MBP Early 2008 ne s'allume plus après une veille...

DONC

Je suis allé dans le centre agréé Apple (Maintronic Nord-Pas-de-Calais) et ils ont regardé ma machine plutôt rapidement.

Procédures habituelle pour la faire démarrer, tentative de reset de la PRAM etc... puis il passe au test de la carte graphique qui ne donne strictement rien : "le problème vient de la carte mère qui est morte".

La pièce coûte aux alentours de 600 euros, à ce prix là il me conseille soit d'en acheter une d'occasion, soit de revendre mon ordinateur pour en acheter un autre.

Je rentre chez moi et recontacte le service d'Apple qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire comme ça ne viens pas de la carte graphique. J'insiste un peu, trouvant que c'est assez rapide comme diagnostic, étant client d'Apple depuis quelques années (et blablabla)... Ils me passent le service clientèle qui se propose de contacter Maintronic afin d'avoir leur avis directement. La personne doit me recontacter ce soir ou demain pour me dire ce qu'il est possible de faire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Des nouvelles : j'ai donc eu affaire avec le service clientèle Apple qui a appelé Maintronic ce matin.
Maintronic leur a dit qu'ils n'avaient jamais vu la machine, donc Apple m'a rappelé en disant qu'il fallait que j'aille la (re)déposer.

Certes. Je rappelle Maintronic qui m'apprend qu'Apple n'a "sûrement pas eu la bonne personne, mon collègue n'était pas au courant c'est moi qui ai vu votre machine hier et ils ont sûrement appelé mon collègue. Demandez leur de me rappeler.".

Rebelote, j'appelle le service client (avec cette fois-ci une personne qui suit mon dossier), je lui donne le nom du type à contacter, il rappelle Maintronic, puis Apple me rappelle : le code d'exception est déposé, prise en charge de la réparation de la machine :)

Comme quoi il suffit d'insister un peu. La réparation sera garantie 3 mois, je vous tiendrais au courant.

Merci à vous tous ;)
 
Et voilà, je viens de récupérer mon ordinateur tout réparé.
Remplacement de la carte mère (Logic Board 2.5Ghz Rev2) et les tests qui vont avec (je cite : "Tests, Test MRI APPLE OK").

Je reste super sur le cul par rapport au prix de la carte mère, annoncée à 847.94 euros sur la facture ! Heureusement qu'Apple a pris ça en charge. Mais autrement, à ce prix là, autant en racheter un autre d'occasion plus récent avec de meilleurs composants, c'est vraiment abusé et pas normal je trouve... Je suis persuadé qu'ils auraient très bien pu en foutre une meilleure pour moins cher. Mais bon, c'est eux qui paient. ^^

Le tout est (normalement) sous garantie pour 3 mois, au cas z'où.

Merci à vous pour vos conseils et réponses rapides ! Vous êtes toujours au top :)
En tous cas, si ce genre de problème arrive à quelqu'un d'autre, surtout n'hésitez pas à forcer un peu au téléphone et à demander à entrer en relation avec le Service Clientèle directement (pour éviter de perdre du temps). Mettez bien en avant votre "fidélité" à Apple (même si niveau fidélité, personnellement, je n'ai acheté qu'une seule de leur machine pour l'instant ^^) et votre satisfaction par rapport au produit, mais surtout votre étonnement face à son défaut de fabrication, etc... :p
 
