MBP + Lion : température ?

euclide

Membre actif
2 Juin 2011
164
4
43
Province du Luxembourg
Bonsoir,

J'ai lu un peu que certain avaient le MBP qui chauffait plus suite à l'installation de Lion. C'est général comme situation ou ce sont des cas isolés ? Il y a ça aussi si Lion est d'origine ?

Ça pose problème ?

Merci.
 
Personnellement , j'ai eu assez peur en me fiant à tous les problèmes que certains utilisateurs ont eu mais je l'ai installé quand même hier.

Je n'ai pas de soucis de ce coté là. La batterie tourne à a peu près 30 degrés. Peut être quelques dixièmes de degré en plus mais vraiment rien de notable. Le macBook pro ne surchauffe pas.
 
Pour ma part j'était sous lion et mon mac chauffais plus que sous snow ...
Bon rien de bien méchant, mai sa me dérangeais ...
Par contre le Macbook de ma femme chauffais beaucoup plus sur Lion ...
Donc j'ai repassé les 2 mac sous Snow Léopard, et on attendra une vraie mise a jour ... genre a 10.7.3 voir la 10.7.4 ;-)
 
Merci.
 
Et avec les MBP qui ont Lion d'origine, ça fait ça aussi ? ça veut dire que ça diminuerait après des mises à jour ?

Finalement, je ne sais pas quand je vais swicher vers Mac mais ça me ferait bien râler si j'achète un truc bien cher qui chauffe à fond.
 
Et avec les MBP qui ont Lion d'origine, ça fait ça aussi ? ça veut dire que ça diminuerait après des mises à jour ?
.

Le CPU du mien ne dépasse pas les 50°C en utilisation courante (MBP 2011 livré avec Lion). Je n'ai pas non plus entendu les ventilateurs de celui de ma femme (MBP mid 2009 sous 10.7.1).

Tout dépend surement de comment on a installé le fauve.
 
Pour une utilisation banale du style Safari, Mail, MSN, mon CPU est à environ 50/60°C après dès qu'on fait un peu travailler la bête avec des logiciels comme Photoshop & cie, on arrive très vite à 80°C, et là c'est gênant car le clavier est un brûlant sur la gauche de l'ordinateur. Faut donc augmenter le rythme des ventilateurs manuellement car ils se réveillent pas assez à mon goût pour faire descendre la température.