MBP, carte mère ou écran?

atelier 62

Membre confirmé
29 Mai 2007
17
1
Hello,

Bon normal, faute de ne pas être maladroit, mon chat l'a été pour moi et le contenu d'un verre d'eau s'est renversé sur mon MBP ouvert.:nailbiting:
Résultat: l'écran qui semble mort (l'eau s'est renversée sur le clavier) mais l'ordinateur qui semble quand même tourner. J'ai rendu visite à un revendeur apple agrée, qui, sans même avoir ausculté mon portable, m'a certifié que c'était la carte mère qui avait grillé.
Sceptique de nature (merde il tourne quand même mon MBP:rolleyes: ) et récalcitrant à une dépense qui pourrait s'avérer superflue, j'aimerai connaître votre point de vue...

Merci d'avance;)


PS: j'ai pas encore pu essayer avec un moniteur externe.
 
Quand on renverse de l'eau sur une pomme, le mieux c'est de laisser sécher quelque temps... mets ton MBP ouvert dans un endroit sec, à l'abri de l'eau et du chat et attends un peu ( environ 48h )... ensuite, si ya pas de changement, essaies de le brancher sur un écran externe, et tu seras fixé... :)


Sinon, ben va falloir demander à ton matou de mettre un coup de collier sur le trafic d'herbe à chat pour payer la réparation... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
S'il tourne normalement :siffle: c'est pas la carte mère !
Mais le coup de l'écran externe te dira tout de suite à qui la faute ;):)
 
Ben non, si la carte mère était morte, il ne pourrait pas démarrer correctement... cela dit, tu pourras pas être fixé tant que tu n'auras pas branché un écran externe... Après c'est possible que la carte graphique ait été (temporairement ou pas ) neutralisée par l'eau... :sick:
 
parce que c'est possible que des circuits, de la carte mère ou de la carte graphique, ne soient que temporairement neutralisés par l'eau?
 
l'eau minerale conduit assez mal le courant et agit comme une super résistance et donc empeche le courant de passer .. ce qui peut causer court-circuit et autres merdes

si tu as senti une odeur de roussi et de la fumée c'est que des circuits ont grillés ... sinon laisse secher ^^
 
pas d'odeurs, pas de fumée mais l'écran qui a fait un drôle de bruit:nailbiting: ...je laisse sécher et j'esseyerai avec un moniteur externe...


en tout cas, merci de votre aide. Je vous tiendrai au courant au cas où quelqu'un serait confronté au même type de problème...;)
 
Alors, j'ai essayé de connecter mon MBP à un apple display 20". Résultat: pas de démarrage en régle mais l'affichage des fonds d'écrans successifs à un démarrage (gris puis bleu mais sans les éléments de chargement genre pomme & cie.)...:nailbiting: alors:
je laisse encore sécher?
est-ce bon signe? Peut-on écarter la thèse du grillage de CM?
cela vaudrait-il la peine que je l'ouvre pour foeuner à froid les composants?:nailbiting:

Merci de votre aide et meilleures salutations,


M.
 
Ca a l'air bon signe si ça affiche quelque chose ;)
La carte mère n'est peut être pas morte....
peut être l'écran de ton laptop :(

Bon courage ;)
 
Faut au moins laisser sécher une bonne semaine hein, le temps que l'eau et l'humidité s'évapore, en le rallumant maintenant tu risques de l'abimer plus qu'autre chose.

Si il est vraiment HS :
Si tu as un bon pote (un vrai quoi) tu peux lui demander de prendre en charge la faute et de faire jouer sa responsabilité civile ou assurance, ça a marché dans certains cas...
 
Suite des événements (eh oui, mon MBP étant mon principal outil de travail et étant indépendant, suis un peu obligé de ne pas attendre 1 semaine de séchage:nailbiting: )

Grâce à un bon tuto trouvé sur le net, j'ai démonté mon MBP, et séché pendant un bon moment l'intérieur (d'assez loin pour ne rien cramer. Une fois remonté, je le démarre (connecté à mon apple display) et là......

Et bien ça marche. Donc la CM n'est pas grillée. Je peux bosser avec le moniteur externe néanmoins 2-3 séquelles persistent:mad: :

- l'écran du MBP fonctionne mais c'est comme si la luminosité était réglée au minimum (les infos s'affichent mais beaucoup trop sombres pour être lisibles..)
Est-il donc vraiment mort? Ou y-a-t-il quelque chose à faire?:confused:

- Certaine touche ne répondent plus.. Que puis-je tenter?

Bon voilà...merci encore de votre attention et de vos différentes réponses...c'est cool:up:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Je suis incapable de te répondre techniquement, par contre si il faut le faire réparer : pense à ton assurance : on a tous tout un tas d'assurance dont on oublie tout le temps de se servir :

- Responsabilité civile,
-Assurance maison,
-assurance avec la carte bleue...
Etc...

Si on regarde de près ces assurances, celles-ci couvrent parfois ce type de dommage.
J'ai une collègue qui a remplacé son fer à repasser via son assurance parcequ'elle l'avait fait tomber...

ça vaut le coup de se renseigner.
 
Bon ben SAV:(

Contacté mes différentes assurances, elles sont pas d'accord d'assumé les déboirs de mon chat... :mad:

J'ai déjà mal au portefeuille mais bon, que ferait-on sans nos macs...:D

En tout cas merci de votre soutien et de vos différentes réponses...;)
 
Bon ben SAV:(

Contacté mes différentes assurances, elles sont pas d'accord d'assumé les déboirs de mon chat... :mad:

J'ai déjà mal au portefeuille mais bon, que ferait-on sans nos macs...:D

En tout cas merci de votre soutien et de vos différentes réponses...;)


Bon courage pour le SAV ;)