Dernière édition:
Bien chanceux Sim121 (!)
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il m'est arrivé exactement la même chose à quelques jours d'intervale... En effet, c'est pas plus tard que ce matin, que mon macbook pro a présenté les mêmes symptômes : pas de Boiing, écran noir, diode allumée malgré tout (mais faiblarde), ventilo qui tourne, pas de réaction au vidage de P-RAM, pas d'affichage sur un 2ème écran branché pour l'occasion, pas d'accés au mode "Target"...
Et le côté le plus incroyable pour tout dire, c'est que j'habite la même région que toi, et que de ce fait je fonce chez Maintronic à Lezennes... bien persuadé que dans mon malheur j'ai de la chance puisque ton témoignage laissait penser qu'Apple savait faire preuve d'une souriante écoute, même dans des contextes sortis des clous de la garantie...
Et bien mon expérience à moi (bien qu'ayant débuté sous de bons hospices ce matin, avec une interlocutrice charmante et compétente, à l'autre bout du fil), s'est quelque peu assombrie au fil des heures... Tout espoir n'est certe pas perdu, mais il m'a (alors qu'exactement dans le même contexte que toi) été martelé qu'il ne s'agissait pas, dans mon cas (...) d'un problème de carte vidéo (nVidia), qu'on ne devait pas prendre pour argent content tout ce que les forums donnaient à lire, et on a même été jusqu'à me dire (après appel chez le revendeur Maintronic), que le technicien avait confirmé que mon problème n'avait rien à voir avec celui constaté sur ta machine... Ce dernier, alors que je l'appelais quelques instants plus tard, m'a certifié n'avoir rien dit dans ce sens (...)
Bref... pour moi, un dénouement qui devrait tomber demain, après une dernière étude de mon "dossier" (qui m'a quand même occupé toute la journée...).
Il va sans dire que j'espère un heureux dénouement, celui-là même qui de la plus belle des manières saura "récompenser" un attachement fort, et une fidélité à la marque, vieux de plus de 20 ans. (Et oui, après l'achat d'un LC475, il y eu un Perorma 630 AV avec carte TV, puis un 7300 200MHz, un G4 733MHz, un PowerBook G4 400MHz, puis un 667MHz, un G5 bipro 1,8GHz, et enfin ce MacBook pro DualCore 2,4GHz... sans parler de certaines occasions achetées plus récemment, et des très nombreuses configurations sur lequelles j'ai pu travailler dans le monde professionnel...) :)
Je repasserai pour signaler ce qu'il sera advenu.
;)
Belle soirée
 
Bonjour didgar,
Merci de ton intervention.
Oui, j'avais bien vu ton allusion à des solutions, un peu plus tôt dans la discussion.
À l'heure qu'il est je n'ai pas été rappelé par Apple, comme il était pourtant convenu.
Je suis donc bien entendu intéressé par toute information/solution qui pourrait me faire avancer ou mieux encore, résoudre, la délicate situation qui est la mienne.
(N'ayant plus d'ordi, je ne suis toutefois pas parvenu à t'envoyer un MP depuis mon iphone, lequel reste mon seul moyen de me connecter à internet).
;)
 
Bon et bien ça a fortement l'air d'être un soucis de carte graphique.
Moi personnellement j'en suis à ma deuxième carte mère changée (c'était en juin 2012).
Est-ce que d'autres personnes utilisent encore ce modèle après un changement de CM?
J'attends maintenant de savoir quand la gamme des MBP va être renouvelée pour sauter sur les dernier MBP classiques avant leur disparition.

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

ah zut j'ai rép trop tard. Enfin bon pourvu qu'elles tiennent ces CM!
 
Salut !

Bonjour didgar,
.../... je ne suis toutefois pas parvenu à t'envoyer un MP depuis mon iphone, lequel reste mon seul moyen de me connecter à internet).
;)

Tu trouveras mon adresse email sur toutes les annonces de ce que je vends sur eBay ( lien dans ma signature ) ainsi tu pourras me contacter en direct !

A+

Didier
 
Bon, y'a pas à dire, mon Mac est mort :( J'ai exactement les mêmes symptômes, Mac qui charge le lecteur DVD, pas d'image, pas de bong et la led qui finit par clignoter avant de disparaitre.
Comme dans le cas précédent, il n'a pas voulu sortir de veille (il est partit comme un p'tit vieux dans son sommeil :rose:)
Faut le dire, il en aura fait du chemin le papy et il aura bien vécu :D