10.13 High Sierra MBP ou macOS ? À l'aide !

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour, voici une bouteille jetée à la mer.
Mi février mon MacBookPro est tombé en panne : l'écran ne s'activait plus. D'après le réparateur d'un magasin style SOS Ordinateur (parce que, d'après mon magasin Apple Premium Reseller, il est est considéré comme obsolète par la Sainte Pomme Croquée), mon MBP est tombé à court de batterie pendant une installation. Mais ce n'est que le début de mes problèmes. Depuis, je fait face à deux problèmes aléatoires :
  1. Pendant une seconde grand max, l'écran devient complètement noir.
  2. Le plus gros bug arrive : mon Mac décide de quitter le compte utilisateur. Quitter ? Oui oui, quitter ! Et sans prévenir les applications. Donc, si je rouvre mon compte, il me faut attendre que les applications se relancent elles peuvent avoir des comportements étranges. Ma seule solution est de redémarrer mon MBP tout en croisant fortement les doigts en espérant que les pertes seront sans conséquences.
Avant de lancer cette bouteille à la mer, j'ai formaté mon disque interne, ré-installer macOS sur ce disque, ré-installé mes applications depuis les différentes boutiques où je les aient achetées. En plus de mes documents, j'ai aussi importé mes emails depuis ma sauvegarde réalisée avant le formatage du disque.
Si quelqu'un à une idée ou, mieux, une solution, je suis preneur.