MBP a écran fermé, est ce bien raisonnable?

Max72ify

Membre enregistré
26 Juillet 2011
3
0
Bonjour,
J'utilise depuis qques tps mon MBP fermé avec un écran apple grace à l'application No Sleep...super!
Néanmoins ayant eu connaissance des pb de chauffe j'ai réouvert mon macbook et là mauvaise surprise, fissure sur la "charnière noire" du capot qui est directement au contact des aérations du mac...il n'y a pas de mystère
Qqun a t'il une solution ou suis-je condamner à ré ouvrir mon MBP?
 
Salut !

suis-je condamner à ré ouvrir mon MBP?

ça me paraît un peu fort quand même...
Pourquoi avoir acheté un portable si c'est pour s'en servir uniquement en station fixe ?
Un mac mini t'aurai fait économiser pas mal pour le coup...

Enfin là n'est pas la question...

Un ordinateur portable (qui plus est lorsqu'il est tout en alu) utilise toute sa surface disponible pour dissiper la chaleur. Le maintenir fermer l'empêche forcément de se ventiler convenablement, il chauffe donc plus, le ventilo tourne plus, et souffle de l'air plus chaud.

En gros, même si de nombreux accessoires et autres stations d'accueil te permettent de l'utiliser fermé, ce n'est pas sa vocation, et ce n'est pas très conseillé pour la machine en elle même...

Tu peux garder ton MBP ouvert et basculer l'affichage sur ton écran, mais tu peux aussi utiliser les 2 écrans en bureau étendu !
 
Tu peux même supprimer l'écran d'origine en le démontant!

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Tu peux même supprimer l'écran d'origine en le démontant!


Rigole Simbouesse, j'ai fait ça sur un MBP 15" avec l'écran cassé, ça marche du tonnerre! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Tu peux même supprimer l'écran d'origine en le démontant!

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------




Rigole Simbouesse, j'ai fait ça sur un MBP 15" avec l'écran cassé, ça marche du tonnerre! :love:

Ben pour le coup, l'aération est maximum ! :rateau:
 
j utilise mon macbook pro 17 pouces la majorité du temps en position fermé depuis que j ai fait l acquisition du thunderbolt display et je n ai pas de soucis pour le moment ..

j ai acheté un petit socle de soutiens pour qu'il soit bien tenu et je n ai pas l impression qu'il chauffe plus que "normalement"
 
Tu essaieras de l'ouvrir en cours d'utilisation, et tu toucheras l'écran.
Je pense qu'il sera "plus chaud que la normal"... :(
 
C'est un MBP 13" de 2010, l'écran est un Apple Display LCD acheté début Nov (ça fait 2 mois..).
NB: activité bureautique standard intense toute la journée. L'écran du MBP n'a pas bougé.
 
Oui, il n'y a pas de contre indication particulière puisqu'ils vendent du matériel adapté, et que le logiciel gère cela.

Mais c'est comme le limiteur de vitesse qui peut être réglé à 170km/h... :siffle:

Enfin après, ce n'est que mon avis, mais le fait que ton écran soit bouillant après témoigne de mes inquiétudes pour ce genre d'utilisation.

A toi d'y faire attention !
 
bon effectivement j ai touché l ecran il est brulant..mais aucun soucis jusqu a present ...

Ce n'est qu'une question de temps.
En effet, imagines tu te coupes légèrement, à première vue rien de très grave, mais si tu ne fais rien ça peut s'infecter progressivement...