MBP ou Aspire 8920G-6A4G32Bn

Pour une utilisation aussi simple et classique, inutile de sortir l'artillerie lourde :zen:
Oubliez pas que 1200€ c'est déjà une somme !

Difficile d'oublier... sauf quand on doit pas gagner l'argent qu'on dépense.
Enfin, j'imagine ;)

Ca dépend de l'utilisation que l'on veut faire de l'ordinateur... Si c'est pour du web, regarder quelques films et que l'on veut un grand écran (17 pouces par ex), pas la peine de vouloir un Mac à tout prix. Soyons franc, l'Acer remplira parfaitement sa tache, avec un lecteur Blueray en bonus ;)

Pour une utilisation aussi simple et classique, inutile de sortir l'artillerie lourde :zen:
Oubliez pas que 1200€ c'est déjà une somme !

Bah si c'est uniquement une question de prix, autant aller acheter un PC bas de gamme à l'hypermarché du coin...

Après, ce qui va se passer, hein...

Rien que pour le nom, je laisserais tomber le PC: Aspire 8920G-6A4G32Bn
Si le prix est important, c'est clair qu'un PC sous Ubuntu peut être cool (j'aime bien Ubuntu) mais à condition que ta chérie dispose réellement des logiciels dont elle a besoin (ça se lit des films DVD/blu-ray sur Linux ? je croyais que c'était DRMisé ou HDMmachinchoseisé?)

Perso, niveau hardware, le Blu-ray m'intéresse autant que le slip de bain de mon arrière grand-mère donc bof, mais si tu veux le blu-ray -> PC.

Le Blu-Ray, le disque en lui-même est protégé...mais bon, le lecteur et l'OS n'interviennent pas dans le contrôle (enfin le lecteur...si bien sûr ! :D).

Comme le dit David, Blu-Ray = PC, ou alors..elle est pas pressée, et elle attend........et c'est là le problème.
Soit janvier 2009, tout comme moi.
Soit le 3° trimestre de l'année...après, appelle iPapy pour lui demander quand ! :p

'Soirée

Lecteur BR = PC. :mouais:

Ben comment ils vont faire, les gens qui veulent regarder des vidéos, maintenant que l'on sait que le DVD traditionnel est en bout de course, que le HD-DVD s'est fait évincé et que le blu-ray va se généraliser sur le court terme ?

(Je ne parle des films dématérialisés qui apparaitront via internet, c'est encore autre chose).

Lecteur BR = PC. :mouais:

Ben comment ils vont faire, les gens qui veulent regarder des vidéos, maintenant que l'on sait que le DVD traditionnel est en bout de course, que le HD-DVD s'est fait évincé et que le blu-ray va se généraliser sur le court terme ?
Ben... je connais pas un mac doté du Blu-ray donc (pour le moment) -> PC

Ben... je connais pas un mac doté du Blu-ray donc (pour le moment) -> PC

Ben c'est bien ce que je dis plus haut; Apple est à la ramasse. C'est un peu récurrent, chez Apple, les retards sur l'évolution du lecteur optique.

Ben c'est bien ce que je dis plus haut; Apple est à la ramasse. C'est un peu récurrent, chez Apple, les retards sur l'évolution du lecteur optique.

ha ben ouais :)
Y a des choses qui passent mal chez Apple... le DVD, le BR et même la souris à deux boutons :D

Bah si c'est uniquement une question de prix, autant aller acheter un PC bas de gamme à l'hypermarché du coin...

Après, ce qui va se passer, hein...

Bah si elle veut une portable avec minimum 17 pouces (on va pas refaire un débat sur la taille d'un portable, ce n'est ici indéniablement pas la question) en PC ou Mac c'est déjà pas le même prix, on passe du simple au double ! Ce n'est pas un point à prendre à la légère :zen:

Bah si elle veut une portable avec minimum 17 pouces (on va pas refaire un débat sur la taille d'un portable, ce n'est ici indéniablement pas la question) en PC ou Mac c'est déjà pas le même prix, on passe du simple au double ! Ce n'est pas un point à prendre à la légère :zen:

Certes, et ce raisonnement peut se faire avec n'importe quel modèle de Mac. Par rapport à un modèle de Mac, on peut trouver un PC aussi cher ou 2 X moins cher, étant donné que c'est relativement facile d'acheter n'importe quelle camelote infâme chez les fabricants de PC.

Quand à sa copine, je ne suis pas sûr qu'elle sache vraiment ce qu'elle veuille. Mais c'est à Luxpol de voir avec elle.

Moui... cela dit, mon Powerbook G4 m'a coûté cher mais a déjà 5 ans... Je n'ai jamais du le formater ni réinstaller l'OS lors de ses différentes évolutions (Jaguar, Panther, Tiger, Léopard)...

Bon c'est vrai qu'il est plus trop à la pointe niveau performances, mais l'OS tourne sans stress et pour une utilisation "standard" au quotidien, il s'acquitte à merveille de sa tâche...

Comme il est en alu et que j'en ai pris plutôt soin, il n'a pas une griffe et ne montre aucun signe d'usure...

Si il y a quelques semaines il a commencé à montrer quelques signes de faiblesse, annonçant une mort prochaine, je continue à penser que si c'était à refaire, je le referais : je préfère de loin acheter plus cher au départ, mais pour m'y retrouver sur le long terme...

Bref, c'est sûr, le prix n'est pas un point à prendre à la légère... :)

Bien entendu qu'un Mac dure plus longtemps, tout le monde le sait déjà ;)
Mon brave tournesol est là depuis cinq ans et aucun soucis majeur.

Seulement je voulais dire que si l'on veut à tout prix un 17", l'écart de prix entre un portable PC et Mac n'est pas anodin... et si l'on veut à tout prix un 17" juste pour regarder des films, est-ce celà vaut le coup de payer plus de 1200€ de plus :siffle:

A la limite ce serait pour faire du montage video ou photo, là d'accord je dirais Mac à 100% mais bon, du surf et des films, rajouter 1200€ pour être sur mac à tout prix... Il faut se montrer raisonnable parfois :zen:

Bah si c'est juste pour regarder des films, il y a des lecteurs de bonne qualité et moins chers qu'un ordinateur... :p