MBP et autre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alak
  • Date de début Date de début

Alak

Membre confirmé
6 Mai 2009
72
2
Paris
Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur informatique, et je souhaite de plus en plus passer sous mac (au moins pour mon portable, mon fix étant pour jouer :) ).

Je pense prendre un macbook pro (17" avec le proc a 2.9GHz l'ecran antireflet),
donc apparemment ce qui ce fait de plus puissant chez apple en portable.

Alors avec mon portable je fait quoi ? :

Du dev/design web (programmation php et design photoshop et un peut de flash)
je joue un petit peu (surtout a des vieux jeux, sauf pour les productions blizzard (wow war3 et les futures sc2 et d3).

1/ Je suppose que je n'aurai pas de problème avec le modèle que je compte pour ces taches?

2/ Par le biais de mon école j'ai 15% de réduction, je voulais savoir si il été possible d'avoir plus? (je crois avoir lu une histoire de 20% de réduction si on a la licence dev apple? (je me trompe peut être).

3/ J'aimerai des avis de personne qui code avec un MBP savoir si le clavier est confortable? (ça me fait peur :) )

4/ J'aimerai des avis aussi sur l'écran 24" conçu pour les MB ? Une bonne affaire ou non? (j'ai lu les test mais j'aimerai des avis ^^ ).
- J'aimerai savoir si on peu vraiment utiliser l'écran avec le MBP fermé ? (pas de pb de chauffe?)

5/ Je suis aussi intéressé par la Time Capsule, j'aimerai des avis de personne qui la possède (500Go) ? Savoir si c'est utile ou autant prendre un autre DD externe?

6/ La date de sortie de Snowleopard est elle connu ?

Merci d'avance

bonsoir à toi,

je vais répondre à deux petites questions pour je l'espere t'aider.

Alors,pour Snow Leopard aucune date définitive n'est encore prévu,mais les rumeurs (de la bonne info en somme) table aux a partir du 8 juin (date d'ouverture de la conference des développeurs avec le retour de Jobs),mais au grand max en septembre.

Effectivement tu peux avoir 20% de réduction sur une machine pro.Vu que tu es étudiant il faut que tu débourse 79 € pour avoir le statut de développeur sur Mac.Comme cela tu auras droit à une réduction de 20% a utilisé une seule fois dans ta vie.

L'écran dont tu parles pour les MB les ayant vu a la fnac (je précise quand meme) offre une bonne intégration au mac car avec tu as un cable que branche pour l'alimenter (evite d'avoir trop de cable) et étend ta connectivité...c'est sympa mais a ce prix je trouve cela cher payé.
Oui tu peux l'utiliser avec l'ecran fermé via les preferences systemes (j'avais posé la question sur un autre post).

Tu parles de surchauffe;....j'ai lu un test comme quoi il chauffait beaucoup et que sur les genoux c'était pas tip-top.Au fait,je te récise que la batterie n'est pas amovible.

Oui tu peux l'utiliser avec l'ecran fermé via les preferences systemes (j'avais posé la question sur un autre post).

On t'a dit n'importe quoi Arturus, tu connectes le MacBook à l'écran ainsi qu'un clavier et une souri. Tu ferme le capot du MacBook, il se met en veille et tu appui sur la touche entrer du clavier connecter.

Merci pour vos réponses. Sinon je parlais de surchauffe quand on travaille écran fermé.

(J'achèterai pas mon MBP avant début septembre)

La réduction de 20% marche t'elle pour toute une commande? (même si c'est une seule) Genre le MBP l'ecran et la time capsule?

Merci encore

Pour la réduction , je sais qu'elle est aussi valable pour les options prises avec le MacBook Pro (dans ton cas , l'écran anti reflet et le pross).

Pour les accessoires , j'en doute ;)

up

j'aimerai une confirmation sur la réduction dev, sur quoi à t'elle effet ?

car je compte prendre le MPB le LED Display 24" et une timecapsule 500Go

Merci d'avance

Bonjour,

J'aurai d'autre question sur le LED Cinema Display de 24", est ce qu'un adaptateur minidvi dvi normal est prévu? car je me dis que si un jour je passe a un ordi fix (ou juste fait du dual avec mon fix actuel) après le portable l'écran sera obsolete donc bon, pas un bon investissement :/

Merci d'avance

up,

donc suite aux annonce de la WWDC, j'ai envie de me prendre mon MBP '15 pouces' maintenant le prix me convient, nehalem est encore loin, cette révision me parait être la bonne.

vous en pensez quoi?

coup de folie? je devrais attendre? un mac ça se prend quand on en as envie/besoin, sinon on attend toujours une révision?

Merci

Prends le , sinon tu attendras toute ta vie , mais ne prends pas le 2,53ghz , il n'a qu'un pauvre 9400m ;)

Bonjour,

Alors dans l'optique de mon achat prochain je me suis abonné a l'ADC student, j'aimerai savoir a quel moment il vont me demander des pièces justificative?

J'ai recu deux mail suite a ma commande :

un : XXXXXX Confirmation de commande

et

un :
Votre Commande Apple XXXXXX est en cours de traitement.

ou apparament rien m'est demandé.

merci

Effectivement aucune pièce m'a été demandé j'ai donc accès a tout, manque plus que l'argent que j'aurai d'ici deux semaine.

Merci :)

Voila J'ai un pied dedans (limite un corps entier vu ce que j'ai laché a apple en 2 jours),

Hier, levé 6H je m'habille vite fait je cours vers la boutique orange du coin et je m'assi devant jusqu'a 8H30. Ouverture je suis le premier un iPhone 32Go 3Gs blanc svp... On en a reçu deux, mais on a le droit de réserver 50% des stock par modele... donc en gros ouf j'ai eu le seul modele qui été dispo dans ce que je voulais. (les 6 personne derriere voulais me tuer).

Aujourd hui, 15H, appel de l'apple store, commandage de mon MBP plus de L'ecran LED + du MBP pour mon frêre :

Premiere commande avec L'ADC étudiant :

Référence Description Quantité Prix Délai de production
MB110F/A Apple Keyboard with numeric keypad 1 37.00 24 h
Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 0.04 par article.
MB111ZM/A Souris Mighty Mouse sans fil Apple 1 52.00 24 h
Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 0.01 par article.
TS420ZM/A Imprimante WiFi tout-en-un HP Photo 1 100.29 24 h
Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 0.42 par article.
MB382ZM/A Moniteur Apple LED Cinema Display ( 1 639.00 24 h
Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 1.67 par article.
MB570Z/A Adaptateur Mini DisplayPort vers DV 1 22.00 24 h
Z0GH MacBook Pro, 15-inch, Aluminium 1 1434.00 3 jours 065-8454
Intel Core 2 Duo à 2,8 GHz
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Accessory kit

Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 0.21 par article.
Total: € 2284.29 Remise (incl. dans Total): - € -0.00 TVA @ 19.60%: € 447.71 Coût Total: € 2732.00

Seconde commande avec le store spécial supinfo 15% :

Référence Description Quantité Prix Délai de production
MB570Z/A Adaptateur Mini DisplayPort vers DV 1 22.00 24 h
MA515F/A AppleCare Protection Plan pour MacB 2 242.00 24 h Z0GG MacBook Pro, 15-inch, Aluminium 1 1367.00 3 jours 065-8453
Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7200 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
iWork '09 Pack Familial préinstallé (version française)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Accessory kit

Le prix inclut les frais de recyclage* de EUR 0.21 par article.
Total: € 1873.00 Remise (incl. dans Total): - € -0.00 TVA @ 19.60%: € 367.10 Coût Total: € 2240.10

environ 5200 euro pour apple en 2 jours, ça fait mal mais j'ai le sourire quand même.

J'espere ne pas être déçu (l'iphone a déja commencé a me combler :) )

Bonjour,

J'ai une petite question concernant ma livraison mon status est le suivant :

Adresse d’expéditionST LUBIN DES JONCHER, FR26 Juin 2009 Date de livraison estimée 06 Juil. 2009 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais02 Juil. 2009 Signée par

Voila j'aimerai savoir je vais le recevoir le 2 ou le 6 ? car je comprend rien

de même mon autre commande :

Adresse d’expéditionST LUBIN DES JONCHER, FR29 Juin 2009 Date de livraison estimée 08 Juil. 2009 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais02 Juil. 2009 Signée par

Meme question le 02 ou le 08 ?

Merci d'avance

Je reçois mes machines dans la journée je vous fait plein de jolie photo et mes première impression rapidement.

La je suis exité comme un gamin le matin de noël :)