Bonjour
J'ai voulu upgrader un MB Pro 15' fin 2013, HD 250 Go SSD presque vide et 8 Go de RAM. Depuis App Store j'ai cliqué sur l’icône Big Sur. Après un pseudo téléchargement trop rapide, au-dessous de l'icône est marqué "téléchargé". Rien ne se passe, j'ai suivi les liens vers le site Apple et j’apprends qu'il faut passer d'abord par El Capitan.
Après son long, très long, téléchargement depuis App Store, je reboote et j'ai ce message comme dans la photo :
Impossible de continuer. J'ai répété l’opération de téléchargement croyant qu'une erreur a pu se vérifier, à cause de ma box, pour le peu de débit dans mon secteur... Après 7h environ encore le même message ! Impossible de retourner sur OS 10.9. L'ordinateur inutilisable, impossible de tout effacer, installer, rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Help Help Help ... _ _ _ ...
Merci
T.
J'ai voulu upgrader un MB Pro 15' fin 2013, HD 250 Go SSD presque vide et 8 Go de RAM. Depuis App Store j'ai cliqué sur l’icône Big Sur. Après un pseudo téléchargement trop rapide, au-dessous de l'icône est marqué "téléchargé". Rien ne se passe, j'ai suivi les liens vers le site Apple et j’apprends qu'il faut passer d'abord par El Capitan.
Après son long, très long, téléchargement depuis App Store, je reboote et j'ai ce message comme dans la photo :
Impossible de continuer. J'ai répété l’opération de téléchargement croyant qu'une erreur a pu se vérifier, à cause de ma box, pour le peu de débit dans mon secteur... Après 7h environ encore le même message ! Impossible de retourner sur OS 10.9. L'ordinateur inutilisable, impossible de tout effacer, installer, rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Help Help Help ... _ _ _ ...
Merci
T.
Dernière édition par un modérateur: