MacBook Pro Mbp HS

Bdebedoin

Membre enregistré
5 Janvier 2020
6
0
40
Salut à tous,

Macuser depuis de nombreuses années, mon premier achat était un powerbook G4, depuis j'ai eu un mini, un air et dernièrement un MacBook pro retina touchbar. Acheté en novembre 2017, soit il y a 2 ans et 1 mois et demi, il s'est éteint aujourd'hui pour ne plus se rallumer. J'avais déjà eu des problèmes avec le clavier qui a été remplacé comme tous les possesseurs des récents mbp... Je n'ai jamais eu une aussi mauvaise machine que celle là, une horreur, sans arrêt en train de planter, de redémarrer sans lui avoir demandé, les touches se bloquent la touchbar ne répond plus, etc... Mais donc aujourd'hui il s'est éteint quand j'ai appuyé sur la touche "enter", j'ai réinitialisé avec la combinaison de touches shift option alt, mais rien n'y fait. Je réussi a avoir un rdv dans un Apple store à 30km de chez moi et on m'annonce qu'après avoir démonté, la carte mère est HS, qu'il faut compter 600€ de réparation... Je suis sur le cul, je ne comprends pas comment une carte mère d'un produit coûtant pas loin de 2000€ puisse tomber en rade comme ça et surtout qu'on ne me propose rien d'autre que de payer encore plein pot pour le réparer, aucun geste commercial, rentrez chez vous monsieur pigeon...
Bien entendu je ne paierai jamais 600€ pour cet ordi qui n'a jamais fonctionné correctement, je poste donc ici pour savoir si certain ont déjà eu un problème équivalent, si certain ont de bonnes adresses pour réparer a moindre coût, si vous avez une adresse mail ou je peux faire une réclamation auprès d'Apple, je lance une bouteille d'eau à la mer...
Merci a tous
 
Bonjour,

Je te suggère de téléphoner courtoisement àApple. D'expliquer ton problème. De lister les soucis. D'expliquer ce qui a déjà été fait par Apple. De demander à parler (toujours courtoisement) à un n+1. Ben, insiste, défend ton bifteck pour que la machine, au vu de tes problèmes précédents, soit prise en charge malgré le dépassement de garantie de 1 mois.
 
il existe des faux numero , on a pas plus d'explication que cela.Mais il y a un certain nombre de mac (et produit High Tec) qui sont verolé.Et d'un autre côté, il existe des mac qui tiennent durant 12 ans.

moi, tout mes macs ont eu des problèmes, arrivée dans la premiere année.
S'il n'avait pas eu d'apple care, ben ! s'etait poubelle.Parce que le prix d'ue carte mère, d'un ecran, d'une carte graphine avoisine les 500 euros ( au mieux ! )
Pour mon cas, l'achat de l'apple care ne se discute même pas; c'est obligatoire !

je crois ( par un sentiment indescriptible ) que l'on doit être vigilent dans les 3 premiers mois ; testé ses logicieles , un a la fois, et voir comment l'ordi se comporte

PS: j'ai un imac qui va faiter ses 6 ans et un macbookpro 3 ans...d'une manière general, je dirai que si on peut garder un mac 5 ans , c'est un minimum syndical
 
Bonjour,

j’ai le même soucis. MacBook Pro 13 pouces, Touch Bar 4tbt acheté en avril 2017. La carte mère est morte en octobre. J’ai payé la réparation, morte à nouveau une semaine après. Ils ont re-changé mais je n’ose plus utiliser l’ordi.
J’ai passé des heures au tel avec l’Irlande et l’Apple Store mais ils se renvoient la balle et me disent qu’ils peuvent rien faire. Les techniciens de l’Apple store m’ont conseillé discrètement de lancer une procédure pour vice caché, ce que j’ai fait récemment, j’attends des nouvelles. Où en es-tu de ton côté ?