MacBook Pro Problème Batterie MacBook Pro retina 2013

Batikhar

Membre enregistré
23 Mars 2018
3
0
33
Bonjour à tous,

Depuis lundi soir j’ai un problème de batterie sur mon MacBook Pro rétina fin 2013.
Mon MBP ne veut plus se charger et reste à 0% (parfois 1 ou 2), si je le débranche il s’eteint de suite. Je peux donc l’utiliser uniquement sur secteur (mais avec un ralentissement important).
La lumière du magsafe est orange comme s’il était en charge. Je l’ai meme laissé toute une nuit branché, le matin la lumière était encore orange et la batterie a 0%.
Pour le moment j’ai essayé de faire deux trois manip pour voir l’état de ma batterie, voici les premiers résultats avec le chargeur branché:
- sur l’icône batterie: « la batterie n’est pas en charge »
- sur l’icône batterie + Alt: état: normal
- informations système>matériel>alimentation: information sur la charge:
- charge restante :0
- charge complète: non
- en cours de chargement: non
Information sur la santé:
- comptage de cycle: 533
- conditions: normal
Batterie installée: oui
Intensité courant: 0 mA

J’ai également réinitialisé le SMC en utilisant le ctrl option shift et allumage. Mais aucun résultat.

Et enfin au redémarrage + touche D enfoncée j’ai un message qui me dit que ma batterie ne charge peut être pas correctement (non sans blague j’aurais pas deviné X)) avec le code PPP003

Voyez vous d’autres pistes à essayer avant d’attendre 1 semaine pour un rdv dans un Genius Bar?...
Ce que je trouve bizarre, c’est qu’il me dit que la batterie est dans un bon état, que je suis à mi chemin des 1000 cycles de la batterie mais qu’en parallèle il me dit que la batterie n’est pas en charge.
Du coup problème du connecteur magsafe ou jeune batterie qui nous aurait quittée trop tôt « monde injuste »?

PS: j’utilise également Windows en machine virtuelle, malheureusement j’ai tous mes logiciels pro qui ne tournent pas sous macOs. Et je sais que ça pompe pas mal la batterie, est ce que ce serait ça qui aurait tué la batterie de manière précoce?

Merci pour votre aide =)
 
Tu pourrais tester avec "Coconut Battery"
Et poster les résultats

J’avais vu effectivement ce nom de logiciel sur la toile mais c’était tellement long la navigation que je n’ai pas pu tester.
J’ai déposé l’ordi dans un centre de réparation De produit Apple cet après midi.
J’aurai un diagnostic d’ici mardi.
Le mec a déjà fait un premier jet de test « brut », et ça ne s’annonce pas spécialement bon, il a fait une réinitialisation manuelle du SMC, rien a changé. Et surtout, avant de lui laisser l’ordi, je voulais sauvegarder un truc en particulier et pour que ça rame moins il a déconnecté la batterie en laissant brancher le secteur et la lumière du magsafe était restée orange. Et de ce que j’ai compris normalement la lumière du magsafe est censé être verte lorsque la batterie n’est pas connecté et qu’il ne faut pas exclure qu’un composant de la carte mère soit fichu...
je vous tiendrai au courant =)
 
Le diagnostique d’une boutique de réparation de produit Mac est tombé: carte mère... j’ai mon rendez vous en boutique Apple Store je vais quand même y aller au cas où mais bon... le prix proposé pour changer la carte mère est proposé à 489 euros, ce que je trouve raisonnable mais qui m’emm**** un peu ^^’
 
Bah, tu auras le même avis chez Apple : Carte mère…
Même si c'est juste la carte DC/IN qui est foutue, c'est dommage que sans faire des tests avec des composants qui vont coûter des sous on ne puisse pas savoir soi-même quelle est la panne…