macOS Big Sur MBP bloqué

Tast

Membre enregistré
12 Novembre 2020
6
2
58
Bonjour

J'ai voulu upgrader un MB Pro 15' fin 2013, HD 250 Go SSD presque vide et 8 Go de RAM. Depuis App Store j'ai cliqué sur l’icône Big Sur. Après un pseudo téléchargement trop rapide, au-dessous de l'icône est marqué "téléchargé". Rien ne se passe, j'ai suivi les liens vers le site Apple et j’apprends qu'il faut passer d'abord par El Capitan.

Après son long, très long, téléchargement depuis App Store, je reboote et j'ai ce message comme dans la photo :

IMG_20210306_115605_DRO.jpg

Impossible de continuer. J'ai répété l’opération de téléchargement croyant qu'une erreur a pu se vérifier, à cause de ma box, pour le peu de débit dans mon secteur... Après 7h environ encore le même message ! Impossible de retourner sur OS 10.9. L'ordinateur inutilisable, impossible de tout effacer, installer, rien.

Je ne sais plus quoi faire.
Help Help Help ... _ _ _ ...

Merci
T.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai voulu upgrader un MB pro 15' fin 2013, HD 250G ssd presque vide et 8G de RAM.
j’apprends qu'il faut passer d'abord par El Capitan.
Tu étais sous 10.9 Mavericks (l'OS d'origine de la machine) ou 10.10 Yosemite et tu souhaitais passer directement à Big Sur (11 ou 10.16 avec l'ancienne numérotation) :( (sachant, que depuis Catalina 10.15 les apps 32 bits ne fonctionne plus, les extensions systèmes Kexts non plus depuis Big Sur, changement du système de fichiers depuis High Sierra pour les SSD, et Mojave...) Pourquoi être resté sous des OS aussi anciens (sans mises à jour de sécurité) ?

Quand tu fais une MAJ, c'est pas à moitié ;) Pour un tel saut, tu as probablement fait une sauvegarde.

Tu peut faire cmd+R et soit faire un réinstallation par-dessus, soit formater le disque (en effaçant les données, réglages) et réinstaller macOS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir maxou56

Merci pour ta réponse rapide. Une longue histoire... pour cet ordi. Ta considération est pertinente mais sur cet ordinateur, pour faire court, pour une question de licences de logiciels professionnels... les mises à jour ne sont pas possibles comme il faudrait.

J'ai trouvé la solution ici :

Apparemment c'est OK pour 10.11, je me lance pour télécharger Big Sur... Je me demande s'il faut remettre la date actuelle...

Vive macg !!!
Longue vie à macg !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sly

Comme prévu les licences ne sont pas compatibles.
Pro Tools 11 AVID, Logic pro 9, ne sont plus utilisables.
Belle surprise avec Live Ableton 9.2.2 64 bits.
Après un message d'alerte en début de session, Live 9 fonctionne parfaitement.
Bizarre car même Live 10 en 64 bits n’était pas officiellement compatible avec Big Sur.
Voilà en résumé une aventure de fin semaine dédié à l’énorme upgrade bien terminé.

Merci à tous

Tast
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56 et Sly54