quelques jours de boulot sans le cable ?
 
autre point pas évident:
ce qui plante!

le mac et ou son ecran?
ou le moniteur?

et des iiyama il y en a plein
lequel exactement?
 
Oui ces plantages arrivent quand le câble est branché.

L'écran de mon MBP ainsi que le 2nd moniteur ont un écran tout bleu et mon ordi ne répond plus de rien.

Pardon, c'est iiyama ProLite E2773HS.
 
J'ai déjà utilisé ce câble avec d'autres écrans externes et ça fonctionnait.
Mais quels types de réglages en particulier tu préconises...?
 
Je ne sais pas
mais j'ai fait quelques recherches et
* coté branchement et réglage MAC iiyama se défausse allègrement
( disent carrement voir avec vendeur de l'ordi)
*pas mal de gens ont eu du mal ( en mac) d'autant que il y a plusieurs choix
( coté mac et moniteur)
entre MINIDISPLAY, HDMI, MNIDVI, DVI ( vers VGA ou DVI)

en passant vu un post interessant
http://forums.macg.co/mac-mini/macmini-iiyama-prolite-xb2776qs-1223115.html
 
Bonjour,

Je continue ce fil au cas où ça puisse aider des personnes qui galèrent avec ce problème.
Peut-être est-ce un hasard, en tout cas, ça a continué de planter mais le dernier réglage que j'ai fait concerne un réglage sur l'écran externe : j'y ai désactivé le mode veille / arrêt automatique. Pourtant, je ne laisse pas mon ordi "allumé" sans activité plus de 30mn à peu près.
Etrange mais pour moi, ça a l'air de fonctionner.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un MBP 13 pouce mid-2010 + écran externe samsung 27 pouces
je travaille dessu et d'un coup paaaf ecran violet ou bleu ou rouge...
j'ai testé avec 2 cable miniDP vers HDMI --> même problème
J'ai testé aussi avec un câble miniDP vers DVI ---> Même problème.

PML ton problème a eté reglé en desactivant les mise en veille/arret ???
Ce sont les paramétrage dans "pommes-->préférence systeme-->economie d'energie???
tu as tout désactivé la-dedans?

Merci
 
J'ai désactivé toute les mise en veille dans économie d'énergie mais ça plante toujours,
par-contre j'ai l'impression que ça plante quand j'accède au réseaux.
 
Bonsoir GreUms,

L'autre fois, je pensais que ça avait marché mais non, ça a juste mis plus de temps avant que ça ne plante ...
Pareil que toi, la couleur de l'écran de plantage peut varier de couleur et que ce soit vers HDMI ou DVI, ça plante aussi.

L'histoire de la mise en veille dont je parlais concernait le moniteur, pas le MBP mais à priori, le problème est de toute façon, toujours là.

Tiens-moi au courant si tu testes à savoir si ça vient d'une connexion à un réseau.

Au fait, j'ai changé mon DD par un SSD Crucial M4 et j'ai 8 Go de RAM (au lieu de 4 Go).

En écrivant ses lignes, je pense à un truc mais avec le DD Hitachi d'origine sous Lion (je suis passé à Mountain Lion avec le SSD), je n'ai pas le souvenir que ça ait planté comme ça.

Je suis en train de regarder si ça ne viendrait pas de la carte graphique (Nvidia Force GeForce 320M 256 Mo).

Je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose.
 
Bonsoir PML :)

J'ai fait des test en fesant une reinstallation complete du systeme, j'ai changé le disque dur
j'ai remis la memoire d'origine et toujours le meme probleme :(
Une fois avec une seul memoire de 2go d'origine ca a marché toute la nuit.
(J'ai laissé une video en boucle et safari ouvert)
Mais quand je travail un peut avec "PAAAF" plantage, dommage parce qu'une fois qu'on a gouté à deux ecran on a du mal apres avec un seul ;)
a mon avi c'est la carte graphique, mais la faudrai changer la carte mere

ps. depuis le passage a meverick j'ai l'impression que ca arrive plus souvant qu'avant

Bonne soirée
 
J'ai trouvé ca "http://arstechnica.com/apple/2011/08/buggy-nvidia-drivers-giving-2010-macbook-pro-owners-lion-upgrade-headaches/"

a tester :)
 
Ton article sur arstechnica est super ! Merci ! As-tu testé la manipulation décrite en fin d'article ?
Je t'avoue que je ne l'ai pas encore faite. Je suis sur Mountain Lion mais j'imagine que c'est pareil vu qu'à la date d'édition de l'article cet OS X n'existait pas encore.

Par ailleurs, j'ai du nouveau concernant notre plantage commun :)
Pour tester, j'ai ressorti un ancien écran : Eizo FlexScan L367 (c'est un 4:3 pour te dire) et ça n'a pas planté une seule fois...
Alors, je ne m'y connais pas trop mais je suppose qu'il est moins "gourmand" que les écrans et moniteurs récents.