MacBook Pro MBP Late 2013 obèse

djgreg13

Membre confirmé
16 Juillet 2013
58
2
Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, lors d'une grosse compilation xCode, la batterie de mon mac est devenue obèse et une grosse perte de % batterie

Mon Mac indique une santé à 86%, 363 cycles, fabriqué le 14/09/2013

Est ce safe de debrancher la batterie en attendant la prise Genius qui aura lieu dans 1 semaine ? c'est mon outil de travail je ne peux pas rester une semaine sans mac.

Edit1 : je ne sais pas s'ils accepteront une prise en charge, j'ai du changer le caloduc et les ventilateurs suite à une panne de l'un deux, j'ai pris les pièces sur un MacBook pro 2013 décédé.
 
Bonjour,

La batterie a gonflé ?
Alors arrête d'utiliser la machine avec la batterie dedans, si elle continue à gonfler tu risques d'endommager par ex. le Trackpad.
Est ce que tu peux seulement enlever la batterie et travailler branché sur secteur ?
 
Bonjour,

La batterie a gonflé ?
Alors arrête d'utiliser la machine avec la batterie dedans, si elle continue à gonfler tu risques d'endommager par ex. le Trackpad.
Est ce que tu peux seulement enlever la batterie et travailler branché sur secteur ?

Hello
Oui elle a gonflé suite à la charge de travail. Mais elle est bien collé et du coup je ne sais pas comment la débrancher en attendant le genius.
Ça semble peu sur la photo mais assez pour que le Mac est les pieds à l'air et qu'il fasse la toupie
Si seulement il y avait un mode comme sur mon thinkpad ou la batterie est déconnectable par le bios
59325815201__4CEEF64B-02E7-4B17-AB97-CEB553975206.JPG
 
Si c'ets une batterie collée tu as coincé, tu ne peux pas la sortir toi même.
tu peux toujours regarder sur iFixit.com si elle peut être déconnectée.
Mais ne travaille plus avec cet ordi et la batterie dans cet état.
 
  • J’aime
Réactions: djgreg13
A priori c'est deconnectable.

Le sav Apple ne prenant pas en charge la réparation je pars à la chasse à une batterie de qualité
Ils me disent que le Mac est un "produit ancien"

Pourtant je ne le vois pas sur la liste idoine
 
A priori c'est deconnectable.

Le sav Apple ne prenant pas en charge la réparation je pars à la chasse à une batterie de qualité
Ils me disent que le Mac est un "produit ancien"

Pourtant je ne le vois pas sur la liste idoine
Si c'est un MBP de 13" fin 2013, ce serait donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Late_2013 ...et pour la batterie cette étape... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+Fin+2013/27316

Dans cette liste officielle, un MBP 13" de fin 2013 ne figure pas dans la liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...alors, as-tu un modèle de début ou de fin 2013 ? Mais ça ne devrait pas changer grand-chose, car j'ai bien peur que dans un Apple Store ou magasin habilité que l'on ne prenne plus en charge cette variante de fin d'année.
 
J'ai un MacBook Pro fin 2013
Alors, tu vois ce qu'il te reste à faire et que je te mentionne dans la réponse précédente. Soit tu mets les mains dans le cambouis et retirer la batterie ne va pas être une mince affaire, soit tu tentes de faire faire le changement, mais j'ai un gros doute.
 
Je suis quand même étonné que dans un Apple Store on refuse de changer la batterie pour une machine qui n'est pas déclarée obsolète…
 
Je suis quand même étonné que dans un Apple Store on refuse de changer la batterie pour une machine qui n'est pas déclarée obsolète…

Selon eux elle est obsolète sauf aux usa. Ils m'ont dit que les APR peuvent le prendre en charge mais pas l'Apple store

Oui justement la batterie est bien collée :/
 
En APR ça coûte plus cher que chez Apple et en plus ils sont pas sur d'avoir la pièce vu qu'ils change tout le top case et qu'Apple le considère comme obsolète
 
Voilà

J'ai fais par l'APR au final

Celà fait bizarre, tout le top a été changé. Le clavier est neuf, le pad aussi et c'est là que je vois qu'il glisse beaucoup mieux que celui que j'avais, il y a un revetement dessus qui part avec le temps ?

Travail bien fait et en prime ils ont refais le circuit de refroidissement aussi et il arrive à etre à 50° au repos au lieu de ses 70 habituels de ces dernières années.

300e et c'est reparti