MBP chauffe bcp

arzour-bzh

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
1
43
Bonjour,

Je fais qques montages vidéo et je trouve que depuis peu mon MBP chauffe bcp, le ventilo s'entend fort et le rond coloré se voit de plus en plus.
Pouvez vous me dire comment faire pour améliorer les perf du Mac, ou alors déceler un pb sur le HDD, ou autre.
Selon moi, il doit y avoir un pb qque part car la config me parait suffisante.
MBP i5 à 2,3 GHZ, 4GO DDR3 1333mhz.

En fait est il possible de diagnostiquer un pb sans aller dans un SAV.


Pouvez vous m'aider svp, car je suis décidé à me mettre plus a fond dans le montage et voudrais vraiment ne pas être embetté par la machine.

Cdt.
 
Le montage vidéo est un grand consommateur de ressources, ce qui implique une chauffe des composants, qui implique une ventilation plus forte et donc plus bruyante.
C'est donc normal pour moi.

Maintenant, du montage vidéo avec 4Go de RAM, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Il faudrait voir dans Moniteurs d'Activité si tu swappes pas trop...
Un disque dur plus rapide pourrait peut-être t'aider. Mais comme je ne m'y connais pas montage vidéo, j'peux rien te garantir.

Pas étonnant que les "pros" encore sous Mac préfèrent utiliser des MacPro, bon, vu la tendance et l'absence de réel renouvellement, ils se sont peut-être tournés vers des iMacs...
 
Salut,
Tout d'abord merci de ton aide. Ensuite je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire (Il faudrait voir dans Moniteurs d'Activité si tu swappes pas trop...).
Peux tu m'expliquer ?
Merci
 
/Applications/Utilitaire/Moniteur d'Activité...
Tu swappes si t'as des trucs dans Pages Entrantes/Pages Sortantes.
En bref, si la RAM n'a plus d'espace, il va écrire dans le disque dur (mémoire virtuelle). Ce temps de swap est fonction de la rapidité de ton disque dur. Et il faut qu'il le récupère quand même en général, d'où le page entrante/page sortante.
Plus d'infos